vendredi 13 juin 2014

Challenge - Coupe du Monde des Livres


Miss Cajou nous a créé notre propre coupe du monde, à nous accros à la lecture. Autant vous dire que si l'une me tente carrément, l'autre pas du tout. Le principe était marrant et après avoir tergiversé, j'ai décidé de me lancer, surtout que le but du jeu est seulement de faire un billet, le reste c'est le petit plus. Pour plus d'infos, rendez-vous sur le blog de Miss Cajou => Clic.


Composition de notre équipe de foot livres :
*Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
*Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.
*Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après.
*Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.


Gardien de but


Ai-je besoin d'apporter une quelconque explication à ce choix ? Hum si vous me connaissez un peu non, pour les autres sachez que Jacqueline Carey est un nom à retenir et Kushiel une série à lire. Imriel étant la suite.

Les attaquants



Les milieux de terrain




Les défenseurs


Concrètement je ne sais pas comment je suis arrivée à faire un choix. Trop de tentations dans la pal, mais je me suis quand même bien débrouillée. Le plus ardu a été de choisir des livres qui ne sont pas sortis, ceux me tentant du feu de Dieu sortant soit à la limite du challenge, soit bien plus tard. Mais il fallait bien faire un choix et les 3 lauréats m'intéressent grandement, même si pour Il était une fois je n'ai pas lu le tome 4, mais le tome 5 sera acheté le jour de sa sortie. Je sais que je vais arriver à marquer quelques buts, vu que certaines lectures sont prévues. Et non je ne triche pas :p. Non mais. Je joins seulement l'utile à l'agréable :D

7 commentaires:

  1. Ooooh trop ravie de te voir participer à ce challenge !
    En plus ton équipe, c'est une équipe de choc aussi. Mara Dyer, Le jeu de l'assassin, Il était une fois... Que du bon :p
    Bonnes lectures ♥

    RépondreSupprimer
  2. Très original challenge. C'est nettement mieux que le foot ^^ Au moins, on ne sera pas trop déçu de nos lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Un tas de bons titres !! Super ce challenge !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas tes joueurs mais je suis sûre que ça fait une belle équipe ! :) Bon mondial ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Yeeaahhh merci pour ta participation, Galleane, qui me fait super plaisir <3
    Comme toi j'ai du réfléchir beaucoooouuupppp pour aligner mes 11 joueurs héhé, quel casse-tête d'être entraineur d'une équipe :p
    Ton équipe est vraiment belle et je note un titre que je n'avais jamais vu auparavant et dont je suis <3 <3 <3devant la couverture "Le meilleur des mondes possibles". Je note également tout le bien que tu dis de Jacqueline Carey, c'est vraiment tentant ! MIla, Le jeu de l'assassin (j'adore la couverture et le résumé et je l'ai déjà pris plusieurs fois en main dans ma librairie hihi) et Mara Dyer me font tous les 3 envies.... Je le savais que ce challenge serait source de grosses tentations d'achats :p
    Bonne Coupe du Monde les livres à toi,
    Et merci pour ta participation <3
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais de rien, j'aime assez ce genre de challenge, donner mes envies du moment, etc. Pis ton principe était bien marrant.
      Ah mais Jacqueline Carey est une auteur fabuleuse, à découvrir ABSOLUMENT ;)

      Supprimer
  6. Beaucoup me tentent dans ta liste ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.