Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

jeudi 3 octobre 2013

Highland Pleasures, tome 2 : L'épouse de Lord MacKenzie

Auteur : Jennifer Ashley
Titre VO : Highland Pleasure, book 2 : Lady Isabella's scandalous marriage
Traduction : Daniel Garcia
Genre : Romance historique
Edition : J'ai lu - Aventure et passion
Parution : le 1 juin 2011
Pages : 323 pages
Prix : 6.60 euros

*Commander sur amazon : L'épouse de Lord Mackenzie*

Résumé:
A dix-huit ans, Isabella a bravé l'autorité parentale pour épouser lord Mackenzie, peintre passionné dont elle est devenue la muse. Pourtant, lasse des libations exagérées de son mari, elle a fini par le quitter. Trois ans plus tard, elle revient vers Mac pour l'avertir qu'un inconnu vend des toiles sous son nom. S'il prend l'affaire à la légère, Mac ne cache pas à Isabella qu'il est prêt à tout pour la reconquérir. Mais, lorsque le mystérieux faussaire sort de l'ombre pour s'en prendre à elle, Mac réalise qu'il pourrait bien la perdre une fois encore et, cette fois, pour toujours...


Mon avis:
Le tome précédent m'avait tellement plu, j'ai rarement lu une romance aussi sublime, que je n'ai pas hésité longtemps avant d'acquérir la suite. J'espérais très fort retrouver une histoire d'amour aussi belle et aussi émouvante, mais l'histoire d'Isabella et de Mac m'a moins plu. Elle est globalement plus commune, mais possède quand même de très beaux atouts.


Le principe de base change un peu de ce que propose la plupart des romances, bien que j'en aie déjà lu de semblable, je n'en ai pas lu tant que ça qui permettaient d'assister à une re-conquète plutôt qu'à une conquête. Ceux qui ont lu le tome 1 le savent déjà, mais nos deux tourtereaux à être mis sur le devant ce coup-ci, se connaissent. C'est toujours bien de voir une histoire changer la donne dès le début et se différencier, même si c'est léger en terme de changement, je peux vous dire que le plaisir de lecture s'en trouve tout autre.

Quand on exclut la rencontre, on perd quelque chose. J'avoue que je préfère qu'il y en est une parce que, sans cette partie-là, pour moi, une part de charme disparaît, plusieurs situations n'ont pas la même saveur, pourtant, L'épouse de Lord MacKenzie reste vraiment plaisant à lire. Le début est plutôt bien mené, je n'ai pas ressenti de manque sans la partie rencontre, parce que nos deux protagonistes sont en phases de redécouverte, et l'auteur se débrouille pour amener des situations qui peuvent s'y assimiler. C'est plus tard que plusieurs scènes ont été moins à mon goût. Je pense aux scènes sensuelles qui manque quelque peu d'attrait, mais de façon générale je n'étais pas toujours passionnée par la romance en elle-même, j'ai été bien plus intéressée par la difficulté venant se greffer autour.


La construction du roman se retrouve être la même dans ce tome. Tout comme dans le premier tome notre héros masculin se retrouve mis à mal par un élément perturbateur. En excellent peintre, Mac va être la cible d'un faussaire. Tout au long du livre on se demande qui il est, pourquoi il fait ce qu'il fait et plus on avance plus les événements se rapportant à lui vont devenir alarmants. Cette partie de l'histoire constitue un très bon leitmotiv pour avoir envie d'avancer. La finalité m'a par contre paru trop simple, c'était un peu trop évident.

Et tout comme dans le premier tome, à l'image de la folie de Ian, Mac a un problème personnel particulier. C'est la cause de beaucoup de peine, mais c'est un fait passé, les choses sont bien différentes aujourd'hui et on n'a pas l'occasion de le voir dans l'état qui a causé la séparation du couple. On en a juste des explications et on nous donne des ressentis mais ça n'est pas la même chose que si on l'avait vu en piteux état dans l'intrigue présente. Son utilité est moindre, mais le fait est qu'il existe et que ça sert quand même l'histoire d'une certaine manière.


La romance en tant que telle est jolie, on se prend vite d'affection pour chacun des membres du couple, on sourit des piques qu'ils s'envoient, du jeu qui s'installe entre eux, de leurs divergences mutuelles, tout en ayant très envie d'affection. Les difficultés à surpasser ne sont pas les mêmes que celles de la plupart des romances puisque, Isabelle et Mac ont déjà vécu en couple.

J'avoue qu'un point m'a surpris, une explication de la rupture plus spécialement, je ne m'y attendais pas spécialement. Ce n'est rien d'incroyable, mais la façon dont c'est amené, le fait de n'avoir rien vu venir est un bon point. A contrario d'autres choses m'ont paru trop transparentes, ça ne gâche pas vraiment le plaisir de la découverte tellement les personnages sont touchants quand un bonheur s'invite à leur porte.

J'ai adoré retrouver le couple du premier tome. Avoir de leurs nouvelles, les voir s'impliquer dans l'histoire présente, c'était génial. On retrouve également les autres frères de Mac et Ian, c'est une famille très unie, les voir tous à chaque fois est un véritable bonheur.


Ce second tome m'a moins plu que le précédent. Le postulat de départ change agréablement et même si sans la partie rencontre on perd quelque chose et l'histoire proposée m'a de toute façon moins convaincu. J'ai été moins embarquée dans l'intrigue bien que les personnages soient touchants et qu'une fois le dernier mot lu on éprouve un joli contentement face au bonheur qui touche Isabella et Mac. Le chemin pour parvenir à recoller les morceaux est compliqué, pas mal de frayeurs sont présentes, tout ça rythme assez bien le récit. Quoi qu'il en soit j'ai été heureuse d'en savoir plus sur eux et de retrouver toute la famille MacKenzie. Vivement le prochain tome.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

Sérié - Highland Pleasures:
2. L'épouse de Lord MacKenzie
3. Les péchés de Lord Cameron
4. La duchesse MacKenzie
5. Les noces d'Elliot McBride
6. Daniel MacKenzie, un sacré coquin - le 14 décembre 2013
7. Rules for a proper governess - le 3 juin 2014 en VO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.