Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

jeudi 20 septembre 2012

Devil's Kiss, tome 2 : Dark Kiss

Auteur : Sarwat Chadda
Titre VO : Dark Goddess
Traduction : Laure Manceau
Illustration : Davide Nadalin
Genre : YA, Fantastique
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : le 5 juillet 2012
Pages : 319
Prix : 17.15 euros

*Commander sur amazon : Devil's Kiss, tome 2 : Dark kiss*
*La fiche du livre sur le site de PKJ*

Résumé:
À quinze ans, Billie est chevalier des Templiers. Comme son père.
Encore attristée, par la mort d'un être cher, Billie est seule pour affronter d'étranges loups-garous, terribles guerriers, venus de l'est. Leur objectif : réveiller le volcan de Yellowstone et provoquer un hiver si glacial que l'humanité entière sera terrassée. Pour sauver le monde, Billie devra les traquer jusqu'en Russie. Et gagner la confiance d'Ivan Romanov, un jeune soldat qui cultive bien des secrets...


Mon avis:
J'ai gardé un bon souvenir du tome 1 qui malgré des défauts était mené tambour battant avec en fond de toile un univers attirant qui prenait sa source d'inspiration chez les Templiers. J'avais grande envie de lire la suite, pour voir si les couacs repérés seraient de retour ou pas et si les manques ressentis seraient améliorés. Soies dit en passant, la couverture est de nouveau à tomber même si je ne comprends pas trop le coup des ailes vu que le tome 2 ne parle pas d'anges, ou si c'est en référence à autre chose mais je ne voie pas, ou si c'est pour faire joli, ce qui est effectivement le cas.


Billie se remet difficilement des évènements des dernières semaines. Tourner la page n'est pas aisée dans ces circonstances mais l'appel du devoir va être plus fort. Être templière c'est avant tout remplir ses obligations, l'aspect émotionnel ne doit pas être pris en compte. Quand une jeune fille s'apprête à être sacrifiée, Billie va être tiraillée entre son désir de la sauver et celui de devoir la tuer elle-même, si elle ne réussit pas, afin de sauver l'humanité qu'un grand danger menace.


Pour ce tome 2, mon enthousiasme pendant la lecture était moins présent que chez son grand frère. Concrètement si j'ai noté une infime amélioration sur la globalité du livre, on se retrouve avec une histoire menée de la même façon et avec les mêmes défauts. Un sentiment de déjà-vu ?, pas tout à fait car la construction est là même mais l'histoire non. On part sur une nouvelle intrigue, avec de nouveaux ennemis à la manière de nombreuses séries bit lit tel que Mercy Thompson pour vous donner une idée.


L'intrigue de ce second volet démarre au quart de tour pour rapidement se calmer. Mais au moins l'intérêt du lecteur est capté avec plus de facilité. La partie calme qui suit permet de poser l'histoire qui va nous occuper pendant toute la totalité de l'ouvrage. Cette fois, les adversaires vedettes sont des loups-garous, on apprend ce qui tourne autour de cette espèce, comment ils vivent, leur façon de fonctionner, leurs coutumes... Détails qui à son importance car j'adore ces petites bebêtes et leur intégration dans l'histoire est différente de ce que j'ai pu trouver dans d'autres écrits.


Le récit est rythmé, l'action est de la partie mais avec des scènes toujours aussi brèves. Étant donné que le livre n'est pas très long, ça ne joue pas contre lui parce que pour ce qui arrive ça suffit à rassasier le lecteur. Surtout que l'auteur sait prendre à revers son lecteur en proposant de sympathiques retournements de situations. Si l'histoire est assez bien construite et bien menée elle ne fait pas dans le détail, s'accordant à l'essentiel et c'est un peu dommage.

Je trouve que l'auteur privilégie trop son histoire au détriment du reste, à savoir ses personnages. Je n'ai pas noté d'évolution les concernant, à part peut-être une Billie parfois trop sentimentale, hésitante. C'était déjà un peu le cas dans le tome 1 mais c'était plus flagrant ici. Son père était la plupart du temps absent et les personnages secondaires sont là sans être là, histoire de ne pas s'attacher à eux vu que l'auteur n'hésite pas comme auparavant à faire d'eux des victimes. Seul un ressort, Ivan mais je m'attendais à ce qu'il me fasse une plus forte impression que ce que j'ai eu.


J'ai passé un bon moment, j'ai aimé retrouver des loups-garous, créatures que j'affectionne particulièrement. Mais tout reste en surface, le public visé s'affirme dans ce second tome en allant à l'essentiel, en proposant certes un contenu rythmé et plaisant qui mise tout sur son intrigue et délaisse ses personnages. Je trouve ça dommage même si cette lecture m'a plu j'ai tendance à en vouloir plus mais de temps en temps, je ne dis pas non car l'ensemble forme un tout agréable.


Un tome 2 avec une histoire mieux construite mais un manque d'approfondissement général.
Retrouvez les avis de Mycoton, Karline, Fangtasia et d'autres sur la fiche BBM du livre:
Logo Livraddict

La série Devil's Kiss:
2. Dark Kiss

2 commentaires:

  1. j'ai trouvé ce second tome bien meilleur que le premier même si effectivement il y a des défauts ...les couvertures par contre sont une pleine réussite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'ai trouvé à peine meilleur mais dans l'écriture, sinon je l'ai trouvé semblable et la sauce à un peu moins prise, mais j'ai passé un bon moment. Ah ça les couvertures, elles sont des plus réussies oui ;)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.