jeudi 24 août 2023

Au-delà de l'apparence, tome 3 de Fumie Akuta

Auteur : Fumie Akuta
Titre VO : Sekirara ni Kiss
Traduction : Aline Kukor
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 8 septembre 2017
Pages : 158 pages
Prix : 7.10 euros


Entourée de ses nouveaux amis à l’école d’art, Chitose apprend petit à petit à rester elle-même devant les autres. Alors que sa participation au festival Yamate semblait compromise, la jeune fille parvient finalement à terminer son projet à temps grâce à l’aide d’Itsuki. Tout se déroulait à merveille pour Chitose, jusqu’à ce que débarque Yuinosuke, le frère aîné d’Itsuki.
Série toute mignonne, le seul hic, c'est que vu que j'étale la lecture des différents tomes qui la composent, je me rends compte qu'il ne m'en reste pas grand-chose une fois que j'en referme un. J'arrive à retrouver l'essentiel, mais j'avoue que c'est davantage au niveau des seconds rôles que ma mémoire me joue des tours. Dans ce tome, les deux amies que se fait Chitose dans son école d'art étaient limite, inconnues au bataillon ^^. Rien de grave au final, mais tout de même un peu dommage.

A la fin du volume 2 apparaissait un nouveau personnage qui s'avère être le frère d'Istuki, Yuinosuke, notre rôle central masculin. C'est quelqu'un qui va mettre un bon coup de pied dans l'intrigue, grâce à lui plusieurs éléments vont avancer/se préciser. Et ça fait du bien. Rendus déjà au tome 3, les liens entre notre duo principal s'affinent et je suis curieuse de voir comment la mangaka va gérer leur relation. Si j'ai tendance à craindre une éventuelle future brouille, passage récurrent dans les romances, je croise les doigts que cette situation soit bien traitée. Il est tout à fait possible qu'il n'y ait pas ce genre de scène et ça sera tout aussi bien. Mais à voir, je m'avance.

Il n'y a pas qu'au niveau du couple star que Yuinosuke fait bouger les choses. Quelque chose qu'on entrevoyait un peu auparavant se clarifie, enfin pour Chitose, puisque le lecteur pouvait aisément comprendre ce qu'il en était déjà plus tôt. Il ne sera sûrement pas surpris par ce qui est amené, mais on avance, c'est l'essentiel. Tout ça se fait entre l'exposition se déroulant dans l'école d'art de Chitose et lors d'un festival ayant lieu dans le lycée de notre héroïne. A côté d'autres sentiments sont déclarés, c'est vraiment le fil conducteur de ce tome, avec un des fameux personnages secondaires qui ne me disait rien, mais ça reste une partie de l'histoire qui a été plaisant à lire.


Voilà un tome à l'image des autres, les sujets traités se révèlent plutôt bien amenés et on avance de façon régulière. Rien de fou, mais on passe un bon moment.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Au-delà de l'apparence, tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.