Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

lundi 23 février 2015

Sorties Pocket jeunesse - Mai 2015



GF

*L'école du bien et du mal, tome 1 de Soman Chainani, le 7


Kidnappées par une sombre nuit d'orage, Sophie et Agatha intègrent l'École du Bien et du Mal... Un lieu très spécial, où l'on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu'Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu... Et si l'erreur de casting révélait leur vraie nature ?


*La fille dragon, tome 5 : L'ultime affrontement de Licia Troisi, le 7


Nidhoggr est de retour. Le sceau qui le retenait prisonnier s'est brisé et il déverse sa puissance maléfique sur la Terre. Sofia et les Dragoniens n'ont qu'un recours pour l'arrêter : retrouver le fruit de Thuban et restaurer l'Arbre-Monde. Mais alors que Sofia a besoin de toute l'aide des siens, les dragons commencent à disparaître du coeur de ses compagnons... Seule, la Fille Dragon parviendra-t-elle à sauver Dragonia ?


*Maude, tome 1 : Comment survivre à l'adolescence de Elizabeth Lepage-Boily, le 7


« Je hais l’adolescence. Et je hais encore plus tous ces vieux cons qui s’entêtent à me faire croire que c’est la plus belle période de l’existence. Des boutons partout sur le visage, des traits encore enfantins sur un corps mal proportionné, des cours assommants donnés de 8 h à 15 h par des profs blasés, des parents maladroits qui veulent être les amis de leurs adolescents, supposément pour mieux les comprendre, mais évidemment pour mieux les contrôler, des expériences humiliantes avec des gens stupides qui croient que la dignité, ça se gagne en jouant à la bouteille dans un sous-sol de banlieue. Belle période de l’existence ? Je ne crois pas, non. »


*La vie rêvée d'Eve, tome 1 : La fuite d'Anna Carey, le 21


USA 2032. Seize ans après qu'un virus mortel a décimé la Terre, hommes et femmes vivent séparés. Ève, 18 ans, n'a jamais quitté l'enceinte de son école. Elle pense qu'un avenir radieux l'attend, jusqu'à ce qu'elle découvre la terrible vérité : les jeunes diplômées sont enfermées dans une clinique où elles enchaînent les maternités pour repeupler le monde dévasté. Horrifiée, Ève s'enfuit. Commence alors un voyage solitaire et périlleux à travers la Zone, où elle doit éviter les chiens sauvages et les hommes qui la terrifient. Jusqu'au jour où elle rencontre Caleb, un jeune rebelle qui gagne peu à peu sa confiance... puis son coeur. Mais dans ce monde ravagé, l'amour est un luxe qu'Ève ne peut se permettre. Sauf à le payer très cher.


*La saga du tigre, tome 3 : L'odyssée du tigre de Colleen Houck, le 21


Après son combat contre Lokesh, Kelsey croit avoir enfin gagné un peu de répit... à tort. Suite aux sévices qu'il a subis, son bien-aimé Ren a perdu la mémoire et ne se souvient plus d'elle. Mais Kelsey n'a guère le temps de se remettre de son chagrin. La quête n'est pas terminée et la malédiction du tigre demeure. Seul le collier de Durga pourrait la briser mais il est protégé par cinq puissants et rusés dragons. Plus que jamais, Kesley et les deux frères doivent faire alliance. Mais tiraillé entre ses deux princes, le coeur de la jeune fille saura-t-il prendre les bonnes décisions ?


POCHE

*Strom, tome 3 : La 37è prophétie d'Emmanuelle et Benoït de Saint Chamas, le 7


Aux quatre coins de la planète, les Chevaliers de l'Insolite utilisent les pouvoirs du Strom pour dissimuler au commun des mortels l'existence de mondes invisibles.
Mais l'Organisation est en émoi : la trente-septième et dernière prophétie du grand astrologue Nostradamus, jusqu'alors tenue secrète, va lui être révélée.
Les jumeaux Raphaël et Raphaëlle, apprentis Chevaliers se préparent au pire...


*Tom Patate, tome 2 : Le pays caché d'Alba Spina d'Emanuelle Maisonneuve, le 7


Je m'appelle Tom. Tom Patate. Je ne me souviens de rien, et pourtant, je sais des choses. Je sais guérir de mes mains, et filer comme le vent. Je connais le langage des animaux, celui des Grandes Gens et celui des fades... Et surtout, je sais qu'il y a quelque part un pays caché, le pays d'où je viens. Si je le cherche, je risque la mort... 
Adopté par les Granmanitous, la société très secrète du jardin, Tom Patate n'est pas au bout de ses peines. Car, s'il veut devenir lui-même un Granmanitou, il doit passer des épreuves périlleuses, être agile, courageux, sage aussi ! Mais ce n'est pas tout. Car, s'il se sait en sécuraité au jardin, Tom ne cesse de penser au pays de ses origines, le monde des fades et des monnes. Ces fades qu'il a vues danser sur la montagne, ces monnes qui ont juré sa perte... Ce pays l'attire malgré lui. Tom ne résistera pas à l'envie de partir à sa recherche...

2 commentaires:

  1. Pour l'école du bien et du mal, je trouve vraiment la couverture immonde, après c'est un jugement personnelle, mais on dirait un pauvre fanart d'une serie japonaise ou je ne sais quoi....
    et puis le blason avec les deux oies, ya que moi qui pense à Harry Potter ?
    rien que ça, ne me donne pas envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer
  2. La vie rêvée d'Eve doit être vraiment bien :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.