Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

vendredi 25 octobre 2013

Switch Girl, tome 17

Auteur : Natsumi Aida
Traduction : Sakura Saku
Genre : Manga, shôjo
Edition : Delcourt
Parution : le 4 juillet 2012
Pages : 209 pages
Nombre de tomes : 21 - Série en cours (23 en cours au japon)
Prix : 6.99 euros


*Commander sur amazon : Switch Girl, tome 17


Résumé:
Après leur séjour mouvementé à la mer, une période d’accalmie s’installe pour la petite bande, mais elle est de courte durée. En effet, d’étranges incidents surviennent au lycée et Arata se retrouve victime d’un chantage orchestré par des inconnus. Le voici dans l’obligation de suivre des ordres cruels dont celui de rompre avec Nika, sous peine de mettre ses amis en danger...


Mon avis:
Depuis un certain temps cette série est très aléatoire en terme de qualité. Un coup je suis mitigée, un coup ça repars du bon pied. J'ai l'impression de me lasser, l'impression d'y prendre moins de plaisir. Heureusement la fin est annoncée, 25 tomes au total ça fait beaucoup, surtout pour un shojo même si Switch Girl nous propose bien plus que de la romance.


Ce dix-septième tome se divise en trois parties. La première met un point final aux turpitudes et autres tergiversations entre Masamune et Nino. Une évolution non surprenante, mais qui fait vachement plaisir. Voilà une bonne chose de faite.

Avant d'entamer un nouvel arc, l'auteur nous sert quelques chapitres bonus qui ne m'ont pas tellement intéressé, l'impression d'avoir du remplissage plus qu'autre chose et la cerise sur le gâteau a été la situation rocambolesque de trop. Nastumi Aida a l'habitude de nous servir des situations du quotidien, à même de nous faire rire , qui sont ou peuvent arriver à tout le monde sur des sujets qu'on n'évoque pas forcément en société. Mais là pour le coup, parler de popo, non, c'est trop pour moi. Elle évoque notamment la façon dont ça peut rester coller dans les toilettes par exemple. Oui ça peut faire rire, mais pour le coup j'ai trouvé ça plus consternant qu'autre chose.

Enfin on part sur une nouvelle intrigue, une nouvelle passade difficile pour Nika dans laquelle Arata se retrouvent impuissant. Cette partie propose des évènements durs, autant pour les personnages que pour le lecteur qui n'a pas envie de les voir subir tout ça. La fin est abrupte et donne envie de lire la suite pour voir le coupable en baver à son tour et payer le mal qu'il fait autour de lui.


Un tome globalement bon, même si les chapitres de transition m'ont peu intéressé voir m'ont paru grotesque. Un début qui propose une conclusion qui fait sacrément plaisir et une fin qui démarre sur une nouvelle histoire aux situations assez dures, laissant le lecteur avide d'en savoir plus.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série Switch Girl:
Les tomes 1 à 13 ne sont pas chroniqué sur le blog - Tome 14 - Tome 15 - Tome 16 - Tome 17 - Tome 18 - Tome 19 - Tome 20 - Tome 21 - Tome 22, le 5 décembre 2013 - Tome 23 - Tome 24 - Tome 25, le 25 février 2014 en VO.
-Série terminée-

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'aimais plus au début, mais ça reste sympa et souvent drôle :D

      Supprimer
  2. Je viens d'acheter le premier tome, j'espère que ça me plaira.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu adhères à l'humour ça devrait le faire :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.