Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Juin - Juillet / J'ai lu => Juin - Juillet / Milady => Juin - Juillet

Mes derniers avis

       

dimanche 2 juin 2019

Hôtel Heartwood, tome 3 : Ensemble, c'est mieux de Kallie George

Auteur : Kallie George
Illustrations : Stéphanie Graegin
Titre VO : Heartwood Hôtel, book 3 : Better together
Traduction : Alice Delarbre
Genre : Roman - Jeunesse
Edition : Casterman
Parution : le 15 mai 2019
Pages : 189
Prix : 12.90 euros



Hip hip hip, c’est le printemps !
À Heartwood, prenez du bon temps !
L'heure est à la fête à l'Hôtel Heartwood ! Quoi de plus excitant qu'un festival de printemps pour attirer de nouveaux clients ? Le concours de l’œuf le plus mignon déchaîne les passions parmi les animaux. Henry, le jeune écureuil facétieux et turbulent, fait des siennes aussi ! Seule Mona semble soucieuse. La rumeur court qu'un hôtel dernier cri va ouvrir dans la forêt. Et si cette saison était la dernière pour son cher Heartwood ?

Qui dit Hôtel Heartwood, dit dose de mignonitude et j'étais plus que ravie d'en prendre une, tout comme j'étais ravie de retrouver Mona et ses amis, d'autant plus que sa nouvelle aventure a lieu en plein printemps qui est ma saison préférée.


Jusqu'à présent c'est le tome que j'aurais le moins aimé tout simplement parce que Mona passe, en quelque sorte, du côté obscur. Ses relations avec les autres personnages continuent de s'approfondir et Mona, qui était déjà confrontée à des sentiments inédits dans le tome précédent, va en éprouver de nouveaux dans celui-ci. Ces derniers ne sont guère reluisants, ce qui fait que Mona nous montre un côté d'elle qui est un peu moins appréciable qu'habituellement. Cela reste naturel, ça concerne quelque chose que tout un chacun ressent à un moment dans sa vie. Qu'elle nous montre une face plus « noire » la rend par moments agaçante, mais là oû ça devient intéressant c'est que derrière il y a une certaine réflexion, mais surtout une vraie évolution.

C'est ce que je retiens le plus de ce tome, tout est fait pour mettre en valeur les personnages et les liens qu'ils tissent. Du négatif qui est mis en avant il en ressort beaucoup de positif. Même les événements, qui ne vont cesser d'empirer, conduisent le lecteur vers quelque chose qui tend sur du bon, pour au final nous amener à une conclusion qui dégage de bien belles morales. Nos petits personnages apprennent tous de leurs erreurs, ils sont beaucoup à ressortir grandi et Mona est loin d'être la seule à commettre des impairs ou à faire la tête. Je crois que c'est le tome le plus riche à ce niveau et tout ce que fait l'autrice pour amener son lecteur à réfléchir et vraiment bien travaillé.

En ce printemps, un nouveau festival est en préparation et si j'ai longtemps pensé que ce parti pris était répétitif par rapport aux autres tomes, qui avaient eux aussi leur lot de manifestations culturelles, les dernières pages m'ont tellement touché qu'elles ont complètement effacé ce petit défaut.


Retrouver Mona et toute la bande de l'Hôtel Heartwood était terriblement plaisant et si ce tome remue de nouvelles choses chez Mona, sa capacité à prendre du recul et à réfléchir à ses actes en fait un personnage toujours très riche et très intéressant à suivre. Ce tome fait le plein de sentiments, ils éclosent, piquent ou dégagent des odeurs doucereuses, à l'image de ce cher printemps.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
3. Ensemble, c'est mieux
4. Enfin l'été ! - le 3 juillet 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...