lundi 3 août 2015

Happy Marriage ?!, tome 2

Auteur : Maki Enjoji
Traduction : Anne Mallevay
Genre : Manga - Josei
Edition : Kazé
Parution : le 25 novembre 2010
Pages : 185 pages
Nombre de tomes : 10/10
Prix : 6.79 euros


*Commander sur amazon : Happy Marriage !?, tome 2*


Résumé : 
Afin d'éponger les dettes de son père, Chiwa Takanashi n'a d'autre choix que d'épouser son propre patron, Hokuto Mamiya. Mais cet homme égocentrique n'est pas du genre à dévoiler ses sentiments et a plutôt tendance à abuser de son autorité… Malgré tout, Chiwa prend peu à peu conscience des sentiments qu'elle éprouve pour lui, mais est-ce réciproque ?

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome qui était très efficace et hyper prometteur pour la suite de la série. Le temps aura passé avant que je ne lise la suite, mais ce laps de temps ne m'a pas fait oublier l'excellente découverte qu'avait été le tome précédent.


OMG, que cette suite est rageante. Je ne m'attendais pas à ce que les personnages soient si frustrants et si agaçants. Entre une héroïne qui perd de son piquant et qui doute énormément, ce qui a eu le don de me faire pester, et un mâle principal qui joue les chiantus maximus, entendez par-là qu'il se montre stoïque, indifférent, respirant la confiance en lui, voire la suffisance, et vous avez là un duo principal qui sait jouer avec vos nerfs.

La fin du premier nous faisait quitter les personnages en bons termes, enfin autant que faire ce peu étant donné le contexte de leur rapprochement. La mangaka ne facilite pas les choses, leur couple ne tient qu'à un fil très ténu et elle incorpore dans cette suite, nombre d'obstacles qui ne vont pas faciliter le renforcement de ce fil. Des hommes vont se rapprocher de Chiwa, l'héroïne, et ses doutes vont compliquer la confiance qu'elle pouvait avoir pour Hokuto, si tant est qu'on puisse parler de confiance avec un passif si léger en terme de durée du couple.

Les situations s'enchaînent, les émotions défilent. Comme dans le premier tome, les personnages rient, pleurent, sont grincheux, énervés... Le lecteur lui, s'amuse, compati ou non, s'énerve des malentendus ou des caractères si changeants des personnages ou du manque de communication du couple. Bref, les choses bougent, évoluent, dans le bons sens ou non, on ne sait plus ou donner de la tête, tout est un peu chaotique pour le moment et on ne sait sur quel pied danser. Les débuts de ce couple ne sont pas de tout repos.


Une suite que j'ai aimé, un peu moins que le premier tome certes, mais qui m'a offert un bon moment de divertissement. Les brouilles et autres malentendus, doublé des pleures de l'héroïne m'ont parfois agacés. Chiwa se montre moins incisive que dans le premier tome, la naissance de ses sentiments pour son patron ne doivent pas y être pour rien. Confrontée à ce maelstrom de sensations, elle doute pas mal. Surtout que Hokuto est tout aussi imperturbable que dans le tome 1, bien qu'il se montre un peu moins « froid », mais il y encore de boulot avant qu'il ne s'ouvre. Suivre ces personnages dans leurs péripéties n'est pas ennuyant du tout, on a de quoi faire avec eux.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :

La série - Happy Marriage ?! : 

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10

-Série terminée-

2 commentaires:

  1. J'ai adoré Happy Mariage, c'est un super shojo. Avec L-DK, je pense que c'est un des meilleurs shojo que j'ai lu en trois ans!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu la série en entier ! J'ai adoré ! Surtout Hokuto est le personnage pour lequel j'ai continué la série je crois, qui ne rêve pas d'avoir un beau gosse pour soi comme ça ? *w*
    Bref, tu te dois de continuer cette série, tu vas aimer ! J'ai beaucoup apprécié la fin ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.