jeudi 16 avril 2015

Stage Dive, tome 1 : Rock

Auteur : Kylie Scott
Titre VO : Stage Dive, book 1 : Lick
Traduction : Eva Roques
Genre : Romance contemporaine
Edition : JC Lattès - &moi
Parution : le 25 février 2015
Pages : 299 pages
Prix : 12.50 euros

*Commander sur amazon : Rock*

Résumé :
Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?
Mon avis :
J'ai vu passer de bonnes choses sur ce livre, même sur la suite qui m'attend sagement dans ma pile à lire. Le résumé était en plus très tentant, les stars du rock ont un fort potentiel je trouve en tant que mâle de romance, en tout cas, j'aime ça. Léger faut pas sur la couverture, qui bien que jolie, ne colle pas avec l'héroïne de l'histoire qui elle, est blonde. Je ne fais pas une fixette sur ce genre de détail, mais j'apprécie que les personnages représentés sur une couverture collent un minimum à ceux de l'histoire. Ceci n'a bien évidemment pas d'incidence sur le plaisir de lecture, mais j'aime parfois dire des choses futiles :p.


Rares sont les romances à aller aussi vite en besogne, mais la « bourde » commise par Evie et David n'enlève en rien un des points fondamentaux dans une romance, le charme que peut procurer une rencontre. L'auteur a trouvé le moyen de nous offrir quelque chose d'équivalent. Alors, si nos deux zigotos qui tiennent place de personnages principaux se retrouvent mariés dès le début du roman, Evie qui avait bu, ne se rappelle pas du tout de cette soirée bien arrosée pendant laquelle elle a dit oui au beau David. David, qui se retrouve être membre d'un groupe de rock et qui est accessoirement archi connu. Et donc, on reprend les choses depuis le début, ou presque, et nos deux personnages vont après quelques revers, refaire plus ample connaissance.

L'auteur prend quelques raccourcis dans ce roman, des raccourcis qui ne sont pas gênants, qui m'ont été, sur le coup, déstabilisants, mais ça n'a pas duré. Les deux personnages ont vécu une soirée forte en émotion, le coup de foudre a l'air d'avoir frappé et malgré la perte de mémoire d'Evie, elle ressent rapidement une forte attirance pour David. Si au début du livre, les deux personnages passent plus de temps à se bouffer le nez, assez vite, ils vont être amenés à vivre sous le même toit. En fait, Evie ne supporte pas vraiment David et ce qu'elle voit de lui et de son entourage ne l'encourage guère à changer d'avis et elle accepte de le suivre chez lui. Sur le coup j'ai douté, c'était quand même un peu fort, mais la demoiselle ressent aussi quelque chose pour lui donc au final cette situation est passée.

Si j'ai aimé le début du roman, au-delà des raccourcis pris par l'auteur, à partir du moment où Evie va chez David, les choses m'ont de plus en plus plu. On rencontre un couple franchement sympathique -les seconds rôles sont intéressants-, le rapprochement entre les personnages se fait plus net, la chaleur monte, la musique qui prend évidemment une certaine place, ajoute sa dose de charme. Quelques prises de bec vites réglées arrivent de temps à autre, et les personnages font de leur mieux pour que les choses se passent le mieux possible.

Une bêtise, je ne peux décemment pas utiliser un autre mot, va tout remettre en question et franchement, pour moi cette bêtise mérite la palme des bourdes. Ou comment tout gâcher pour un orgueil mal placé. Ce n'est pas une critique, juste un constat. L'auteur a su retourner le truc et s'est carrément bien rattrapé par la suite. Ce qui arrive suite à cette brouille est juste adorable et les dernières pages ont été un véritable bonheur. Même si la fin est un peu brusque pour moi, le positif est bel est bien de rigueur pour cette histoire.


Ce premier tome de la série Stage Dive m'a bien plu. Lecture légère, lecture plaisante en compagnie de personnages qui le sont tout autant. L'auteur a pris des raccourcis qui restent supportables et qui restent plutôt cohérents. Elle fait aussi commettre des bourdes monumentales à ses personnages, mais réussi à se rattraper comme une chef, surtout avec la plus grosse. J'ai passé un très bon moment, le livre s'est lu comme du petit lait et j'ai adoré le côté musical. Je suis partie pour lire très vite le prochain tome, qui sera sur Mal, un personnage qui devrait réserver une tout aussi bonne lecture.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Stage Dive :
1. Rock
4. Slow
-Série terminée-

4 commentaires:

  1. Je le voie de partout en ce moment et il me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression que c'est un livre bonbon, une friandise non ? Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum je ne dirais pas ça, ce n'est pas le terme approprié pour moi ^^ Mais c'est une bonne petite romance.

      Supprimer
  3. Je suis en train de le lire après avoir lu le tome 2 (qui est génial - Mal est super drôle).

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.