Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Juin - Juillet / J'ai lu => Juin - Juillet / Milady => Juin - Juillet

Mes derniers avis

       

mercredi 10 avril 2019

Will you play ? d'Alicia Garnier

Auteur : Alicia Garnier
Genre : Romance
Edition : Harlequin - &H
Publication : le 6 mars 2019
Pages : 320
Prix : 15.90 euros

*Commander sur amazon : Will You Play ?*


Les règles sont faites pour être brisées...
Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…
Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?

J'avais envie de lire ce roman surtout suite à la lecture du résumé. J'ai beau suivre Moody depuis de nombreuses années, ce n'est pas son statut de booktubeuse ou de blogueuse qui aura fait pencher la balance en sa faveur, sinon j'aurais lu tous les romans publiés par des blogueurs et autres. Ce que je peux déjà dire c'est que je n'ai pas vraiment retrouvé ce que je m'étais imaginé à la lecture de la quatrième de couverture et sans être incroyable, ce premier livre d'Alicia Garnier s'avère être prometteur pour la suite.


En débutant me lecture je pensais que j'allais suivre des personnages qui allaient pas mal se chamailler ou tout le moins qui allaient ne pas pouvoir s'empêcher de s'envoyer des piques, mais surtout qui allaient passer une bonne partie de l'intrigue à jouer. Cet aspect transparaît d'ailleurs plusieurs fois tout au long de l'histoire, Dawn et Garrett se lancent régulièrement des défis, mais je n'ai pas trouvé grand intérêt à ces derniers. Pour être plus précise, ça n'a pas grande incidence dans le récit. J'attendais vraiment quelque chose de plus poussé de ce côté et de plus marquant. De même, si j'ai vite abandonné l'idée des crêpages de chignon, l'amitié très forte unissant nos héros qu'on me présentait dès les premières pages avait de quoi amener de belles scènes, mais encore une fois cet élément ne m'a pas énormément convaincue.

Si l'autrice fait en sorte de nous expliquer les liens profonds qui unissent Dawn et Garrett, j'ai eu un peu de mal à finalement réellement la ressentir et ça c'est parce que pour moi l'intrigue manque de moments de vie et de moments de vie poussés. Ceux qui défilent sont souvent trop brefs, ce qu'Alicia Garnier raconte m'a donné le sentiment de vraiment manquer de concret. Pour en revenir à l'amitié qui unit les deux héros, l'idée des souvenirs est bonne, elle permet de se rendre compte, en partie du moins, qu'ils ont partagé pas mal de choses tous les deux, qu'ils se connaissent bien et j'aurais aimé retrouver bien plus ce qui s'en dégage dans le présent.


La romance n'a pas non plus tout à fait répondu à mes attentes, enfin mes reproches se situent davantage sur les à-côtés, les relations que vont avoir Dawn et Garrett. Encore une fois, je m'attendais à autre chose. Au-delà de ça, mon souci principal a été que je n'ai jamais cru à leurs histoires vécues séparément, elles ne sont pas assez approfondies pour cela et leurs compagnons ne sont que trop peu développés pour les faire exister. On ressent énormément le fait qu'ils ne sont pas là pour rester, même si certaines décisions de l'autrice nous font penser le contraire. J'ai par contre apprécié le retournement qui survient dans le dernier tier, bien que son exécution m'ait paru un peu maladroite, d'autres passages m'ont d'ailleurs laissé cette impression mais c'est dû aussi, en grande partie, aux personnages ainsi qu'à leur caractère. Ce qui s'ensuit ensuite n'est pas banal et si son déroulé reste perfectible, je ne peux m'empêcher de penser que ça va vite par certains côtés, il y a de l'idée derrière. Alicia Garnier a globalement de bonnes idées, j'ai peut-être eu moins d'affinités avec la façon dont elle les mettait en scène.


Du côté des personnages j'avoue ne pas beaucoup avoir apprécié Dawn qui est trop impulsive et elle, comme Garrett, m'est restée distante, même si j'ai plutôt aimé ce dernier pour lequel j'ai éprouvé plus d'affection. J'ai trouvé dommage qu'au vu de leur amitié ils ne prennent bien souvent pas le temps de discuter et ils font toujours plus de dégâts qu'autre chose, ils sont bien têtus parfois,  quand il leur arrive quelque chose d'important. Ce n'est pas vraiment ce type de personnages que j'aime le plus suivre. J'ai aussi regretté leur manque de profondeur, ainsi que celle des seconds rôles. Il y a une certaine intention de la part de l'autrice, elle aura composé des protagonistes intéressants, mais ils étaient un peu trop effacés pour moi, bien que certains ressortent plus que d'autres.


Ce roman reste plaisant, même si j'ai davantage relevé ses défauts, et que je n'aurais pas retrouvé dans le récit ce que je m'imaginais retrouver. J'ai néanmoins descellé des idées attirantes, qui auraient juste eu besoin d'être parfois peaufinées, et j'ai aussi aimé les univers de nos héros, des univers assez bien mis en valeur qui plus est. L'écriture d'Alicia est agréable, elle évolue au gré des pages et si j'ai été gênée au début par l'utilisation de certains mots qui dénotaient parfois, ce défaut s'est effacé par la suite. Son style est vraiment fluide, ce qui est toujours un point positif. Un roman sympathique et surtout un premier roman qui laisse envisager des publications futures encourageantes.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas le livre sur lequel je vais me jeter mais je suis curieuse de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai personnellement saisi l'occasion en le demandant sur Netgalley, sinon je ne pense pas que je l'aurais lu si tôt.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...