Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

lundi 31 mars 2014

C'est lundi, que lisez-vous [169]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI



  

Semaine difficile, en plus de la fatigue élevée qui m'a accompagnée pendant plusieurs jours, puis après avoir attrapé un rhume, côté lecture, ça n'a pas non plus été la joie. J'ai tout accumulé en gros ^^. MONSTRE est trop court et rien n'est assez développé. Le recueil Final Fantasy est sympa, mais pas du tout extraordinaire et la moitié des nouvelles sont décevantes. Pour finir, j'ai abandonné La voleuse de  livres après 150 pages. Le style m'a totalement déplu et je ne trouvais aucun intérêt à ce qu'on me racontait.





Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…






15 commentaires:

  1. J'espère que tu apprécieras plus tes lectures de cette semaine que celle de la semaine dernière.
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ça se passera mieux pour toi côté lectures. Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également commencé le nouveau Sophie Jomain, j'adore cette auteure. Bonne lecture ^^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou =) La voleuse de livre j'ai vu le film cette semaine et je dois dire que j'ai pleurée tout le long !
    J'espère que cette semaine meilleure !

    RépondreSupprimer

  5. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. J'ai une petite question, comment fais tu pour faire ta barre du haut "Mes dernières chroniques" avec le lien de chaque chronique sur chaque photo ??

    Sur ce je te souhaite une bonne semaine livresque !!! La voleuse de livres est dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la barre du haut, j'ai tout expliqué dans ce billet : http://bloggalleane.blogspot.fr/2012/08/personnaliser-son-blog-categories-et.html :) C'est très simple à faire tu verras.

      Supprimer
  7. Je te souhaite une douce semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  8. La voleuse de livre est un livre, que l'on veut me faire lire depuis un moment. J'appréhende.
    J'espère que le roman de Sophie Jomain te plait plus. Bonne semaine de lecture Galleane.

    RépondreSupprimer
  9. La voleuse de livre me fait bien envie ainsi que ta lecture en cours qui semble juste géniale !!!

    RépondreSupprimer
  10. Salut, juste un petit commentaire sur La voleuse de livres, qui t'a apparemment fortement déplu. Je respecte évidemment tes goûts quand tu dit que le style te déplaît, mais en revanche, lorsque tu dit que ce que l'on raconte dans ce livre n'a pas d’Intérêt, j'ai du mal à, comment dire... Ne pas m'énerver. Ce que tu dit est une litote : en disant ça, tu dit par la même occasion que l'histoire n'a pas de sens, que les personnages sont plats et sans caractères, et que le scénario est banal.
    Et puis, en disant cela, tu insinue que, pour qu'un livre soit bon, il faudrait que l'histoire qu'il raconte ait un sens. Ok, soit, mais j'aimerais alors que tu me trouve un bouquin qui réponde à tes critères. Bonne chance.
    Ensuite, si, La voleuse de livre à un intérêt. Si tu aurait pris la peine de le lire jusqu'a la fin, tu te serait rendu compte que ce livre nous apprends à aimer la chose la plus importante au monde, sans qui nous ne serions rien, et sans qui rien n'aurait de sens ( et cette fois véritablement ) : Les mots. Ce livre, par le biais d'une histoire se passant dans un contexte social précis ( Allemagne nazie ), où justement, ce sont les mots qui dominent les hommes, nous apprends à aimer la vie et les mots ( je sais je me répète ). De plus, l'histoire a justement un sens, et est presque réaliste, puisqu'elle est constituée de fait réels, dans un contexte réel. Si le livre traitait de sorcellerie, à la limite, j'aurais peut-être pu te comprendre. Mais là, le livre raconte l'histoire d'une gamine en plein cœur de l'Allemagne nazie.
    Enfin bref, je ne sais pas si tu m'a bien compris ( j'ai du mal à faire passer mes pensées à l'oral et à l'écrit ), en tout cas je n'ai pas envie de m'attarder plus sur mon commentaire.
    Avec tout mon respect,
    une jeune lectrice " professionnelle " :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour "Anonyme"

      Permets-moi de te corriger, j'ai dit : "je ne trouvais aucun intérêt à ce qu'on me racontait." Ce qui sous-entend pour moi que ce qu'on me racontait n'était pas intéressant, que je ne parvenais pas à être captivée. Je n'affirme rien de plus et le tout reste personnel, d'où l'utilisation du je. Pour La voleuse de livre, je n'ai pas écrit de chronique, ce que tu lis ne sont que les raisons pour lesquelles j'ai stoppé ma lecture.
      Je respecte ton avis et ce que tu me dis, mais pour moi ça ne l'a pas fait et je suis loin d'être la seule. Ce que tu m'écris ne me parle pas, et tant mieux si tu as aimé et si tu as été touchée par ce livre. Enfin, je ne vois pas pourquoi j'aurai continué ma lecture, je suis quand même allée jusqu'à la 150 ème page, alors que ça ne me plaisait pas.

      PS : Note qu'il n'y a aucune forme d'agression dans ma réponse.

      Supprimer
    2. Autant pour moi, j'ai du mal comprendre ( sa m'apprendra à relire ) je respecte tes goûts et tes choix, et en regardant le genre de bouquin que tu lit, je trouve alors un peu normal le fait que tu n'apprécie pas de tels romans. Enfin bref, c'est dommage, j'ai réellement trouvé que ce livre était magnifique, mais les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes ! Sur ce, bonne continuation, en espérant que tu découvre d'autres livres qui te plaisent :)

      Supprimer
    3. Non mais je comprends que tu aies pensé ça. Tu as aimé le livre donc tu as mal pris cette phrase, c'est normal et je sais que parfois à l'écris on peut mal interpréter les choses et penser plus loin que ce que la personne a voulu écrire. Après il est vrai que je n'ai pas accroché plus que ça aux personnages, mais pour le reste, j'étais loin de penser ce que tu disais.
      Même si je lis principalement de l'imaginaire, j'essaie de lire un peu de tout et a apprécier des livres hors de ce genre ;)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.