Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => ♠ Avril - Mai / J'ai lu => Avril - Mai  / Milady => Avril - Mai

Mes derniers avis

      

vendredi 26 avril 2019

Sorties J'ai lu & Co | Mai 2019

***Attention aux résumés des suites qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents***


IMAGINAIRE

*Le fou et l'assassin, tome 6 : Le destin de l'assassin de Robin Hobb, le 1er
-Poche-


Lorsque les Quatre se sont attaqués à Flétribois, ils ignoraient ce qu’il en coûtait de s’en prendre aux Loinvoyant. Croyant Abeille perdue pour toujours, Fitz, accompagné du Fou, s’est lancé dans une vengeance sanglante que rien n’arrêtera. Sa fille est pourtant bien vivante, mais le sort qui l’attend est peut-être pire que la mort. La jeune femme est cependant bien décidée à anéantir ses ravisseurs jusqu’au dernier, même si elle doit pour cela y laisser la vie...


*Earthend, tome 2 : Rêves de glace de Gillian Anderson & Jeff Rovin, le 1er
-Poche-


Depuis qu’elle a découvert son lien avec une ancienne civilisation disparue, la psychologue Caitlin O’Hara parvient à soigner ses jeunes patients par la pensée. Mais elle s’aperçoit bientôt que quelqu’un la traque et se sert de son fils pour l’atteindre. De son côté, Mikel Jasso, agent au service d’une mystérieuse organisation, s’est mis en quête des traces de ce peuple oublié, en Antarctique. Mikel et Caitlin comprennent vite que celui qui poursuit la psychologue a été impliqué dans le déclin de cette civilisation… et que son retour pourrait avoir des conséquences cataclysmiques.


*Les affamés de Silène Edgar, le 8


Auteur à succès, Charles noie son ennui dans l’alcool, le tabac, la bonne chère et les conquêtes faciles. Un style de vie proscrit depuis que les Lois de la Santé ont mis le pays au régime sec : travail et nourriture saine pour tous, sport obligatoire et interdiction formelle de nuire à sa santé. Mais Charles est adulé par les foules, alors on le laisse faire… jusqu’au jour où un politicien aux dents longues décide de censurer la production littéraire. Commence alors pour l’écrivain une descente aux enfers qui lui donnera à voir l’envers du décor de cette société prétendument idéale.


*Les ombres de la nuit, l'intégrale 1 - Tome 1 à 3 de Kresley Cole, le 15


Un Lycae hume le parfum de son âme sœur : une vampire. Cette frêle créature, qui se débat quand il l’approche, est celle qu’il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient, et il est prêt à tout pour faire d’elle sa reine.
Une Valkyrie s'apprête à tuer un vampire. D’ordinaire, elle n’a pas d’état d’âme, or lui est différent. À peine se sont-ils frôlés qu’elle a eu envie de lui. Le doute n’est plus permis : ils sont promis l’un à l’autre.
Un être aussi brutal et cruel ne connaît que ténèbres et solitude infinie. Or, sa rencontre avec une puissante et séduisante sorcière éveille en lui un désir intense et les fantasmes les plus fous…


*Kayla Marchal, tome 2 : L'ascension d'Estelle Vagner, le 22
-Poche-


Traquée par ceux qui recherchent son pouvoir, Kayla poursuit la quête de ses origines. Elle intègre l'organisation des polymorphes, eux aussi menacés, et s'imprègne de leurs coutumes.


*Feu et Sang, partie 2 de Georges R. R. Martin, le 29


"Puis Viserys de la maison Targaryen, premier du nom, roi des andals, des Rhoynars et des Premiers Hommes, seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume, ferma les yeux et s'endormit. Il ne s'éveilla jamais. Il avait cinquante-deux ans et avait régné sur la plus grande part de Westeros pendant vingt-six ans. Alors la tempête éclata et les dragons se mirent à danser."
Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et Sang raconte l'unification des sept royaumes.


ROMANCE, le 1er



*Les Greycourt, tome 1 : Ma sorcière adorée d'Elizabeth Hoyt
Depuis l’aube des temps, une communauté secrète œuvre à défendre la liberté des femmes. Initiée dès son plus jeune âge, Freya de Moray est devenue leur informatrice. Pour sa nouvelle mission, elle se rend près de la frontière écossaise où, sous l’apparence d’une simple dame de compagnie, elle se mêlera aux invités d’une garden-party pour enquêter sur un parlementaire indélicat. Mais à Lovejoy House, Freya retrouve également Christopher Renshaw, à qui elle voue une haine viscérale depuis le drame qui a brisé leurs deux familles quinze ans plus tôt. Or l’homme qu’il est devenu va troubler ses sens, au point de mettre en péril ses convictions et son combat militant...



*Les Sutherland, tome 1 : Captive de ses passions de Mary Wine
1487. Bâtarde de sang royal, Clarissa de York est envoyée en Écosse afin de donner un héritier à Jacques III, souverain détesté par les clans de Highlanders. À peine arrivée, elle est enlevée par Broen MacNicols qui entend barrer la route du trône aux Anglais. Magnanime, le laird la conduit chez lui plutôt que de lui trancher la gorge. Mais que faire de cette encombrante jeune fille qui le considère comme un barbare ? Broen s’aperçoit vite que Clarissa est loin d’être une captive docile. Et si son tempérament l’exaspère, il éveille aussi en lui un profond désir.



*Mariée... et libre de Charis Michaels
Lady Willow veut quitter le Surrey pour Londres afin de se consacrer à sa passion, la décoration d’intérieur. Hélas, en 1818, seules les femmes mariées sont libres d’agir à leur guise. Il lui faut donc trouver un époux qui, en échange de sa dot, acceptera de la laisser tranquille – de préférence en allant vivre le plus loin possible. Brent Caulder a le profil idéal : il est comte et il a besoin d’argent pour financer une entreprise aux Caraïbes. L’affaire est conclue, le mariage expédié. Mais une passion inattendue va bousculer les clauses de leur accord...


*Les affranchies, tome 6 : Les tourments de lord Lockwood de Meredith Duran
Le comte de Lockwood avait le monde à ses pieds. Trahi par son cousin, il a tout perdu et a été expédié aux colonies comme un vulgaire forçat, quelques jours seulement après son mariage. Quatre ans plus tard, c’est un autre homme qui revient à Londres, meurtri, assoiffé de vengeance et bien décidé à brûler sa vie par les deux bouts. Quant à sa femme qui n’a pas levé le petit doigt pour lui venir en aide, qu’elle aille au diable ! Mais Anna, toujours amoureuse, ne l’entend pas ainsi et se fait fort de reconquérir son cœur et de réveiller la passion qu’elle lui inspirait jadis.



*Les frères Clayborne de Julie Garwood
Longtemps orphelins, les frères Clayborne se sont installés au cœur du Montana pour élever leur petite sœur adoptive, Mary Rose. Il leur a fallu des années de labeur et de courage pour souder leur famille. Après le mariage de Mary Rose, c’est maintenant à Travis, l’escroc, Douglas, le pickpocket, et Adam, l’esclave fugitif, de s’ouvrir à l’amour car, sous leurs airs de durs à cuire se cachent des hommes sincères et passionnés.


*Vint un chevalier de Jude Deveraux
1988. Depuis des mois, Marian Montgomery rêvait de partir en Angleterre avec Robert, son compagnon. Mais de déceptions en querelles, ses vacances se transforment vite en larmes. Alors qu’elle se retrouve seule et fauchée dans un pays qui n’est pas le sien, elle s’attend à tout sauf à voir apparaître un chevalier en armure. Pourtant, le séduisant comte de Thornwyck, Nicolas Stafford, a bien voyagé dans le temps ! Accusé de lèse-majesté en 1564, il est sur le point d’être exécuté, et Marian est la seule qui peut l’aider. Si près de quatre siècles les séparent, la passion n’a jamais été aussi proche…



*Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey
Sur l’île d’Anglesey, lord Angus a élevé sa fille Brenna comme un garçon et se félicite qu’elle sache mieux manier l’épée que l’aiguille à broder. Cependant, afin de protéger les siens des raids ennemis il a dû la promettre en mariage à un puissant chef norvégien. Hélas, les Vikings n’ont pas de parole. Lors d’une attaque, Brenna est capturée et offerte au redoutable Garrick Haardrad. Aussi fière qu’intrépide, elle se jure que jamais il ne la soumettra. Quant à lui, il veut dompter celle qui lui résiste même si son cœur est déjà captif de la beauté et du courage de la jeune femme.




*New York Challenge, tome 2.5, L'ambitieux de Nancy Herkness - Numérique
Footballer professionnel d’origine irlandaise, Liam retrouve Frankie, qu’il a connue et aimée à Dublin, des années plus tôt. Dans cette novella inédite de la série New York challenge de Nancy Herkness, découvrez si l’amour s’offre une seconde chance à Noël.


*New York challgenge, tome 3 : L'atiste de Nancy Herkness
Gavin Miller, auteur d’une série de thrillers à succès, est en proie au terrible syndrome de la page blanche. Son éditeur et ses producteurs hollywoodiens sont à ses trousses ! Son agent parvient à le convaincre de consulter Allie Nichols, une kinésithérapeute chargée de traiter ses douleurs liées au stress. L’impertinente jeune femme, au charme fou, le séduit. De rendez-vous en rendez-vous, la créativité de Gavin est de nouveau stimulée. Il semblerait que la jeune femme ait fait des miracles… Or, l’ex-fiancée de Gavin trouve le moment opportun pour revenir dans sa vie et tout chambouler !

*L'amour retombe toujours sur ses pattes de J.M. Bromston & Mon voisin du bord du lac de Mary McNear
L’amour retombe toujours sur ses pattes
Bridget Berrigan vient d’être engagée pour prendre soin de deux chats à qui leur maîtresse a légué sa fortune ! Sa mission ? Dorloter les adorables Satin et Organdi. Ce job va lui laisser le temps de s’atteler à son projet : écrire son livre de recettes. Enfin, si tout se passe bien...
Mon voisin du bord du lac
Allie Beckett revient dans le vieux chalet familial, au bord du lac de Butternut, où elle a passé son enfance. Elle a promis à Wyatt, son petit garçon, qu’ils y seraient très heureux. Car elle espère que cet endroit les aidera à revivre après la disparition du papa de Wyatt.


*Passion suprême d'Emily Snow
Jamie Armstrong n’en peut plus des crétins qu'elle rencontre et lui qui sortent des vulgarités dès le premier rencard. Ce qu’elle veut, c’est s’engager. Mais ses priorités, à savoir l'amour, le mariage et les enfants, sont loin d'être atteintes ! Mateo, le séduisant avocat qu'elle rencontre, lui permettrait-il de cocher toutes ces cases ? Le souci, c'est que Mateo semble plus attiré par les sex-toys et autres pratiques tendancieuses que par l'idée de jouer les fiancés et pères accomplis. Son passé, semble-t-il, lui empêche d'envisager toute relation un tant soit peu sérieuse. Pourtant, Jamie le séduit et leur attirance est addictive. Parviendra-t-elle à créer entre eux des attaches autres que des lanières de cuir ?




*L'héritage de Dana de Barbara Catland
Dana Wallace en a assez que l’on contrôle sa vie ! Alors qu’elle passait quelques jours chez son oncle et sa tante, elle découvre qu’ils l’ont promise à lord Edgar, un débauché couvert de dettes. Le duc de Quarrington, frère du vaurien, semble être son seul espoir d’annuler les fiançailles. Si elle a besoin de lui pour retrouver sa liberté, ses regards énamourés sont loin de lui déplaire…




AUTRE

*Pourquoi pas lui ? de Sophia Money-Coutts, le 8



Polly Spencer est journaliste pour un tabloïd londonien spécialisé dans les potins mondains. Éternelle célibataire de trente ans, sa vie amoureuse est un désastre ! Il faut dire qu’il manque toujours quelque chose aux hommes qu’elle côtoie. Joe, son colocataire, est… homosexuel, Callum, l’ami d’un ami, n’est guère plus qu’un coup d’un soir, et Bill, son meilleur ami, est en couple depuis peu. Sans oublier Jasper, l’aristocratique marquis de Milton. Là, évidemment, il y a du potentiel ! Mais ce petit plus suffira-t-il à lui faire perdre la tête ?


*7 bonnes raisons de rester célibataire de Cécile Chomin, le 8


Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l’une d’entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l’organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît.
Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère !


*Marked Men, tome 6 : Asa de Jay Crownover, le 8
-Poche-


Asa Cross revient à Denver, où il retrouve sa sœur et où il occupe un poste de barman. Sa réputation le précède et c'est un éternel combat qu'il doit mener pour prouver qu'il a changé, car s'il s'est montré sous un jour négatif par le passé, il n'est plus à présent un briseur de cœur ni un hors-la-loi. Et quand il se fait arrêter par Royal Hastings, une jolie policière, tout bascule. Irrémédiablement attiré par la jeune femme, Asa, doit tout faire pour redorer son image. Un rebelle a-t-il une chance de conquérir une femme de loi ?


*Trois rêves, tome 3 : La blessure de Laura de Nora Roberts, le 8
-Poche-


Deux fillettes adorables, de précieuses amies, une superbe maison, un travail passionnant… Laura a tout pour être heureuse, hormis un homme avec qui partager sa vie. Quand Michael, l’ami d’enfance de son frère, s’installe dans les écuries de Templeton House, Laura est sur ses gardes. Qui ne connaît pas sa réputation ? Le voyou d’autrefois a certes fait du chemin, cependant, il plane autour de lui comme un air de mystère. Mais qu’il est difficile de résister à tant de charme ! La riche héritière sent bien qu’elle tombe dans le piège, séduite par le sourire du bel aventurier sans le sou…


*La mémoire du thé de Lisa See, le 15
-Poche-


Dans un petit village chinois, Li-Yan et sa famille produisent du thé depuis des générations. Quand Li-Yan a un enfant hors mariage, elle est contrainte de l'abandonner dans la ville la plus proche. Le temps passe et, au fur et à mesure qu'elle découvre la modernité, sa fille Haley grandit en Californie. Tandis que la mère regrette sa fille perdue, l'enfant s'interroge sur ses origines.


*Le libraire de la place aux herbes d'Eric de Kermel, le 15
-Poche-


Les parcours de vie des clients de Nathalie, la libraire d'Uzès. Elle raconte ces histoires tendres, drôles ou tragiques en même temps que la sienne et partage ses coups de coeur littéraires.


*Ce qui nous consume de Georgia Caldera, le 15


Violette, au passé troublé mais au brillant avenir, vient d’intégrer une école d’art. Elle s’est installée chez sa mère et son nouveau mari, et a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s’être ignorés puis déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l’un de l’autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance, mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d’Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide ?


*On comptera les étoiles de Fleur Hana, le 22


Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver...
Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, qui a déménagé. Quand elle fait la connaissance de Samuel, elle ne s’attend pas à ce que ce rockeur au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l'amène peu à peu à s’ouvrir aux autres et à la vie. Toutefois, lorsque la jeune fille décide de lui présenter sa meilleure amie, tout bascule. Amélia découvre que les plaies du passé ne sont pas refermées, et doit affronter une dure réalité : Maëva est-elle vraiment digne de confiance ?

1 commentaire:

  1. Beaucoup de sorties tentantes et Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey me tente particulièrement.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...