Netflix n'étant plus mon principal dealer de drama, j'ai changé très légèrement la présentation de ces billets. Dans la partie fiche d'identité d'un drama, j'ai ajouté la mention : Disponible sur. Je vous mets maintenant les liens vous menant au drama dont il est question, sur la plate-forme de votre choix, soit Netflix ou Viki.
Concernant Viki, lorsque vous voyez la mention 100% gratuit, ça veut dire que vous pouvez aller voir le drama dont je parle entièrement gratuitement sur le site, contre visionnage de pubs et sans même vous créer un compte. Sachez qu'il est possible que cela change en cours de route.
SCHOOL 2017
Titre original : Hakgyo 2017
Principaux acteurs : Kim Se-Jeong / Kim Jung-Hyun / Jang Dong-Yoon / Han Joo-Wan / Han Sun-Hwa
Année de production : 2017
16 épisodes - 60 min
Synopsis : La série à succès est de retour avec de nouveaux problèmes pour ses héros lycéens qui font l'école de la vie et abordent le difficile passage à l'âge adulte.
Il me semble que ce drama faisait partie d'une grosse vague qui devait quitter Netflix il y a peu et finalement, la plupart des dramas (si ce n'est tous ?) allant être supprimés sont restés. Tant mieux (surtout pour Descendant of the sun que je voulais absolument revoir), même si tous les dramas qui devaient être retirés, et qui ont été renouvelé peu de temps avant leur date supposée de retrait, m'ont provoqués quelques suées, étant donné qu'il y en avait beaucoup que je voulais voir. Spoiler alert, je n'ai évidemment pas pu tout voir, j'ai dû faire des choix.
Je ne regarde pas énormément de dramas scolaires, qui se passent au lycée j'entends, parce que je préfère suivre des personnages et des contenus plus matures, même si on est d'accord, des lycéens peuvent tout à fait l'être. Mais de temps en temps, je me dis pourquoi pas, ça peut me faire changer d'air en quelque sorte, d'autant plus que j'en ai eu vu quelques-uns, dont deux avant celui-ci et l'un m'avait pas mal plu, moins l'autre. School 2017 n'était pas un drama déplaisant, j'y ai retrouvé des acteurs déjà vu dans d'autres productions : Kim Jung-Hyun dans le très drôle Welcome to Waikiki ou encore Jang Dong-Yoon de The Tale of Nokdu. Je n'avais pas reconnu ce dernier au début, même s'il me disait quelque chose, jusqu'à ce que j'aille voir sa fiche sur sériebox et la lumière s'est allumée. Les cheveux courts changent ^^, mais il a toujours son air mim's.
Dans ce drama, on suit tout bêtement les turpitudes d'un groupe de lycéens, la plupart ne sont pas vraiment amis et vont peu à peu nouer des liens. J'aurais aimé que ces liens soient davantage développés, on passe plus de temps bloqué sur le fameux perturbateur qui fait des ravages au lycée, que sur ces liens d'amitiés qui avaient ma préférence. Le fil rouge, la présence du perturbateur, a fini par me lasser, du coup ce qui arrivait avec lui ne m'intéressait plus beaucoup. Je pense vraiment qu'il y aurait eu un plus grand intérêt à creuser un peu plus les seconds rôles, à ce que les liens entre le groupe central soient plus affiné. Il m'aurait mieux marqué qu'en l'état, pour le coup le contenu n'était guère mémorable.
*********************************
MY GOLDEN LIFE
Titre original : Hwanggeumbit nae insaeng
Principaux acteurs : Shin Hye-Sun
Année de production : 2017
52 épisodes - 65 min environ
Disponible sur : Netflix
Synopsis : Une travailleuse assidue mais sans contrat qui cherche désespérément plus de stabilité voit sa vie bouleversée après une révélation inattendue concernant sa famille.
C'est ce drama qui m'a stressé, parce qu'il est long, il comporte 52 épisodes de plus d'une heure, et je voulais vraiment le regarder pour l'actrice principale, Shin Hye-Sun, que j'aime beaucoup. Je savais que ça allait me prendre du temps de le voir, mais je l'ai pris. Ce n'est même pas parce qu'il allait partir du catalogue Netflix que ça me rendait nerveuse, plus à cause de sa longueur. Quand je vois que des dramas de 16 épisodes peuvent vite partir en sucette, sur 52 épisodes ?, je n'étais pas du tout sereine. Bonne surprise, les 20 premiers épisodes à peu près sont très bien passés, l'héroïne me plaisait beaucoup, l'avancée de l'histoire également que je trouvais étonnamment bien menée malgré les complications qu'amène le fil rouge. L'intrigue avançait régulièrement, j'ai même été surprise de voir qu'il se passait autant de choses au début. Et ensuite, c'est finalement parti en cacahuète.
Malheureusement pour l'acteur principal masculin, je faisais déjà un blocage avec lui au début (j'avais l'impression qu'il avait un balai coincé ou vous savez. Si c'était voulu, je pense que ça l'était en partie, c'était réussi), même si sa personnalité suivait un chemin intéressant, bien que pas surprenant, mais ensuite, il m'a agacé et il a été loin d'être le seul. La quasi-totalité des personnages m'a donné ce sentiment. Leur caractère compliqué est accentué par le fait qu'au bout d'un moment, on finit par beaucoup trop tourner en rond dans ce drama. Les personnages n'évoluent pas, en tout cas pour beaucoup, c'est trop minime où ça arrive sur le tard, donc ce n'était pas idéal. Ils prennent presque tous des décisions douteuses, la palme revenant à la mère de l'héroïne, l'autre était un bon spécimen également. La soeur de l'héroïne était pas mal dans son genre elle aussi, j'ai rarement vu un personnage aussi immature. L'histoire s'embourbe dans des problèmes qui reviennent en boucle, on change juste un petit élément pour les renouveler un peu, ni vu ni connu, pour avancer de quelques millimètres dans un marasme qui devenait de plus en plus lourd inutilement. Sans compter que parfois on avançait, pour mieux reculer la seconde d'après. La tonne d'imbroglios dans ce drama est assez impressionant.
Les derniers épisodes ont été durs à regarder, j'en avais un peu marre, et la fin est franchement douce-amer. Dans tout ça l'héroïne, qui s'en prend plein la tête quand même, force la sympathie du spectateur, même s'il était frustrant de la voir tenter tellement de choses, de la voir discuter en voulant en arranger d'autres, sans réellement trouver des interlocuteurs à même de l'entendre. L'un des personnages l'aide énormément, la voir la soutenir à ce point fait partie des rares passages qui m'ont permis de tenir le coup. Le père de l'héroïne est hyper touchant, son cas est aussi particulièrement triste, cet homme fait tellement de peine. Encore un personnage sur lequel on s'acharne un peu trop à mon goût. Le deuxième père a une évolution qui m'a plu, c'était l'un des rares dans ce cas. La romance est... en vrai je ne sais pas trop comment la qualifier : maladroite ? malaisante ?, un peu des deux je dirais. Au vu des premiers épisodes, on se demande comment ça va tourner et le traitement qui est fait est gâché par le côté bouché du personnage central masculin. Mais bon en même temps, les choix scénaristiques fait sur cette romance, sont franchement très peu convaincant. Sur les 52 épisodes du drama, on en a une bonne vingtaine en trop. Et encore, je suis gentille.
PS : On aime les sous-titres remplis de fautes et de bourdes de Netflix. Il y a eu une période ou ils ont du être fait à la va-vite, ce qui a engendré des coquilles hallucinantes. Plusieurs dramas en comportent, mais là, c'était folklorique parfois.
*********************************
QUEEN FOR SEVEN DAYS
Principaux acteurs : Park Min-Young / Yeon Woo-Jin / Lee Dong-Geon
Année de production : 201920 épisodes - 60 min environ
Disponible sur : Netflix - Viki (100% gratuit)
Synopsis : Durant la dynastie Joseon, une noble d'un clan puissant épouse le prince héritier. Cependant, elle est destituée après sept jours de règne à peine, lorsqu'il devient roi.
Nouvelle pioche pas fameuse, alors qu'encore une fois, au début, ça partait bien. Tout est relatif vu que j'avais déjà tenté de regarder ce drama pour vite l'arrêter au vu du contenu du premier épisode. Je pensais que la fin serait triste et je n'avais pas envie de ce type de contenu. Si ça peut vous rassurer, elle ne l'est pas tant que ça. En l'état, elle m'a plu, je l'ai trouvée touchante même.
Outre deux acteurs centraux déjà aperçus ailleurs et m'ayant laissé de bonnes impressions, les seuls épisodes que j'ai aimés étaient ceux dans lesquels on suivait les personnages enfants. Une fois adulte, c'est bien passé au début, l'attachement que se portent les deux héros était beau à voir, et trop rapidement à mon goût, j'ai décroché.
Les personnages se font du mal inutilement, se prennent la tête inutilement et encore un drama ou on tourne en rond. Entre l'histoire entre les deux frères, au bout d'un moment arrêtez vos bêtises et passez à l'action, mais non, tout se passe à la fin, et la romance avec ses : je t'aime mais je ne veux pas te faire de mal, blablabla, juste parlez vous en fait, arrêtez de faire des cachotteries et de prendre des initiatives casse-gueules. Non vraiment, l'histoire est tellement compliquée pour rien. Ah et ça pleure beaucoup trop aussi, j'ai déjà donné avec ce type d'intrigue, ça m'avait déjà bien gavé, rebelote ici. Sans compter la présence de seconds rôles effacés, le meilleur ami qui tisse des liens forts au début, voit son rôle gâché une fois adulte. Il était là pour une seule chose on dirait. Mouais.
Plus j'avançais et moins la réalisation me convainquait, des scènes m'ont semblé mal exécutées, et j'ai regardé les trois derniers épisodes complètement à l'arrache. J'ai dû louper certains passages intéressants, parfois, je levais la tête et je me disais : Ah, il en est là lui ?, mais la plupart du temps, je la relevais et ça pleurait. J'étais blasée. Bref un gros loupé pour moi. J'ai l'impression que ça fait mille an que je n'ai pas vu un drama historique, ne serait-ce qu'agréable. Si vous en avez à me conseiller dans le genre Rookie Historian, Hwarang, n'hésitez pas.
PS : Beaucoup l'ont fait remarquer, mais le drama ne porte pas bien son titre.
*********************************
YOU MAKE ME DANCE
Titre original : ./
Principaux acteurs : Won Hyung-Hoon / Choo Yeong-Woo
Année de production : 2021
8 épisodes - de 12 à 19 min environ
Disponible sur : Viki (100% gratuit)
Synopsis : Song Shi Ohn, un étudiant en danse moderne rejeté par sa famille, croise la route de Jin Hong Suk, un usurier, qui a renoncé à ses rêves pour vivre d'investissements.
On termine ce billet avec le drama You make me dance, un drama doux et bien mignon. Pour une fois, je vous parle d'un drama disponible exclusivement sur Viki (enfin il n'est pas sur Netflix), ce qui va arriver de temps à autre maintenant. Je me concentre pour le moment sur les dramas disponibles entièrement gratuitement (contre visionnage de pubs) et on verra plus tard avec ceux nécessitant le pass.
J'avais envie d'un drama court et agréable (qui ne sont pas légion sur Netflix, enfin pour le côté court) et c'est exactement ce que j'ai eu. J'avais regardé il y a peu le film Par la voix des airs, qui existe aussi en drama (c'est la même histoire avec quelques scènes ajoutées pour le film il me semble, ce qui donne un rendu mieux fini) que j'avais adoré et je voulais retrouver un contenu similaire. Plusieurs dramas disponibles sur Viki existent dans ce genre, le BL (Boys Love, soit des romances entre garçons-hommes) n'est pas franchement développé sur Netflix.
Si les formats longs me font peur, les formats courts également. Comme avec les romans d'ailleurs, quand c'est court, je crains toujours que le contenu ne tienne pas bien la route. Avec ce drama, le résultat est convaincant. Si ce n'est la fin que j'ai trouvée rapide, pour le reste, malgré certaines rapidités d'exécution, il se tient bien. L'ensemble reste cohérent. L'alchimie entre les deux acteurs est présente. J'ai passé un très bon moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.