Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

dimanche 31 janvier 2016

Ekhö - Monde Miroir, tome 3 : Hollywood Boulevard

Scénario : Christophe Arleston
Dessins : Alessandro Barbucci
Mise en couleur : Nolwenn Lebreton
Genre : Bande dessinée - Fantasy
Edition : Soleil
Parution : le 5 novembre 2014
Pages : 48 pages
Nombre de tomes : 4 - Série en cours
Prix : 14.50 euros


Résumé :
On peut faire du cinéma sans électricité ! C’est ce que découvrent Fourmille Gratule et Yuri, de passage à Hollywood pour signer dans leur agence l’immense star Norma-Jean. Mais cette dernière est retrouvée morte. Meurtre ? Suicide ? Dans la peau de Norma-Jean, Fourmille ne peut faire autrement que résoudre l’énigme... Une enquête sur Ekhö où des Preshauns sont les derniers nababs des studios, dans laquelle Arleston et Barbucci s‘amusent à revisiter des classiques du cinéma de toutes les époques, avec bien sûr la vraie explication sur la mort de Marilyn, celle que personne ne vous a jamais donnée...
Mon avis :
Troisième tome des aventures d'Ekhö, jeune femme hantée par des morts qui prennent possession de son corps. Elle change alors de personnalité, physiquement mais pas que, au moment où ces morts sont au contrôle. Évidemment la jeune femme n'a pas voix au chapitre ^^.


Le principe de base est toujours aussi attrayant et séduisant et va conduire notre héroïne à faire quelque chose de totalement indécent, de complètement effarant pour elle et de très drôle pour le lecteur. Norma-Jean, où Marilyn Monroe version Ekhö, est notre nouvelle personne décédée. Actrice en vogue au physique ravageur, à la personnalité très ouverte et sans pudeur, lorsque cette dernière prend possession du corps de Fourmille c'est épique. Toujours prise de court, Fourmille accuse ce que les morts lui font faire et bien entendu, l'auteur de la bande dessinée n'a jamais fait en sorte que ceux-ci soient monsieur et madame tout le monde.

Comme dans les autres tomes, pour que l'esprit du fantôme quitte le corps de Fourmille, la demoiselle va devoir découvrir les raisons de sa mort. Après quelques pages lors desquelles l'historie s'installe, qu'on découvre les principaux personnages en présence, puis que le cadavre est divulgué, l'enquête s'amorce et se résout dans les dernières pages. Si j'ai aimé ma lecture, que les personnages qu'on suit sont marquants et que les lieux qu'on foule sont aussi beaux que plaisants, j'ai encore et toujours le même problème sur la fin. Je trouve que l'histoire se termine trop vite, que la fin est engagée trop rapidement. Avec ce tome c'était pire qu'avec les précédents, j'ai eu encore plus l'impression que les événements étaient expédiés. Pour moi c'est trop juste.

Les dessins sont toujours très agréables à regarder, les décors sont foisonnants, on en prend pleins les yeux. Le détail en plus, présent dans les opus d'avant, les nombreux clins d'oeil disséminés au travers du tome. Ici par exemple un certain sorcier fait une apparition éclair. Les parallèles avec notre monde sont de la partie et ces petits plus ajoutent un charme certains à cette série.


Si ce tome m'a plu, si le principe de base fonctionne de nouveau bien, j'ai été moins embarquée dans ma lecture qu'avec les tomes précédents. En cause la fin qui cette fois m'a laissé beaucoup trop sur ma faim, mais peut-être que c'est aussi le fait que mis à part l'enquête principale le reste n'avance pas. Ceci dit, elle est vraiment très agréable à suivre et le nouvel esprit hantant Fourmille réserve à notre héroïne de sacrées surprises et cette nouvelle personnalité est franchement très cocasse et amène son lot de situations amusantes. Cette légère déception ne m'empêcher pas de lire le tome 4 que j'ai en plus sous la main.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Ekhö :
2. Paris Empire
3. Hollywood Boulevard
4. Barcelona
5. ???

4 commentaires:

  1. J'ai découvert cette BD récemment, les dessins sont beaux et j'aime bien l'héroine . J'adore le style d'Alessandro Barbucci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec cette série que je l'ai découvert :)

      Supprimer
  2. Faut vraiment que je m'y intéresse de plus près je suis fan du dessin et du concept. Dommage que la fin ne soit pas aussi efficace que pour les autres tomes mais si ça ne t'empêche pas de lire le prochain tome c'est que ce doit être une super saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que c'est des fins trop rapides, mais sinon ça passe quand même :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.