Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

mercredi 12 août 2015

Acquisitions de droits [12]


Le principe de ce billet est de vous montrer des livres en version originale dont les droits français ont été acquis, mais dont la date de sortie n'est pas forcément encore annoncée.

Les traductions de résumé faites dans ce billet (sauf mention contraire) sont les miennes, si vous les reprenez, merci de me créditer :)


*Immaculate de Katelyn Detweiler


=> Les droits ont été acquis par les éditions Robert Laffont/Collection R

Résumé traduit :
Mina, 17 ans. Vierge. Enceinte.
Mina est première de sa classe, elle est la petite amie du garçon le plus ambitieux de l'école et elle est capable de raisonner et d'étudier envers et contre tout. Mais quand elle se retrouve soudain enceinte, sans avoir jamais coucher avec un garçon, son monde ordonné s'effondre. Personne ne croit Mina quand elle dit qu'elle est toujours vierge. Son père suppose que son petit ami est responsable, son petit ami pense qu'elle l'a trompé. L'histoire de Mina se diffuse. Certaines personnes la traitent de menteuse. D'autres d'hérétique. Et il y a ceux qui croient que les miracles sont possibles et que le bébé à naître de Mina pourrait être le plus grand de tous.


*Série - Illusive d'Emily Lloyd-Jones

 

=> Les droits ont été acquis par les éditions ???

Résumé traduit :
Quand le virus MK a balayé la planète, un vaccin a été créé pour stopper l'épidémie, mais des effets secondaires sont apparus. Un petit pourcentage de la population a développé des pouvoirs, comme les super-héros. Ciere Giba, 17 ans, à la capacité de changer d'apparence à volonté. Elle est ce qu'on pourrait appeler une illusionniste... C'est aussi une voleuse.

Après un vol qui tourne mal, Ciere doit faire équipe avec un groupe de criminels surpuissants sur une affaire que beaucoup considéreraient comme trop téméraire. La formule du vaccin qui leur a donné leurs capacités était supposée avoir été détruite il y a plusieurs années. Mais si ce n'était pas le cas ?

La limite entre le bien et le mal, eux et nous, la liberté et la captivité, est floue. Ciere et sa bande se retrouvent impliqués dans une course mortelle, contre le gouvernement, qui pourrait leur coûter la vie.


*Everything, Everything de Nicola Yoon


=> Les droits ont été acquis par les éditions Bayard/Bayard Jeunesse

Résumé traduit :
Ma maladie est aussi rare que célèbre. Je suis allergique au monde. Je n'ai jamais quitté ma maison, pas une seule fois en 17 ans. Les seules personnes que je n'ai jamais vues sont, ma mère et ma nourrice, Carla.
Mais, un jour, un camion de déménagement arrive à côté de chez moi. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Il est grand, maigre et entièrement vêtu de noir, t-shirt noir, jeans noirs, baskets noires et un bonnet en tricot noir qui lui couvre complètement les cheveux. Il attrape mon regard et me dévisage. Je le regarde en retour. Son nom est Olly.
Peut-être que nous ne pouvons pas prédire le futur, mais nous pouvons prédire des choses. Par exemple, je suis certaine que je suis en train de tomber amoureuse d'Olly. Cela va très certainement être un désastre.


*Série - Earthbound d'Aprilynne Pike


=> Les droits ont été acquis par les éditions PKJ

Résumé de l'édition ADA :
Tavia Michaels est l’unique survivante d’un écrasement d’avion. Endeuillée et seule, elle a des visions étranges d’un garçon qu’elle n’a jamais rencontré. À mesure que ses visions s’intensifient, Tavia s’interroge à savoir si l’écrasement était réellement un accident. Ou fait-elle partie d’une réalité plus grande que ce qu’elle pourrait imaginer? La seule personne à qui elle peut parler est Benson, son meilleur ami, le garçon qui se trouve toujours à ses côtés. Mais en secret, elle désire tant pouvoir se
confier au garçon qui hante ses rêves…

6 commentaires:

  1. Illusive et EarthBound ont vraiment l'air génial !

    RépondreSupprimer
  2. Immaculate à l'air sympa, même si c'est pas mon genre de prédilection, je l'ajoute à ma Wish en attendant qu'il sorte.
    C'est toujours super ce rdv que tu nous fais! Merci

    RépondreSupprimer
  3. Immaculate et Everything, Everything me tentent beaucoup ! :) Le nouveau livre Aprilynne Pike m'intrigue bien... J'avais bien aimé sa saga Wings, et sa plume est très agréable à lire^^

    RépondreSupprimer
  4. Everything, everything traduit?! YAY :D Je suis trop excitée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour la traduction, ça reste à voir, il me semble que certains livres/séries acquis dorment longtemps dans les tiroirs. Ceci dit, depuis que je fais ce genre de billet, la plupart sortent bel et bien donc il y a de grande chance que ça soit le cas pour celui-là.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.