lundi 2 juin 2014

C'est lundi que lisez-vous ? [178]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI



  

Une semaine assez routinière. Chez moi c'était Martyrs et dans les transports, (qui m'aident bien à avancer ou à lire) c'était La petite princesse et c'était comme ça du lundi au samedi. Martyrs est long à lire, le manque de rythme n'aidant pas à avancer, si j'ai plutôt aimé, j'ai été toute fière d'arriver au bout après 7 longs jours passés dessus. J'ai vraiment perdu l'habitude de lire un livre pendant aussi longtemps. Du coup la fin de la semaine s'est faite avec un ouvrage riquiqui, c'est bon pour le moral de lire un livre en deux temps trois mouvements.



*La dynastie Tang, tome 1 : La fille de l'empereur de Jeannie Lin
Chine, 759
Dans le palanquin nuptial qui la conduit à son fiancé, dissimulée aux yeux du commun des mortels, Ai Li verse des larmes de rage. Le noble seigneur de la guerre auquel on va l’unir est en fait un serpent qui complote contre l’Empire ! Si elle désobéit à la volonté de son père, elle risque la mort. D’un autre côté, comment se résoudre à l’humiliation d’épouser un traître ? Elle préfère encore fuir ! Avec l’aide d’un fidèle serviteur, elle organise un faux guet-apens qui lui permet d’abandonner son cortège nuptial. Un stratagème astucieux qui, cependant, la jette sur les routes de Chine où un nouveau danger l’attend — sa rencontre avec un guerrier aux cheveux d’or et aux yeux d’azur comme elle n’en a encore jamais vu. Tout les oppose, leur culture, leur langue, et surtout le rang social. Pourtant, tous deux sont des fuyards, des vagabonds malgré eux, et, au-delà, un désir interdit, irrépressible les aimante.





16 commentaires:

  1. il faudrait que je lise l'étrange cas de Juliette M tome1 il est dans ma PAL depuis sa sortie :) je ne connais pas du tout tes autres lectures
    je te souhaite une excellente semaine livresque remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine ;)

    RépondreSupprimer
  3. Youhou ! Je découvre que le nouveau tome de "L'étrange cas de Juliette M" est paru ! J'ai trop hâte de le lire ! Bonne lecture à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou =) Ah les pavés même si on adore les lire, parfois on ne pense pas arriver au bout, et on est encore plus fière à la fin ! Je te souhaite une très belle semaine =)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve la couverture de "La fille de l'empereur" magnifique, j'espère que l'histoire vaudra le coup. J'attends de lire ton avis ^^ Belle semaine de lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Belle semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  10. Oh, l'étrange cas de Juliette M à l'air vraiment bien, je t'en souhaite une très bonne lecture..
    bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  11. Oh le tome de l'Étrange cas... est sortie :-) La couverture est jolie !!! En tout cas tu as eu une belle semaine passée côté lecture! Bonnes lectures à venir :-)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.