samedi 1 août 2015

C'est l'heure du bilan - Juillet 2015


Bilan du mois de juillet 2015. Pour lire mes avis, il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages.

Petit mot du mois :
Un mois pendant lequel je n'ai pas imaginé que je pourrais lire autant. J'ai commencé ma première lecture seulement le 3 et l'ai terminée le 9. Autant dire que le démarrage était minable ^^. J'avais prévu des lectures que je ne sentais pas, mais que j'aurai finalement lues rapidement (sans pour autant m'éclater avec). J'ai été étonné d'avancer parfois aussi vite et je suis très contente de ce bilan. Je tente depuis plusieurs mois de juguler un retard indécent/alarmant, tout en lisant des livres récemment arrivés dans ma PAL. Ce n'est pas évident, mais j'arrive à trouver un certain équilibre depuis peu. Août devrait continuer sur cette lancée. 
Devant le nombre important de lectures jeunesse et YA que je fais depuis un moment maintenant, j'ai décidé d'inverser la tendance et de lire une majorité de livres adultes en août, tout en gardant quelques titres YA dans le lot. Je pense que ça ne me fera pas de mal :).

En juillet, deux petits miracles ont eu lieu. Je n'ai acheté aucun livre et pour la curieuse que je suis, ne pas craquer pour des livres qui me tentent ce n'est pas toujours facile. Même si la pause estivale des éditeurs permet d'être moins tenté, il y a toujours les titres parus dans les mois précédents et qu'on n'a pas encore achetés. Quelques livres ont rejoint ma PAL quand même, plusieurs imprévus, mais j'en arrive à mon second miracle, ma PAL a baissé. Cette fois sans que je ne fasse de tri dedans, juste en lisant et en n'achetant pas, ce qui a grandement aidé. J'ai hésité à ajouter tous les imprévus reçus au moment du pointage de fin de mois, mais j'ai tout mis. Les livres, dans le fond, me tentent, bien que je n'aie pas commencé certaines séries dont j'ai reçu les suites. Si jamais je n'en aime pas certaines au moment de leur lecture, ça fera de l'enlevage en masse ^^. Bon la baisse n'est que de deux livres, mais aussi petit que soit ce chiffre, il reste une petite fierté, tout comme le non-achat de livres.
Beaucoup de blabla, mais l'essentiel c'est un bilan qui me convient totalement, même s'il y eu des hauts et des bas.


Mon top 3 du mois :

  
1. Pour son univers que j'ai adoré, pour le principe de l'histoire et pour son héros.
2. Même si la fin est rapide, c'est une bonne suite et une bonne conclusion à la série.
3. Pour sa base intéressante, pour son histoire qui se déroule dans un vaisseau et parce que j'ai aimé.


La récap :

4. Phobos, tome 1 de Victor Dixen

   


7. Une vie plus belle de Diane Chamberlain
8. Moi & Moi - Vice Versa de Sarah Mlynowski

   


9. Parallon, tome 2 de Dee Shulman

   


13. Les amantes, tome 2 : Rien que le plaisir de Jess Michaels- Avis à venir (le 2/08)
14. L'été où j'ai sauvé le monde en 65 jours de Michele Waber Hurwitz - Avis à venir (le 4/08)

 



2. Orange, tome 1 d'Ichigo Takano

   


5. Sawako, tome 9 de Karuho Shiina - Pas de chonique
6. Happy Mariage ?!, tome 2 de Maki Enjoji - Avis à venir (le 3/08)
7. Les Misérables, tome 1 de Takahiro Arai et Victor Hugo

  



Sorties - Par maisons d'éditions :

Autres sorties :

Autres billets :

5 commentaires:

  1. Bravo pour avoir résisté aux achats et félicitations pour avoir fait baisser ta PAL ;)
    Il faudrait bien que j'arrive à en faire autant...

    RépondreSupprimer
  2. Joli bilan, je te souhaite un bon mois d'Août !

    RépondreSupprimer
  3. De belles lectures pour ce mois de juillet :) j'espère que ta pal baissera encore pour ce mois d'août :D

    RépondreSupprimer
  4. Wahou très beau bilan !
    Je te souhaite un excellent mois d'août :)

    RépondreSupprimer
  5. Super bilan! Je trouve que c'est super pour ton "non-achat" :) Passe un super mois d'août <3

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.