Titre VO : Toshokan no Daimajutsushi
Traduction : Géraldine Oudin
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 15 novembre 2020
Pages : 230 pages
Prix : 7.95 euros
Lors de la dernière épreuve du concours, Shio et ses camarades ont été confrontés à un problème de taille : parvenir à déterminer l'origine d'un texte en un temps record... Grâce à leurs efforts conjoints, et malgré bien des disputes, le petit groupe a réussi à résoudre l'énigme ! Hélas, le trio a perdu de précieuses minutes et a été finalement disqualifié.
Dans ce quatrième volume, nous retrouvons Shio qui, après avoir réussi un concours bien spécifique, se prépare à entrer dans un établissement spécial. Son rêve se rapproche de plus en plus. Bonjour donc à une ambiance scolaire, certes, un peu particulière, mais on s'apprête, aux côtés du héros, à retrouver les bancs de l'école. On est ainsi baladé entre des cours se déroulant dans des classes, des instants de repas, la découverte des chambres dans lesquelles les élèves vont habiter pendant leur scolarité.... Tout ça ne vend peut-être pas du rêve, mais ça le fait et il y a la touche de la série qui enrobe joliment le tout.
Lors des concours, on découvrait de nouvelles têtes qu'on retrouve ici et ça promet. Il y a nombre de caractères qui semblent intéressants, en tout cas, on est en présence de rôles qui semblent déjà bien définis et qui possèdent des caractères assez variés. Cette variété est renforcée par la multiplicité des origines qui sont présentes. Au travers d'un élan de compétition qui se dessine ici et là, on aperçoit aussi des élans de camaraderies, des amitiés naissantes.... Il y a également les figures d'autorités qu'on retrouve du côté professoral, qui paraissent elles aussi très attirantes, ces dernières en impose et on nous le fait bien savoir.
Le contenu de ce tome s'avère assez tranquille, ce qui n’égale pas à ennuyant, mais il est peut-être un peu moins accrocheur que le tome précédent notamment. Mais les dernières pages viennent tout bousculer, elles mettent un sacré coup de pied dans une ambiance quelque peu calme et plongent le lecteur dans une sacrée confusion. Les personnages, et plus particulièrement Shio, ne sont pas au bout de leur peine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.