Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => ♠ Avril - Mai / J'ai lu => Avril - Mai  / Milady => Avril - Mai

Mes derniers avis

      

mercredi 24 avril 2019

Fire Punch, tome 3 de Tatsuki Fujimoto

Auteur : Tatsuki Fujimoto
Titre VO : Fire Punch, vol 3
Traduction : Sylvain Chollet
Genre : Manga - Shonen
Edition : Kazé
Parution : le 25 octobre 2017
Pages : 206 pages
Nombre de tomes : 8/8
Prix : 7.99 euros

*Commander sur amazon : Fire Punch, tome 3*


Fidèle aux instructions de Togata, Agni se dirige vers Behemdolg où il espère enfin retrouver et éliminer Doma. En fait, la réalisatrice l'a entraîné dans un piège qu'elle a orchestré. Elle a réuni un groupe de puissants élus chargés de tuer Agni. Mais dans les sous-sols de la ville, ce dernier bouleverse le scénario de la réalisatrice désaxée !

J'ai pris un retard monstre avec cette série qui dont tous les tomes sont maintenant parus. Je me console en me disant que je peux les enchaîner dès à présent quand je veux, je ne suis plus tributaire de leur sortie. L'un dans l'autre, je ne suis pas tellement perdante au final ^^.


Bien qu'ayant lu le tome précédent il y a plus d'un an, je me souvenais très bien de la situation dans laquelle on laissait notre personnage principal. L'histoire prend un nouveau tournant, elle prend un chemin auquel je ne m'attendais pas forcément, ou pas tout de suite, mais que je suis bien contente d'emprunter. Agni, le héros, dévoilait jusqu'à présent une personnalité assez particulière, il n'était pas commun. Il est impressionnant, il a un côté inaccessible et il laisse un sentiment dérangeant. Il est assez difficile de cerner totalement les personnages de cette série, ils ont tous une case en moins, en quelque sorte, mais étant donné le monde dans lequel ils vivent, ce n'est pas si étonnant. Ça a un côté rafraîchissant, même si, beaucoup d'entre eux, font froid dans le dos.

Pour en revenir à Agni, de son passé, son présent n'était rythmé que par une chose, un leitmotiv, ce qui le rendait, en partie, si spécial. À ses côtés, les événements prenaient une dimension qui changeait un peu par rapport à d'autres titres du même genre que j'ai pu lire. On était loin de suivre un héros lambda. Ce tome change la donne, et si le changement qui s'opère chez Agni m'a, au début, déstabilisé, parce qu'il m'a surprise, j'en suis venue à apprécier ce sur quoi on partait, même si on en revient à une intrigue un peu plus classique avec cette décision qu'il prend.

Pour autant, l'ambiance si singulière de la série la place définitivement à part. Tout ce que le mangaka a mis en place, le monde dans lequel il plonge son lecteur, lui permet de donner à son récit ce petit quelque chose en plus qui est hyper appréciable et tout ce qu'il développe nous laisse à penser que, bien qu'Agni emprunte un nouveau chemin, il n'en demeure qu'il ne choisit pas la facilité. Les affrontements dans ce tome sont particulièrement spectaculaires et les réactions des personnages sont à l'image de la série, assez incomparables. L'objet de culte que représente Agni ne me met pas tellement à l'aise, je ne suis pas certaine d'aimer la façon dont on le considère, mais encore une fois on touche aux spécificités de la série, ça reste logique. Si ce tome marque une transition avec les précédents, la fin, qui est percutante à bien des égards, ouvre encore une nouvelle porte et j'ai hâte de la franchir.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5, le 7 mars 2018 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...