Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

lundi 17 août 2015

Sorties Littéraires [13]



GF


*Frozen, tome 2 : La cité rouge de Melissa De La Cruz et Michael Johnston
=> le 2 septembre 2015, éditions Albin Michel/Wiz
Le Bleu est bien réel et Nat et Wes l ont enfin trouvé. Mais déjà, ils leur faut se séparer. Nat doit protéger le Royaume de Vallonis et apprendre à contrôler ses pouvoirs. Wes, lui, retourne à New Vegas. Sur les traces de sa s ur, Eliza, il est repéré par Bradley qui l oblige à retourner chasser les fugitifs sur les eaux noires. Wes n a d autre choix que de coopérer mais il faut faire vite : Eliza vient d être transférée au Temple de la Grande Prêtresse, ce lieu sinistre d où les Marqués ne reviennent jamais... Et si Eliza n était pas celle que croyaient Nat et Wes ? Si en tentant de sauver la jeune fille, ils fonçaient tête baissée dans un piège ?
*Le pays qui te ressemble de Fabrice Colin
=> le 2 septembre 2015, éditions Albin Michel/Litt'
Jude et Lucy sont des jumeaux de 15 ans. Leur mère, qui n était pas leur mère biologique, a disparu il y a un an. Noel, le père, un spécialiste des Beatles excentrique et distrait, essaie de faire son deuil tandis que les jumeaux tentent de survivre à leur premier été sans leur mère... C était sans compter sur Marilyne, la grand-mère fantasque et rock and roll, qui décider de les emmener sur les traces de leur mère biologique. Avec Marilyne, et à l insu de Noel persuadé qu il s agit de simples vacances, les jumeaux, bientôt accompagnés de la chienne Simone, partent sur les traces des ex de leur père. Un périple touristique totalement déjanté qui les mènera jusqu à Hong Kong, en passant par Rome, Bruxelles ou encore Oxford... et qui les verra se confronter à des mères potentielles qui n ont pas forcément tout de la candidate idéale !

*Wild Girl d'Audren
=> le 2 septembre 2015, éditions Albin Michel/Litt'
Montana, États-Unis, printemps 1867 : Milly Burnett, 19 ans, débarque de son Massachussetts natal en plein Far West américain pour y occuper un poste d'institutrice dans la petite ville de Tolstoy. Émancipée et éprise de liberté, Milly Burnett est là pour construire son bonheur tout en éduquant les enfants. La vie est âpre mais les liens se tissent vite dans cette contrée encore sauvage. Mais lorsque notre jeune institutrice accepte d'accueillir un élève atypique, Joshua, 17 ans, marginalisé injustement par la petite communauté, les ennuis commencent... Milly parviendra-t-elle à faire fi des conventions et à vivre une vie aussi libre qu'elle l'espérait ?



*Le prof, moi et les autres de Rachel McIntyre
=> le 9 septembre, éditions Milan/Macadam
Lara a 15 ans et sa vie est un enfer.
Au lycée, elle fait office de souffre-douleur et subit sans cesse les moqueries des élèves.
Chez elle le tableau familial est sombre, l’alcoolisme de son père mène ses parents droit vers la séparation.
L’arrivée de Ben Jagger, le nouveau professeur de littérature, va lui redonner goût à la vie et pourrait bien tout changer…


*Ce que toujours veut dire de Lexa Hillyer
=> le 10 septembre 2015, éditions Gallimard Jeunesse
Joy, Zoe, Luce et Tali étaient les meilleures amies du monde, jusqu'à l'été de leurs 15 ans, passé au camp de vacances du lac Okahatchee. Depuis, sans explications, Joy a pris ses distances et leur belle amitié s'est délitée. Deux ans plus tard, Joy réapparaît et convie ses trois amies à la retrouver à la soirée de clôture du camp d'été d'Okahatchee. Alors que les jeunes filles entrent dans un photomaton pour prendre une photo d'elles quatre, comme elles l'avaient fait deux ans auparavant, un miracle se produit : les voilà renvoyées dans le passé, à l'été de leurs 15 ans...

*Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven
=> le 17 septembre 2015, éditions Gallimard Jeunesse
Quand Violet Markey et Thedore Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. L'excentrique tourmenté et impulsif dont personne ne recherche la présence, qui oscille entre les périodes d'accablement dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie vitale. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa soeur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissée submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante, l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.



*7 secondes de Tom Easton
=> le 17 septembre, éditions Lumen
Partie chercher une vie meilleure dans ce qu'on appelle désormais les Îles, au Nord d'une Europe ravagée par la guerre, Mila est capturée par des agents du gouvernement qui implantent dans sa tête, comme à tous les citoyens du pays, un téléphone destiné à leur transmettre quasiment en temps réel le moindre de ses mouvements. Le hic ? Au cours de l'opération, ils découvrent un autre appareil suspect dans son crâne, un objet qui ressemble beaucoup à une bombe. Qui a placé cet engin là et pourquoi ? Elle-même l'ignore. Mila n'a plus le choix... Elle doit fuir.


 *King's Game - Origin de Nobuaki Kanazawa
=> le 17 septembre, éditions Lumen
4 août 1977, village de Yonaki. Dans ce petit hameau de montagne coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire. À l'intérieur, une invitation à un mystérieux " jeu du roi " accompagnée d'un premier défi macabre : tous les habitants du village âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous peine d'être punis par le roi... Pour les 32 villageois, c'est le début d'une partie d'échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant ! King's Game Origin : découvrez les origines du jeu du roi dans la 3e saison de King's Game ! Plongez dans les entrailles de Yonaki et remontez dans le temps avec cette préquelle terrifiante...



POCHES



*Le monde de Charlie de Stephen Chbosky
=> le 2 septembre 2015, éditions Le livre de poche
Au lycée, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas « raccord ». Aux yeux de son professeur de Lettres, qui lui fait découvrir les classiques américains, c’est sans doute un prodige ; les jeunes de son âge, eux, le voient comme un « freak ». Lui se contente de rester en marge des choses. Jusqu’au jour où deux seniors, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, le sexe, les fêtes : il va bien falloir que Charlie « s’implique». Une fois entré dans la danse,c'est tout un monde que Charlie découvre…

*Deux filles + 3 garçon - les parents = 10 choses que nous n'aurions jamais du faire de Sarah Mlynowsky
=> le 16 septembre 2015, éditions Le livre de poche
Trois mois, une minute et trente secondes avant que le ciel lui tombe sur la tête, April saute de joie. Elle va habiter avec son amie Vi pendant quelques mois, sans parents pour les surveiller, l'occasion unique de mettre en pratique la liste de tout ce dont elle a toujours rêvé sans jamais oser le faire. Entre autres, installer un jacuzzi sur la terrasse, adopter un chat baptisé Donut, entrer par effraction dans une maison inhabitée, voter pour le garçon le plus sexy, organiser une fête, et surtout faire l'amour pour la première fois... mais s'il y a bien une chose qui n'obéit à aucune règle, c'est l'amour et April risque de le découvrir à son insu.


*Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern
=> le 3 septembre 2015, éditions Pocket
Il est arrivé comme par enchantement, dressant sous le ciel étoilé ses chapiteaux noir et blanc : Le Cirque des rêves. Approchez, Mesdames et Messieurs, petits et grands, entrez ! Ici se déroule plus que tours et acrobaties. Sous vos yeux ébahis, la véritable magie est à l'œuvre : deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Voués à se mesurer dans le plus prodigieux des défis, ils sont adversaires. Mais entre eux, une magie plus grande opère, celle de l'amour. Une passion ensorcelante qui pourrait leur être fatale..



*Saratoga Woods, tome 1 de d'Elizabeth George

=> le 10 septembre 2015, éditions Pocket
Elle s'appelle Hannah Armstrong. Pourtant, sur l'île de Whidbey, où elle a trouvé refuge, elle se fait connaître sous le nom de Becca King. Car depuis toujours, Hannah a un don, celui d'entendre les " murmures ", des bribes de pensées des gens se tenant près d'elle. C'est ainsi qu'elle a compris que son beau-père était un meurtrier, et qu'elle a dû fuir – sous une autre identité – sur l'île de Whidbey, pour se retrouver seule, quand la personne qui devait l'accueillir ne s'est pas présentée. Mais sur cette île, les habitants dissimulent eux aussi, dans la part d'ombre de leur esprit, des " murmures " que personne ne devrait entendre...



*The Walking Dead, tome 5 : L'ère du Prédicateur de Jay Bonansinga
=> le 16 septembre 2015, éditions Le livre de poche
Woodbury renaît peu à peu, sous la direction de Lilly Caul. Mais une horde de zombies trop importante assiège la ville. Les habitants parviennent à se sauver grâce aux forces d'une mystérieuse secte religieuse menée par l'énigmatique Jeremiah. Leurs idéaux semblent correspondre mais le groupuscule cache un secret...

12 commentaires:

  1. Tous nos jours parfaits me tente trop !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé le bouquin Deux filles + 3 garçon - les parents = 10 choses que nous n'aurions jamais du faire, les personnages adolescents sont crédibles, c'est appréciable!

    J'hésite à me lancer dans 7 secondes... le concept me plait bien, mais toutes ces dystopies à la mode finissant par se ressembler et manquer de profondeur, j'ai peur d'être déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est le genre dystopique qui veut ça. Les bases seront toujours les mêmes, la plupart des enjeux aussi. Comme la romance ou d'autres genres quand on y réfléchit bien. Après il y a l'art et la manière et je pense qu'en France on n'a pas eu les titres forcément les plus développé. Il y a quelques titres qui tirent leur épingle du jeu après même sans beaucoup de profondeur, ça marche ou pas.

      Supprimer
    2. Je lis beaucoup de romans de genre, donc ce n'est pas ça qui me dérange... J'adorais la dystopie, jusqu'à la grande mode Hunger Games. J'ai lu le chaos est en marche, qui est pour moi un chef d'oeuvre du genre, il a des bases communes à toutes les dystopies mais il y a un parti pris dans l'écriture et les thématiques abordées qui lui donnent un impact bien plus puissant qu'un Divergente par exemple. J'avais également beaucoup aimé Hunger Games.

      Depuis, je n'ai rien lu comme dystopie récente qui m'ait marqué. Pourtant j'en ai lu, mais je ne pourrais pas te donner un titre sans regarder dans ma liste. Il y a trop de choses qui sortent, on multiplie les probabilités de tomber sur un truc moyen.

      Alors qu'avant, quand on me conseillait une dystopie, si elle avait réussi à se faire publier, c'était quand même qu'elle avait ce petit supplément d'âme qui manque un peu dans les gros titres.

      Du coup, je passe mon tour, je lis des publications plus anciennes, ou je laisse les bloggeurs lire les nouveautés, et quand l'envie me prendra d'en relire, je n'aurais plus qu'à lire la sélection réalisée par les courageux et je n'aurais que la crème de la crème. ;)

      Supprimer
    3. J'en ai lu pas mal aussi et quand même dans le lot à part ceux que tu cites j'en ai deux en tête: Les insoumis et Partials qui selon moi sortent du lot. Ceci dit je comprends ce que tu dis :)

      Supprimer
    4. Merci pour les références du coup, je vais essayer de jeter un oeil pour me réconcilier avec le genre! :)
      Bonne lecture Galleane!

      Supprimer
  3. 7 secondes de Tom Easton est un roman qui me plait pas mal !! Mais tout comme L'Epicière j'ai tout de même une petite appréhension dessus.

    RépondreSupprimer
  4. Le monde de Charlie est une perle :D

    RépondreSupprimer
  5. Une chose est sûre, je ne lirai pas le tome 2 de Frozen :P

    RépondreSupprimer
  6. Ce que toujours veut dire me tente bien ! Et je pense craquer pour Tous nos jours parfaits dès sa sortie *-*

    RépondreSupprimer
  7. Je suis bien tentée par le monde Charlie, je suis contente d'apprendre qu'il sort en poche.
    J'ai été très déçue par le tome 1 de FROZEN, donc je vais attendre quelques critiques avant de me lancer. Mais je me connais, je n'aime pas arrêter une saga alors il y a de forte chance que lorsqu'il va apparaitre au détour d'un chemin je le prendrai ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois de plus en plus de personnes n'ayant pas beaucoup aimé Frozen ce qui ne me rassure pas du tout x)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.