Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

samedi 22 août 2015

Shirayuki aux cheveux rouges, tome 3

Auteur : Sorata Akiduki
Titre VO : Akagami no Shirayuki Hime, vol 3
Traduction : Pascale Simon
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 5 avril 2012
Pages : 187 pages
Nombre de tomes : 12/14 (série en cours au japon)
Prix : 6.85 euros

*Commander sur amazon : Shirayuki aux cheveux rouges, tome 3*

Résumé :
Wistar, capitale du royaume de Clariness... Le retour au palais d'Izana, premier prince de Clariness, apporte du changement dans le cours tranquille de la vie au palais... Izana ne voit pas d'un bon oeil la relation de son frère Zen, le deuxième prince, avec Shirayuki, il invite au palais le prince Raji de Tanbarun, à cause de qui Shirayuki a quitté son pays...!
Mon avis :
Suivant l'animé adapté du manga (que j'apprécie beaucoup pour le moment), et arrivant à un stade où l'animé arrive à ce qui est raconté dans le manga, il a fallu que je prévois rapidement de continuer la version papier. Je souhaite d'abord lire la série et regarder ensuite l'adaptation. Quand je peux, je préfère faire comme ça. Pour le coup le dernier épisode sorti (celui du 17/08) a montré un moment qui m'était inconnu, mais bon j'ai souvent l'art d'être à la bourre ^^. Mais j'ai réparé ça, enfin temporairement x).


Avec le retour d'Izana, le frère de Zen, les choses sont devenues tout de suite plus corsées, ledit frère ne voyant pas d'un bon œil le fait que Shirayuki soit si proche de Zen. Je m'attendais à plus de complications à vrai dire, mais en fait si Izana montre bien des tendances à vouloir éloigner la demoiselle de son frère, un élément qu'il n'avait pas prévu se met quelque peu en travers de sa route, je dirai même deux. Les concernés eux-même. Et j'aime assez les voir si déterminés, même si Shirayuki a eu quelques hésitations, tous les deux ne comptent pas non plus se laisser faire. Ce genre de démonstration de caractère a toute ma sympathie et rien que parce que ça embête Izana, ça fait sacrément plaisir. On n'empêche pas deux amoureux de se rapprocher, non mais.

Le retour d'un ancien personnage rencontré dans le premier tome ajoute en plus du grain à moudre envers Zen et Shirayuki. La boulette prononcée par lui est hilarante et elle l'est encore plus vu le contexte. Mais les conséquences de cette malheureuse parole se font vite sentir auprès de Shirayuki, Zen étant moins touchable que la jeune fille. Pour le moment ça va, c'est assez calme et Zen ne va pas la laisser se débrouiller, son attachement pour elle est toujours aussi trognon.

Une nouvelle histoire démarre à un peu plus de la moitié du tome et j'aime beaucoup ce qui s'y développe. Il y a un léger manque de surprise étant donné la réaction d'un personnage en particulier qui est logique, mais ce qui est proposé me plaît bien donc je passe outre. En refermant ce tome la mangaka nous laisse comme deux ronds de flanc, une coupure bien sentie en somme.


J'ai de nouveau noté des soucis dans le texte, comme dans le premier tome, avec la présence de phrases qui restaient énigmatiques, je ne comprenais pas parfois ce qu'untel voulait dire, ou j'avais l'impression qu'il manquait un bout. La présence d'un court résumé sur une page est aussi en trop, mais ça j'imagine que c'est lié à la publication japonaise qui se fait par chapitre avant d'être réunie en tome. On a dû se contenter de tout remettre une fois les chapitres assemblés et ça provoque des répétitions inutiles selon moi. Mais bon pour une page je ne vais pas chipoter, mais c'était aussi le cas dans le tome 1. Je ne sais pas si pour mes problèmes d'incompréhensions sont seulement dues à moi ou s'il y a un souci de relecture donc je ne vais rien pointer du doigt. Comme ça tout le monde est content.


Ce troisième tome était très agréable. Voir le couple Shirayuki/Zen être révélé de la façon dont il l'est dans ce tome était très amusante. Même si on ne peut pas parler d'un couple amoureux, le fait que le lecteur sache ce qu'il en est de leur sentiment et les voir être pris comme tel sans que ça ne soit le cas est assez jubilatoire. Si complications je pensais qu'il y aurait à cause de la présence d'Izana, le frère de Zen, je ne pensais pas au retour que ses agissements auraient auprès des concernés et j'aime ça. La nouvelle histoire qui commence sur la fin de ce tome s'engage bien malgré un manque de surprise, je la trouve agréable.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Shirayuki :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12...


******************************************

Je vous laisse l'opening de l'animé pour la route :D


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.