Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => - Février - Mars / J'ai lu => Février - Mars / Milady =>  Février - Mars

Mes derniers avis

       

mardi 2 juin 2020

[K-Dramas] 3 Dramas historiques à voir absolument !


Fin mars je publiais un article vous présentant 3 dramas coréens à regarder quand on aime la lecture. Si on n'aime pas lire, ça le fera certainement aussi ^^. Mais bon vu que mon blog est centré sur la littérature et que l'article sur les dramas est publié dessus, avoir focalisé mon attention sur ceux qui mettent en avant la littérature sous différentes formes me paraissait logique. Dans ce billet j'annonçais le fait que je comptais en écrire un nouveau prochainement dans lequel je vous présenterais cette fois 3 dramas historiques. Je m'attelle enfin à le taper.

La production de dramas historiques est tout aussi riche que celle des dramas contemporains, et si ce type de série vous intéresse, vous avez de quoi faire. Pour le moment je m'oriente essentiellement vers des dramas dans lesquels la romance a une forte présence, les 3 ci-dessous en ont donc une. Je préfère le préciser. Accessoirement, je les ai vu il y a un moment donc mes avis seront certainement succincts et comporteront des détails pas forcément pertinents sur les dramas en question ^^. Sachez juste que je les ai vraiment beaucoup aimés tous les trois, ils font, à ce jour, partie de mes préférés. Bon en vrai on peut dire que c'est mon top 3 des dramas historiques vus jusqu'à maintenant.

Pour les voir, ils sont encore aujourd'hui (date de publication de l'article) disponibles sur la plate-forme Netflix (qui demeure mon principal dealer pour assouvir mes besoins en K-Drama x)



HWARANG

Titre original : Hwarang 
Principaux acteurs : Ara Go / Seo-Joon Park / Hyung-Sik Park / Minho Choi / Ji-Han Do / Yoon-Woo Cho / Tae-Hyung Kim
20 épisodes -1h environ chacun

Synopsis : L'histoire se situe à l'époque des Trois Royaumes, plus précisément dans le royaume de Silla, où un groupe de six jeunes hommes s'entraînent d'arrache-pied afin de devenir l'élite civile et militaire du pays (hwarang). Leur formation bien que difficile regroupe l'excellence artistique, militaire et intellectuelle.

Après avoir vu l'excellent Strong Woman Do Bong Soon avec Park Hyung-Sik, je voulais absolument voir un autre drama avec cet acteur. J'avais entendu beaucoup de bien de Hwarang et à l'époque il n'était pas disponible sur Netflix. J'ai attendu un moment avant qu'il le soit (j'avoue avoir eu la flemme, encore aujourd'hui, d'aller voir ailleurs pour en regarder) et un beau jour il a été ajouté au catalogue de la plate-forme et j'ai littéralement sauté dessus. C'est d'ailleurs dans Hwarang que j'ai fait la découverte de Park Seo-Joon, un acteur fortement apprécié dont j'ai vu quelques autres dramas par la suite (même si pas encore Itaewon Class, j'en ai trop entendu parler pour le moment ^^).

Pour en revenir à Hwarang, la romance n'est pas si habituelle et au vu de mes préférences j'ai peut-être été un peu déçu par la direction qu'elle prend, même si elle m'aura plu quand même. Malgré la présence forte d'un triangle amoureux je ne me souviens pas qu'il ait été lourd où même agaçant. Il me semble que le personnage féminin est droit dans ses bottes jusqu'au bout, ce qui fait toute la différence. La particularité de ce drama c'est de mettre en scène un groupe important de personnages masculins, l'histoire repose en grande partie sur ce groupe qu'on prend beaucoup de plaisir à voir évoluer. Cette partie et la romance principale forme un tout des plus appréciables et autant les rôles principaux que les secondaires restent bien en tête et sont intéressants. Le drama comporte beaucoup d'humour et de passages cute.

Petite anecdote, au moment où j'ai vu Hwarang (que j'ai vu entre fin juin et début juillet 2018), je ne connaissais pas BTS et donc je n'avais pas la plus petite idée qu'il y avait un des membres du groupe qui jouait dedans. Je l'ai appris seulement en début d'année. Maintenant que je le sais j'avoue que j'ai envie de le revoir, même si pas que pour V, je pense que je le reregarderais avec plaisir. En passant on y retrouve aussi Minho de Shinee.


MOONLIGHT DRAWN BY CLOUDS

Titre original : Gooreumi Geurin Dalbit 
Principaux acteurs : Bo-Gum Park /Yoo-Jung Kim
18 épisodes - 1h environ chacun

Synopsis : En Corée, sous la dynastie Joseon, une jeune femme qui a vécu jusque-là dans la peau d'un homme devient eunuque au palais royal et noue des liens avec le prince.

Tout est parti d'une image attirante, je ne me souviens même plus si j'avais lu le synopsis, surement que si parce que le coup du travestissement a très certainement dû beaucoup me parler (Mulan forever). Quand on regarde ce drama il est impossible de ne pas craquer pour le sourire de l'acteur principal, Park Bo-Gum. Ce gars est un soleil. Il a un sourire hyper communicatif et à chaque fois qu'il le montre dans le drama on se sent tout de suite bien. J'avais énormément accroché aux deux acteurs principaux que j'avais suivis avec beaucoup de bonheur.

Du côté de l'histoire, je crois me rappeler que certaines choses mettent du temps à arriver, mais une fois que des éléments se mettent au jour, c'était de plus en plus prenant à regarder. Mais, je crois que les événements en eux-même me suffisaient, il y avait une dynamique dans l'intrigue, dans ce qui se passait entre les personnages qui me maintenait en éveil. Je me souviens de seconds rôles vraiment très réussis également. Une fois que la romance prend de plus en plus d'ampleur c'est l'avalanche de passages cute à souhait et surtout elle tient la route jusqu'à la fin. Il me semble que les complications sont également bien traitées, que le couple tient bon et que même si c'est parfois dur, ils restent assez soudés. Je suis un peu frustrée de ne pas être 100% sure de moi:(, mais c'est le souvenir que j'en garde.

Pour les 3 dramas que je présente, c'est un de leur point commun et c'est aussi pour ça qu'ils font partie de mes préférés. Même si certains détails sont flous dans ma tête, du côté de la romance on retrouve assez peu de travers du genre, dans le traitement qui en était fait. Plusieurs éléments étaient traités de façon plus que correcte. On évitait bien souvent les je t'aime moi non plus, les disputes de trop qui plombent tout et qui parfois peuvent arriver plusieurs fois au cours d'un drama. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais quand c'est le cas (et ça ne l'est pas forcément dans les 3 dont je parle) ces éléments passent bien mieux que dans d'autres dramas que j'ai pu voir.


ROOKIE HISTORIAN

Titre original : Shinibsagwan Goohaeryung 
Principaux acteurs : Se-Kyung Shin / Eun-Woo Cha 
40 épisodes – 35 min environ chacun 
Sur Netflix on a 20 épisodes d'1h chacun environ

Synopsis : Au début du 19ème siècle, Goo Hae-Ryung travaille en tant qu'historienne au Palais royal. Bien qu'elle ne soit pas acceptée en tant que telle à cause de son sexe, Hae-Ryung veut remplir ses fonctions d'historienne à la perfection afin de prouver au monde que tout le monde est égal. Elle se voit de même impliquée avec le prince Lee Rim.

C'est en début d'année que je me suis lancée dans Rookie Historian, la thématique centrale m'a tout de suite attirée et d'ailleurs tout ce qui tourne autour m'a beaucoup plu. On retrouve une forte présence de l'écriture tout au long du drama. Le personnage principal féminin s'illustre particulièrement dans l'intrigue, elle a un caractère que j'ai adoré. Une femme forte qui doit se faire une place dans un monde d'hommes, tout ce que j'aime. Le drama est léger, il comporte lui aussi pas mal d'humour, mais il dévoile également des thématiques plus sérieuses. La romance est adorable, comme celle de Moonlight drawn by clouds. On a, surtout dans ces deux derniers dramas des passages qui m'ont fait fondre avec des couples qui m'ont marqué et particulièrement plu. J'avais adoré l'alchimie qu'ils dégageaient.

Après ce visionnage j'avais regardé si je pouvais trouver d'autres dramas mettant en scène Cha Eun-Woo, que je trouvais craquant. Etait disponible My ID is Gangnam Beauty, que j'ai dû voir dans la foulée ou presque et l'acteur (/chanteur accessoirement, il fait partie du groupe Astro, que j'aime beaucoup) y est tout aussi charmant. Tout le monde ne le trouve pas forcément convaincant dans ses rôles, mais pour ma part je l'ai trouvé appréciable. En passant My ID... était un drama sympa, un peu redondant du côté du personnage féminin, ses problèmes tournent en boucle ce qui finit par devenir un peu lourd, mais l'ensemble était chouette quand même. Par la suite j'ai retrouvé Se-Kyung Shin dans Bride of the Water God. J'ai adoré le début du drama et me suis lassée par la suite tellement on avance peu. Tout le côté fantastique est en outre trop accessoire alors qu'il y avait mieux à faire selon moi. Je sais que c'est adapté d'un manga, que je ne connais pas donc je ne sais pas si les deux supports sont foncièrement différents ou non. On tourne beaucoup en rond et au final le drama traine trop en longueur, mais il n'était pas désagréable non plus.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...