Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

samedi 15 août 2015

Liselotte et la forêt des sorcières, tome 2

Auteur : Natsuki Takaya
Titre VO : Liselotte to Majo no Mori, vol 2
Traduction : Fédoua Lamodière
Genre : Manga - Shôjo
Edition : Delcourt
Parution : le 14 janvier 2015
Pages : 202 pages
Nombre de tomes : 5/5 (5 en cours au japon/série en pause)
Prix : 6.99 euros

*Commander sur amazon : Liselotte et la forêt des sorcières, tome 2*

Résumé :
On sait désormais que Liselotte s'est exilée vers l'est sur ordre de son frère. Elle commence à s'habituer à la vie rurale en compagnie de ses serviteurs, du petit démon Yomi et du mystérieux Engetsu, qui ressemble étrangement à Enrich, son ami d'enfance. Tout semble aller pour le mieux. Mais la sorcière de la forêt refait son apparition et le passé cruel de Liselotte et le secret d'Engetsu vont enfin être révélés.
Mon avis :
J'ai beau adorer Natsuki Takaya, parfois ça le fait moins que d'habitude et c'est pour tout le monde pareil. J'avais eu pas mal de réserves avec le premier tome de Liselotte, mais je ne demandais qu'à voir et donc je me devais de lire la suite. Enfin au moins le tome 2.


Le premier tome était très introductif, il ne se passait pas grand-chose. C'est du côté des personnages qu'on pouvait trouver un semblant d'intérêt, Engetsu attirant indubitablement l'attention de par son charisme et les zones d'ombre qui l'entouraient. Les autres personnages étaient logés à la même enseigne, non pas du côté du charisme, même s'ils avaient d'autres points appréciables à leur actif, mais du côté des zones d'ombre qui leur collaient à la peau. Bref, on avait très peu de choses à se mettre sous la dent ce que corrige allègrement ce tome 2.

Natsuki Takaya a multiplié les nouvelles informations et fait étonnamment bien avancer son histoire. Si nombres de zones obscures perdurent, il se passe quand même pas mal de choses. La rencontre de nouveaux personnages rend la série encore plus riche. Vu les caractères, ça promet pour la suite, en plus d'ajouter une dose de magie à l'histoire, un côté du récit à peine entrevu et effleuré dans le tome 1. Mais c'est vers la fin du manga que les choses sérieuses surviennent. Je ne m'y attendais pas du tout. La mangaka m'a pris à contre-pied, une petite claque envoyée et une conclusion émouvante et alarmante qui me somme de lire le tome 3 le plus vite possible.


Cette suite est bien meilleure que le premier tome. Natsuki Takaya sort presque l'artillerie lourde. Je dis presque parce qu'on peut s'attendre à de nouvelles claques dans les prochains tomes. Celle qu'elle envoie ici n'est pas toute gentille, aussi tôt on ne s'y attend pas forcément. En tout cas elle m'a fait grand effet et bien évidemment ce tome s'arrête à un moment critique. C'est là où je me remercie d'avoir pris du retard dans la série et d'avoir acheté le tome 3 en même temps que celui-ci. Bon, depuis d'autres tomes sont sortis, mais je ne vais pas m'attarder dessus. Ce tome 2 c'est du bon Natsuki Takaya.


Une très bonne lectue
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Liselotte :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5

-Série en pause-

2 commentaires:

  1. Je me suis arrétée au premier, justement un peu déçue... bon et bien je n'ai plus qu'à continuer j'ai l'impression !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je t'encourage à au moins pousser jusqu'au tome 2 ^_^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.