dimanche 7 avril 2019

C'est l'heure du bilan | Mars 2019


C'est l'heure du bilan mensuel livresque. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés.


Que dire de ce mois de mars ? Eh bien je pense qu'il parle de lui-même, il n'a pas été si mal que ça. Pas de réelle grosse déception (ça tient presque du miracle d'ailleurs) et même si j'ai eu une majorité de lectures agréables, sans qu'elles n'aient été vraiment marquantes, il n'en reste pas moins qu'elles ont été bonnes. Je trouve que je m'en sors bien et un bilan aussi "bon", équilibré et qui tend en grande partie sur du positif, ça ne m'arrive pas tous les mois, loin de là ^^.
♣ Vous voyez que je n'ai écrit aucune chronique sur les titres graphiques lus, j'en suis navrée si vous étiez curieux d'avoir un avis dessus, après il est toujours possible de me le demander en commentaire, mais pour ce type de lecture je fais mes avis au feeling. Quand je n'ai rien à dire, ou très peu, je ne me force tout simplement pas. J'aurais pu éventuellement les intégrer à des billets généraux, dans lesquels je parle de plusieurs ouvrages, mais là encore c'est au feeling.
Ce mois encore ma PAL signe une baisse, un -5 que je suis contente de voir, sachant que j'ai lu un livre numérique et un emprunté, et ces derniers ne sont pas comptabilisés dans ma PAL. J'aurais pu la faire baisser un peu plus encore donc. Depuis le début de l'année je suis donc à une baisse globale de 17 titres, en comptant des tout petits tris faits de temps à autre et peu d'achats. Je suis ravie et j'espère que ça va continuer ainsi. Au cours du mois ma PAL était passée sous une centaine, sous les 800 (oui c'est beaucoup, je sais), pour remonter en fin de mois, une fois mes acquisitions ajoutées (cette fois j'ai plus craqué que lors de janvier et février), mais je gère et d'ici fin avril, elle sera repassée dessous. Si si ^_^. Vous verrez.


5 étoiles => Lecture incroyable

./


4 étoiles => J'ai beaucoup aimé ma lecture

Kate Daniels, tome 5 : Meurtre magique d'Ilona Andrews
Never Again de Sarah Dessen
Le Renard et la Couronne de Yann Fastier
November 9 de Colleen Hoover




3 étoiles => Lecture agréable

Par le feu de Will Hill
Les lumières de Cape Cod de Beatriz Williams
Il suffirait d'un signe de Tiffany Schmidt
♣ Psi-Changeling, tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh - Non chroniqué



♣ Mortina, tome 1 de Barbara Cantini - Non chroniqué



2 étoiles => C'était Ok - Lecture peu remarquable


1 étoile => Je n'ai pas aimé ma lecture

./



♣ Les petites victoires d'Yvon Roy - Non chroniqué
♣ Zombillénium, tome 4 : La fille de l'air d'Arthur de Pins - Non chroniqué
♣ Sacha et Tomcrouz, tome 1 : Les vikings de Malard et Quignon - Non chroniqué
♣ Porcelaine, tome 1 : Gamine de Benjamin Read et Chris Wildgoose - Non chroniqué



♣ Ayakashi - Légende des cinq royaumes d'Izu et VanRah - Non chroniqué
 ♣ Chronotic Express, tome 1 d'Aerinn - Non chroniqué
♣ Elin - La charmeuse de bêtes, tome 1 de Naoko Uehachi et  Itoe Takemoto - Non chroniqué



♣ Timo l'aventurier, tome 1 de Jonathan Garnier et Yohan Sacré - Non chroniqué
♣ Roger et ses humains, tome 2 de Cyprien Iov et Paka - Non chroniqué




♣ Histoire de Julie qui avait une ombre de garçon de Christian Bruel et Anne Bozellec - Non chroniqué
♣ Combien de terre faut-il à un homme ? d'Annelise Heurtier et Raphaël Urwiller - Non chroniqué




SORTIES


AUTRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.