Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Juillet / ♠ Bragelonne => Juillet  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Juillet / ♠ Milady => Juillet / ♠ Divers

Mes derniers avis

       

mardi 31 juillet 2018

Heartbreakers, tome 1 : Stella et Oliver d'Ali Novak

Auteur : Ali Novak
Titre VO : The Heartbreaers Chronicles, book 1
Traduction : Sidonie Van Den Dries
Genre : Romance - Young Adult
Edition : Bayard Jeunesse
Parution : le 4 octobre 2017
Pages : 409 pages
Prix : 15.90 euros

*Commander sur amazon : Heartbreakers, tome 1


Quand j'ai rencontré Oliver, j'ignorais qu'il était le chanteur des Heartbreakers, et lui ne savait absolument pas que j'étais la seule fille au monde à détester sa musique.

Ce qui m'avait interpellé à la lecture du résumé de ce roman c'était l'histoire d'amour qui ne partait pas sur des bases idéales. L'héroïne, Stella n'aime pas la musique des Heartbreakers, à vrai dire quand elle rencontre le chanteur du groupe, elle ne le reconnaît pas. J'aimais ce point de départ.


C'est en voulant faire plaisir à sa sœur que Stella et son frère se rendent à une dédicace des Heartbreakers afin d'obtenir des autographes des membres du groupe. C'est à cette occasion qu'elle rencontre Oliver, le chanteur, et si leurs premiers échanges se déroulent normalement, leur deuxième rencontre elle se passe un peu moins bien et la suivante encore moins bien. Il ne sera pas vraiment question d'étincelles dans cette romance, elle se déroule même de manière assez simple.

La relation qu'entretiennent les personnages est mignonette, elle a ses hauts et ses bas bien sûr, mais l'autrice développe une histoire telle qu'on en trouve beaucoup, c'est une romance classique qui défile sous les yeux du lecteur. Ce n'est pas un reproche que je fais parce qu'Ali Novak a écrit une intrigue qui a fonctionné avec moi et que j'aurais trouvé vraiment agréable. Pour un adolescent ou une adolescente qui fait ses armes dans le genre, ça leur plaira même un peu plus, c'est un roman idéal pour débuter la romance. Mon moi adolescent aurait adoré, ça j'en suis sûr. C'est réellement ce que je me suis dit quand j'ai eu terminé ce premier tome.

Si la musique prend une certaine place, la passion de l'héroïne en prend une autre et elle s'intègre bien au reste. J'ai beaucoup aimé côtoyer ces univers qui se marient bien ensemble et qui laissent place à des situations fort sympathiques. Le roman n'est pas des plus surprenants, les personnages suivent leur route et bien que des obstacles viennent les ralentir, les choses se déroulent comme elle le doivent. Et, ça ne m'a pas dérangé. J'ai lu cette histoire avec plaisir, je l'ai lu très vite, en moins d'une journée donc ça vaut dire que j'y ai trouvé un bel intérêt. J'ai aussi apprécié les personnages, ils sont plaisants. Même les rôles secondaires sont attirants. Une bonne lecture donc.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Stella et Oliver
2. Felicity et Alec

4 commentaires:

  1. Du coup, tu penses qu'une personne pas fan de romance devrait passer son chemin?

    Je ne suis pas fan du genre et pourtant le roman m'a interpellé en sachant que je ne devrai pas en attendre quelque chose de dingue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas forcément, tout dépend de ce que tu recherches en fait. Si tu veux une lecture douce et mignonne, l'idée est toujours bonne à prendre :D

      Supprimer
  2. Je me le note :) Une petite romance comme celle-ci de temps à autre, c'est sympa :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...