mercredi 11 juin 2014

Sorties Littéraires [3]



GF




*Il faut sauver Zoé d'Alyson Noël, le 12 juin 2014 - Michel Lafon
Mais comment parvenir à exister alors que l’ombre de sa sœur, Zoë, assassinée un an plus tôt, plane toujours ? Seul le journal intime que cette dernière a laissé pourrait délivrer Écho de son chagrin. Entre ces pages, les secrets que Zoë a toujours voulu cacher. Dans ces lignes, le seul moyen pour Écho de se reconstruire…

De sa sœur il ne lui reste qu’un journal intime…
Lui redonnera-t-il le goût de vivre ?







*Hemlock, tome 2 : Les arcanes du temps de Kathleen Peacock, le 12 juin 2014 - De la martinière jeunesse
Mackenzie a résolu l'enquête sur le meurtre de sa meilleure amie, tuée par un loup-garou. Son petit ami Kyle, lui-même affecté par ce mal, a préféré quitter la ville pour éviter de lui faire du mal. Acceptant mal cette situation, elle part à sa recherche avec son ami Jason. Ils finissent par le retrouver dans un camp de détention à Thornhill.










*Legend, tome 3 : Champion de Marie Lu, le 18 juin - Castelmore
Alors qu'un traité de paix est sur le point d'être signé, un virus se répand dans les colonies et la guerre menace à nouveau les frontières. June et Day seuls peuvent défendre la République...

*Cool Sweet hot love de Erin Mc Cahan, le 3 juillet 2014 - Nathan
Si seulement toutes les langues étaient aussi claires que le lakota... la langue Sioux !
Josie, 16 ans, est surdouée. Elle pense savoir tout sur tout et adore décortiquer, analyser, disséquer les mots… même ceux qui ne font pas vraiment partie de son quotidien, comme "amour", "petit ami", ou "rupture".
Le jour où sa sœur Kate présente son fiancé à toute la famille, autour d’un délicieux plat de pâtes dont leur mère a le secret, Josie est persuadée que cette dernière fait fausse route. Comment pourrait-elle « aimer » ce garçon suffisant et insupportable ! Josie s’engage dans une bataille féroce pour briser ce couple… mais lorsqu'elle craque pour son séduisant professeur de linguistique, sa propre vie sentimentale devient bien chaotique…

*Trylle, tome 2 : Indécise d'Amanda Hocking, le 20 août - Castelmore
Seriez-vous prêt à sacrifier le grand amour pour sauver vos amis ?
Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu’elle partage beaucoup de points communs avec ses ennemis... et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l’attirer dans leur camp.
La guerre entre Trylles et Vittras est sur le point d’éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d’épouser un membre de la famille royale. Mais cela signifie qu’elle doit renoncer à Finn, son garde du corps, et à Loki, un prince Vittra qui l’attire un peu plus chaque jour. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort... et du destin de ceux qu’elle aime.





*Geek Girl, tome 2 de Holly Smale, le 28 août 2014 - Nathan

Harriet, devenue mannequin, n'a plus de nouvelles de Nick. Elle accepte alors un contrat à Tokyo pour l'été. Là, elle se retrouve avec des colocataires exécrables et elle n'arrête pas de croiser Nick au bras de sa nouvelle conquête.









Poches


*Felicity Actock, tome 2 : Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain, le 11 juin 2014 - J'ai lu
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »
*Vamp in love, tome 1 de Kimberly Raye, le 12 juin 2014 - Pocket
Lil Marchette est ce qu'on pourrait appeler une vampire de naissance pas comme les autres – bien qu'issue d'une noble famille très respectée dans le milieu. Son père dirige une chaîne de photocopieuses, ses trois frères y travaillent, et sa mère passe son temps à essayer de la convaincre qu'elle doit (enfin) trouver un compagnon, lui aussi vampire de naissance, afin de s'installer et de perpétuer la race. Mais Lil chérit son indépendance. Or qui dit indépendance dit finances au beau fixe (comment acheter, sinon, chaussures et sacs à main ?) : Lil a le choix entre travailler dans un des magasins de photocopieuses de papa (niveau glamour on peut mieux faire), ou accepter de partager l'éternité avec un des vampires snobs et coincés que sa mère lui présente... Bien décidée à faire ce qui lui plaît, Lil imagine ouvrir une agence de rencontres : elle connaît tellement de célibataires malheureux, vampires, humains, ou loups-garous ! Ainsi naît Vamp in Love...





*Les éveilleurs, tome 1 de Pauline Alphen - le 18 juin 2014 - Le livre de poche
Dans une vallée isolée, grandissent Claris et Jad. Ils sont jumeaux, se comprennent sans rien se dire, et vivent dans un univers où évoquer le passé est interdit. A Salicande, en effet, personne ne parle des Temps d'Avant, pas plus que de leur mère, disparue mystérieusement. Que s'est-il produit ? Y a-t-il un lien avec ces dons étranges dont les enfants semblent avoir hérité ?






*Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl, le 2 juillet 2014 - Le livre de poche
Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais. Que Lena et moi avions connu le pire, survécu à l'impossible. Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l'Apocalypse. Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j'oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même. La malédiction de la lune, les Enchanteurs des Ténèbres, la Garde Suprême : quelle est ma place, à moi, dans tout cela ?





*Parle-moi ! de Sarah Mlynowsky, le 2 juillet 2014 - Le livre de poche jeunesse
Trois ans à sortir avec le beau, sublime, merveilleux Bryan. Trois ans ensemble, et à l'instant où le diplôme est en poche, l'université au bout du chemin, Bryan quitte Devi. Effrondée, la jeune fille pense que son avenir est fichu. Mais le destin n'a pas dit son dernier mot. Son portable sonne : à l'autre bout du fil, c'est elle-même, Devi, trois ans plus tôt. Une version d'elle-même qui n'a pas encore connu ses déboires et aurait bien besoin de ses conseils. Devi se trouve soudain devant une chance inespérée : tout recommencer... autrement !






Disponible depuis peu au Livre de poche jeunesse:

  

   

  

11 commentaires:

  1. Le 18 juin, en poche, il y a aussi Il était une fois T5, je l'atteeeeends ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I know of course. Ce billet est juste là en complément des autres que je fais par maisons d'éditions. Celles de chez j'ai lu, si je les faisais pour la romance seraient dans un billet à part ;)

      Supprimer
  2. Hanako (Nolwenn)11 juin 2014 à 19:17

    Il faut sauver Zoé a l'air super ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bloodline et Champion me font très envie !

    RépondreSupprimer
  4. Les couvertures des Éveilleurs et des chroniques des enchanteurs en poches sont super jolies !! Mais c'est surtout le troisième tome de Legend qui m'intéresse :-p

    RépondreSupprimer
  5. Encore beaucoup de sorties qui donnent envie !!
    Je t'ai décerné un Liebster Award, pour récompenser ton blog et le partager : http://ocalypso.canalblog.com/archives/2014/06/11/30057884.html
    J'espère te compter parmi les réponses ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai acheté "Hemlock" tome 2 vendredi. Un an que j'attends ce livre ! J'avais lu le premier tome en une journée et je suis littéralement tombée amoureuse de cette ambiance lugubre ... J'ai trop hâte de le lire ^^
    Bises, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. j'ai lu il y a quelques temps la saga Vamp in love et j'avais bien aimé !!!
    j'ai recu en SP geek girl tome 2 j'ai hate de le lire !!!

    RépondreSupprimer
  8. oh la la, que de tentations :)
    geek girl, je n'ai pas encore lu le premier, mais cela ne saurait tarder :)
    et Il faut sauver Zoé me tente beaucoup :)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou! juste pour te dire que je t'ai nominée avec le liebster award sur mon blog!! http://booksandnailart.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je ne fais pas vraiment les tags, mais merci de m'avoir cité :D

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.