lundi 30 juin 2014

George R.R. Martin en France le 3 juillet 2014


Georges R R Martin sera en France le 3 juillet, à l’occasion de la sortie de l’œuf du Dragon (90 ans avant le trône de fer) aux éditions Pygmalion. Il sera en dédicace à la librairie Grangier à Dijon de 14 H00 à 18H00.


Pour cette signature unique en France, de nombreuses actions sont prévus à Dijon:
*La Garde de Nuit France – sera en costume et plongera les lecteurs dans l’univers du trône de fer.
*La compagnie Gentes Dames et Chevaliers animeront 3 tentes (herboristerie, métiers à tisser, armes et armures).
*De taille et d'estoc : organisera une scène de combat du Trône de fer, ainsi qu’une démonstration de combat en armure, et d’arts martiaux du moyen âge.
*La troupe de danse Leila Galim – proposera des danses du Moyen-âge.
*L'étrier de bourgogne : présenteront 8 chevaux et 8 cavaliers.
*L'Antre II Monde de Dijon : inviteront leurs habitués à venir déguisés lors de la dédicace.
*Association shining: Présentation des jeux de cartes trône de fer et du jeu de plateau.
*La compagnie Clair obscur sera représentée par MR Gael Amizet Il sera l’Echassier.


Pour l'occasion, les éditions j'ai lu ont organisé pendant tout le mois de juin avec la participation de plusieurs blogueurs un bookcrossing avec pas moins de 400 exemplaires du premier tome paru en poche à lâcher dans la nature. J'aime beaucoup ce principe et j'ai donc décidé d'y participer. Le plus dur a été de ne pas se faire voir à abandonner un livre en pleine nature et je vous garantis que ce n'est pas évident ^^.

Je vous mets ci-dessous mes différents abandons:


Celui-ci a été lâché aujourd'hui dans le centre-ville de Clermont-Ferrand près de la préfecture, il y est peut-être toujours :)


Lâché aujourd'hui également dans une petite aire de jeu près de l'hôtel de ville à Clermont-Ferrand

J'ai été ravi d'apprendre que c'était une abonnée de ma page FB qui l'avait trouvé et je n'avais même pas prévenu que j'allais faire des abandons aujourd'hui ^^. Elle a eu la gentillesse de prendre son exemplaire en photo et je lui en souhaite une bonne lecture. Merci Sarah.


Abandon le 27 juin près de la médiathèque de Croix de Neyrat.






Lâché le 14 juin Place des Ramacles à Aubière (63)

Je sais qu'il a été trouvé, une abonnée de la bibliothèque dans laquelle j'ai travaillé nous l'avais ramené croyant que c'était un livre égaré. J'ai du lui expliquer le pourquoi du comment et elle était bien contente. J'ai trouvé la coïncidence amusante.







Le même jour j'avais déposé un exemplaire au niveau du Musée d'Arts Roger Quillot, qui a été trouvé car à mon retour le soir il n'y était plus :)

6 commentaires:

  1. Je suis vraiment contente que cet évènement soit organiser, et ce à 800 mettre de chez moi, c'est fou !
    Je serais à coup sur présente ! ;p

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial de bookcrossing et toutes les animations prévues! Je suis dégoutée d'avoir mal au dos je suis pas fan de GRRM mais j'aurai fait le voyage pour voir tout ca et puis bon prendre quand meme une tite photo parce que le monsieur est quand meme un génie de la fantasy ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'ayant pas lu les romans je ne me vois pas faire un gros voyage, tant pis pour moi mais mon porte-feuille me remercie lol.

      Supprimer
  3. Au début, j'avais prévu d'aller à la dédicace. Mais au final, entre mon budget limite jusqu'au 5 et le fait qu'il va surement y avoir beaucoup trop de monde pour que tout le monde puisse avoir sa dédi, j'ai renoncé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça je me demande, curieuse de voir s'il y aura du monde ou pas :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.