Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Novembre / J'ai lu => Novembre - Décembre / Milady => Novembre

Mes derniers avis

       

mardi 12 novembre 2019

Les filles au chocolat, tome 5.5 et 5.75 : Coeur sucré et Coeur poivré de Cathy Cassidy

Auteur : Cathy Cassidy
Titre VO : The chocolate box girls, book 3.5 : Chocolates and Flowers : Alfie's story / The chocolate box girls - Hope and Dreams : Jodie's story
Traduction : Anne Guitton
Genre : Roman - Jeunesse
Edition : Nathan
Parution : le 5 mars 2015
Pages : 106
Prix : 9.90 euros

*Commander sur amazon : Les filles au chocolat, tome 5.5 : Cœur sucré*


- L'étoile de la Saint-Valentin. L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie.
- Pas de deux. C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

La série des filles au chocolat est composée de tomes consacrés aux Tanberry ainsi que de nouvelles nous permettant d'en savoir un peu plus sur certains rôles secondaires. Après Shay voici venir un court récit sur Tommy puis un autre sur Jodie, deux personnages qui sont liés notamment à Summer.


L'étoile de la Saint-Valentin :
Première nouvelle mettant en scène Tommy, un personnage qui m'avait particulièrement plu dans Coeur Mandarine. L'attention qu'il portait à Summer était adorable et son évolution débutée dans Coeur Guimauve se poursuivait de belle façon dans le suivant. J'ai été contente de le suivre à part, même si son histoire est courte, elle dispose de toutes les qualités permettant de faire passer un bon moment.

Tommy est vraiment attentionné, il est attentif aux émotions de Summer et il veut lui faire plaisir, c'est d'ailleurs le fil rouge du récit. Il est bien craquant quand même ce petit^^. Il se dégage de belles émotions de cette petite nouvelle, j'ai même eu la larme à l'oeil sur la fin. En peu de pages l'autrice aura réussi à composer un récit rempli de belles choses et d'émotions. Je dis chapeau.


Pas de deux :
Jodie c'est la meilleure amie de Summer, elle a été acceptée dans une école de danse et c'est là-bas qu'on la retrouve. Comme dans Coeur Mandarine, le récit se déroule donc dans l'univers de la danse avec cependant un peu plus de concret, de danse en gros.

Cette nouvelle était aussi très plaisante et j'avoue que, que ce soit pour celle-ci où pour l'autre on a clairement une envie de plus, mais de nouveau Cathy Cassidy aura écrit un texte suffisamment diversifié et accrocheur pour que l'histoire se suffise à elle-même. Jodie est touchante et la voir évoluer et s'affirmer était très plaisant.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict


**************************************

Auteur : Cathy Cassidy
Titre VO : The chocolate box girls - Moon and Stars : Finch's story / The chocolate box girls, book 4.5 - Snowflakes and Wishes : Lawrie's story
Traduction : Anne Guitton
Genre : Roman - Jeunesse
Edition : Nathan
Parution : le 3 mars 2016
Pages : 112
Prix : 9.90 euros



Deux histoires inédites de GARÇONS au chocolat !
Loin des yeux - L'été dernier, Jamie a eu un vrai coup de foudre pour Skye. Ensemble, ils ont passé des moments fabuleux. Mais, depuis son retour à Londres, Jamie sent que ses sentiments pour Skye s'estompent... Surtout depuis qu'il a rencontré Ellie, une fille qui l'attire malgré lui. Et plus il essaie de faire " ce qui est bien ", plus il a l'impression de se transformer en lâche et en menteur...
Près du cœur - Stevie n'a pas revu Coco depuis des mois. Et il doit bien l'avouer: elle lui manque ! Il est donc ravi que les Tanberry aient invité sa famille à passer le jour de l'an chez eux. Mais il a le trac : et s'ils n'avaient plus rien à se dire avec Coco ? Et si elle l'avait complètement oublié ?

Loin des yeux :
Le sujet abordé diffère encore de tous ceux rencontrés jusqu'à présent dans la série. Pour ça, je tire mon chapeau à l'autrice, qui a su parler de tellement de choses différentes tout au long de sa saga. Pour ce qui est de cette nouvelle, bien que le thème soit intéressant, malheureusement, dans le format présent, il n'a que peu d'intérêt. Je n'ai pas éprouvé de grande affection pour Jamie et les choses se passent trop bien. C'est un peu trop pratique. Mais, en l'état, c'est un sujet qu'il est bon de traiter et Jamie a des réflexions intéressantes par rapport à ce qui le turlupine.


Près du cœur :
Ici on retrouvre l'habileté de Cathy Cassidy à développer une histoire courte et efficace, contrairement à l'autre nouvelle de ce recueil. Ceur Coco fait partie de mes tomes préférés de la série et j'ai été contente de retrouver et de suivre Stevie, même si ça aura été pour peu de temps. Typiquement cette nouvelle laisse un goût de trop peu, mais elle réunit tout ce que j'ai aimé dans les opus classiques. C'était touchant et adorable et j'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de Stevie.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :

Dans la même série :
3.5. Coeur Salé - Lu/Chroniqué avec le T4
5.5. Coeur Sucré
5.75. Coeur Poivré
6. Coeur Cookie
6.5. Coeur Piment
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...