samedi 12 août 2023

Bilan lecture | Juin 2023


Si certains avis vous intéressent, il vous suffit de cliquer sur les couvertures des romans. Tous les titres présentés ne sont pas forcément chroniqués.


De nouveau, j'amorce un changement dans mes bilans lectures. Il me semble que j'avais déjà adopté cette forme, pour très vite l'arrêter et au final, force m'est de constater qu'avec la formule actuelle, enfin l'ancienne maintenant, j'y passais un temps fou pour peu de choses. Redonner un court avis sur chaque livre lu, ou presque, est hyper chronophage et vu le peu de retour que j'ai sur ces billets, je me dis que ça ne vaut pas le coup. Sans compter que même à titre personnel, quand j'y reviens, je ne lis pas forcément ce que j'ai écrit, les images des couvertures me suffisent pour ce dont j'ai besoin. Place à donc l'essentiel et à quelque chose de plus visuel.

Je vous montre mes lectures selon la notation en vigueur sur Goodreads, une notation sur 5 étoiles, que je leur attribue là-bas. J'affine cette dernière sur Livraddict en mettant une note sur 20 alors si jamais vous êtes curieux n'hésitez pas à me suivre là-bas, et si vous l'êtres encore plus, vous pouvez aller zieuter mes avis écrit pour connaître le pourquoi du comment de ma note, même si une note vaut moins qu'un avis, même cours. Enfin, c'est mon avis ^^.

De l'ancienne formule, je garde le passage sur mes temps forts du mois, j'aimais bien cette partie. Pour information, je sors ce bilan tardivement, parce que je tenais à me mettre à jour au niveau de mes chroniques et je vais essayer de faire ça à chaque fois, quitte à ce que mes bilans sortent tardivement.


Mes temps forts du mois :
♣ Un coup de coeur graphique => Bride Stories
♣ Deux débuts de séries enthousiasmants => Six couronnes écarlates et Aliénor
♣ Un peu moins emballée par une suite => Mémoires de la forêt
♣ Une bonne surprise graphique, alors que je n'y croyais pas => Silver Spoon
♣ Un rythme qui m'a vraiment satisfaite, aussi bien côté graphique que romans, juin est le mois au cours duquel j'aurais le plus lu jusqu'à présent. Même en prenant en compte juillet.
♣ Une PAL que je dois absolument mettre à jour, je ne sais plus du tout où j'en suis. Je suis sûre qu'elle a augmenté, mais de combien ? Telle est la question.

5 ETOILES


4 ETOILES

   
   
   

3 ETOILES

   
 


2 ETOILES

  


1 ETOILE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.