lundi 30 juin 2014

C'est lundi que lisez-vous ? [182]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI



  

Mara Dyer était une bonne lecture, pas la révélation attendue et la suite devrait se révéler déterminante tout va dépendre des choix de l'auteur, mais pour un tome d'introduction il y a beaucoup de bonnes choses. L'homme idéal... ou presque reste dans la lignée des autres livres de l'auteur, même si ce n'est pas un de mes préférés. L'élite est une dystopie intéressante, mais pas suffisamment devellopée sur certains points importants.


Mangas/Bds:


 

Je termine avec ces deux tomes, la série Courage Nako ! Certains choix faits par l'auteur sont intelligents, mais ce shojo n'est pas des plus incroyables.



Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig
Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un nouveau drame survient. Une chaîne de soutien, d'affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l'espoir d'un nouvel amour, ainsi qu'une bonne dose d'intelligence et d'humour peuvent réussir ce miracle. Un conte de fées moderne. L'émotion partagée avec des personnages profondément attachants et les dialogues d'une rare vivacité donnent un livre bourré de grâce, d optimisme et d énergie, qui réconcilie avec la vie !





14 commentaires:

  1. J'avais bien aimé Courage Nako, même si je trouve sa série Lovely Complex meilleure. Kristan Higgins est une auteure qu'il me tarde de découvrir. Bonne semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais regardé en animé celle-ci et j'avais bien aimé. POur le manga les séries longues me font longuement hésiter ^^.

      Supprimer
  2. Je vous souhaite une bonne semaine littéraire
    RPM

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  4. La série Kel me fait très envie ! Il faut vraiment que je mette des sous de coté pour me les offrir :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le premier tome de Kel dans ma bibli. Il faudrait que je lise on m'en a dit le plus grand bien.
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là il va falloir le sortir, c'est limite un crime qu'il soit encore dans ta pal :p

      Supprimer
  6. J'ai l'impression que pour tes trois lectures de cette semaine c'était chouette mais pas extraordinaire. Il y avait du Kristan Higgins également au programme chez moi, une chouette série (Blue Heron) qui j'espère sortira bientôt en VF. Mais L'homme idéal ou presque reste quand même dans mon top 3 de l'auteur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette c'est déjà pas mal ^^. Mes best de l'auteur sont Amis et rien de plus, coup de coeur et Tout sauf le grand amour. Les deux autres que j'ai lu m'ont plu, mais ce n'était pas pareil et un détail a à chaque fois fait la différence.

      Supprimer
    2. Amis et rien de plus est également dans mon top 3 de l'auteur, avec Trop beau pour être vrai.

      Supprimer
  7. Coucou =) Les Kristan Higgins j'aime toujours ces titres ! Je te souhaite une très belle semaine =)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu Juste avant le bonheur en début d'année, je l'ai trouvé bien (pas génial, mais émouvant). Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.