Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Juillet - Aout / J'ai lu => Juillet - Aout / Milady => Juillet - Aout

Mes derniers avis

samedi 6 juillet 2019

Magus of the library, tome 1 de Mitsu Izumi

Auteur : Mitsu Izumi
Titre VO : Toshokan no Daimajutsushi, vol 1
Traduction : Géraldine Oudin
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 7 mars 2019
Pages : 230 pages
Nombre de tomes : 2/? (en cours)
Prix : 7.90 euros

*Commander sur amazon : Magus of the Library, tome 1*
*Lire un extrait*


“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !”
Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Evidemment que j'avais repéré ce manga, il parle de livres, le héros à toujours le nez plongé dans un roman. Comment j'aurais pu passer à côté ?


Je ne m'attendais pas à ce que ce premier tome soit si introductif, je pensais que ce qui se passe à la fin arriverait bien plus tôt, enfin par certains côtés seulement. Le résumé m'avait un peu induite en erreur, je l'ai un peu surinterprété, mais je n'ai, pour autant, pas du tout été déçue par le contenu. D'ailleurs, ce qui arrive dans les dernières pages, après lecture, m'a particulièrement plu, j'ai aimé ce que ça traduisait pour la suite. Les bases sont ici bien posées et je trouve ça toujours plaisant quand une introduction est aussi complète, c'est vraiment le sentiment que ce premier opus m'a laissé. Shio, notre héros, nous est présenté sous différentes facettes et l'aperçu de l'univers est suffisamment large pour interpeller et séduire le lecteur, bref le contenu est à la hauteur et donne envie d'aller plus loin.

L'histoire met de très belle façon en avant les livres. Shio est passionné par les mots, malheureusement on lui interdit l'accès à la bibliothèque du village, pour différentes raisons. Les aprioris le concernant sont de vrais crèves-coeur, autant qu'ils mettent en colère, ce à quoi il est confronté ne laisse pas indifférent. Shio est un personnage qui attire très tôt la sympathique du lecteur, il n'a pas une vie facile, mais il garde le sourire et son évolution tout au long du tome augure du meilleur pour la suite. S'il est ignoré par beaucoup de personnes et bousculé par une partie d'entre eux, Shio va pouvoir compter sur un peu de soutien, d'inconnus en grande partie, amenant alors de bien jolis passages. Notre jeune héros est à un tournant de sa vie, ce qui lui arrive va énormément changer de choses et c'est assez émouvant d'assister à tout son cheminement.

La mythologie de la série basée autour des livres est hyper attractive. Des catégories de métiers qu'on découvre, propres à ceux qui ont choisi d'embrasser une carrière à la cité des livres, en passant par la magie qui existe ou encore de l'aperçu de créatures originales, le monde créé par la mangaka est des plus enchanteurs. Son trait est très agréable, j'ai surtout apprécié son travail sur les personnages qui sont splendides et expressifs.


Ce premier tome dispose de nombreux atouts et m'a suffisamment attiré pour que j'ai plus qu'envie de découvrir la suite. Je veux en savoir et en voir plus.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...