Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Octobre - Novembre / J'ai lu => Octobre  - Novembre / Milady => Octobre  - Novembre

Mes derniers avis

       

vendredi 19 juillet 2019

Série TV | This is us - Saison 1 et 2


La série est diffusée en France et en clair sur 6ter et compte à ce jour 3 saisons de 18 épisodes chacune.


Je chronique assez peu de séries sur le blog, par manque de temps principalement, mais quand il y en a une qui me tient vraiment à cœur, j'essaye de prendre un moment. Vous l'aurez compris, This is us, fait partie de ces séries, de celles qui sont incontournables, qui sont à voir. Pour le coup je me dois de remercier les réseaux sociaux pour la découverte.


Mon avis va concerner les saisons 1 et 2, sans spoilers, parce qu'elles prônent les mêmes choses, qu'elles se ressemblent à tout point de vue, que ça soit au niveau de leur construction ou de leur narration. Je n'ai pas vu la nécessité d'en faire juste pour la première ou pour les 1 et 2 séparément. J'aimerais juste m'attarder sur le tout premier épisode, de la saison 1 donc, qui m'a tellement surprise. Quid de la production/réalisation, la façon dont il se termine m'a fait ouvrir grand les yeux. Je trouve que c'est du génie et de mémoire, c'est la première fois que je voyais ça dans une série. Je suis reconnaissante de ne pas avoir su ce qu'il en était avant mon visionnage, de ne rien avoir vu non plus en détail, donc je ne me permettrais pas d'en dire trop ici. De manière générale la mise en scène est impeccable, elle joue sur plein de plans, apportant un cachet fou à la série.

 

This is us narre le quotidien de différents individus dont chacun possède sa propre identité, tous arrive avec certains bagages. Cela permet à la série de mettre en avant tout un tas de thèmes, de l'amour en passant par l'amitié ou encore la famille, mais on y trouve également des sujets plus porteurs comme la drogue, l'alcool, le surpoids, la dépendance, la dépression... Le premier épisode de la saison 1 donne le ton et il va falloir s'y habituer parce que les sentiments du spectateur vont être sans arrêt malmenés. Chaque personnage est terriblement touchant à sa manière, leur vie défile sous nos yeux, avec leurs joies et leurs peines. Que ça soit dans les bons ou les mauvais moments, rarement une série m'aura autant humidifié les yeux. Si en soi tout cela aurait pu suffire à en faire une excellente série étant donné la qualité de la narration, elle a bel et bien un petit plus, que j'ai évoqué plus haut, mais je choisis sciemment de ne pas revenir dessus.

Les acteurs sont excellents, ils campent leur rôle à merveille et si j'ai retrouvé des têtes connues comme Milo Ventimiglia (Heroes m'avait beaucoup plu à l'époque et j'avais eu un petit crush pour l'acteur) ou encore Justin Harltey (que je savais avoir vu quelque part mais sans le remettre totalement), j'ai été ravie de découvrir des têtes qui m'étaient inconnues. Il y a notamment Chrissy Metz/Kate, dont j'adore le personnage, qui a une vraie présence, mais globalement, je ne trouve aucune fausse note dans ce que j'ai vu. Si j'ai commencé la série en VF, les doublages sont convaincants, je suis tout de même passée à la VO par la suite. Depuis que j'y ai succombé, je ne m'en passe plus, je trouve qu'on profite mieux du jeu des acteurs ainsi.

 

J'aimerais vraiment vous pousser à découvrir cette merveilleuse série. Elle est intelligente, elle est produite d'une façon qui permet de voir certains événements selon plusieurs perspectives, de se faire des films pas possibles sur d'autres à venir. Elle joue avec le spectateur d'une manière brillante et j'ai adoré ça sur les 2 saisons vues, même si mon petit cœur a loupé bien des battements. Cette série a une âme, elle véhicule de beaux messages, elle nous pousse à réfléchir, elle est incroyable.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...