Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

mardi 1 février 2011

Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Night

Auteur : Richelle Mead
Titre VO : Gearogina Kincaid, book 2 : Succubus on top
Traduction : Benoït Domis
Genre : Bit Lit - Urban Fantasy
Edition : France Loisirs
Parution : 2010
Pages : 477
Prix : 15.50 euros

*Commander sur amazon : Succubus, tome 2 : Succubus Nights*

Résumé:
L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer - et vite ! 

Mon avis: 
Je n'étais absolument pas tentée par le tome 1 et quand j'avais vu la LC (lecture commune) organisée, je me suis dit pourquoi pas et au final j'avais adoré. C'est donc tout naturellement que j'ai lu le tome 2 en LC aussi.

 
Georgina se remet tranquillement de sa mésaventure du premier tome et entretient une relation avec Seth son écrivain préféré. Bientôt elle remarque que son collègue Doug a un comportement étrange. Elle devra aussi compter sur la visite d'un ancien ami qui est de la même nature qu'elle mais version masculine. Bastien est un incube et il a besoin d'elle pour une mission de séduction.
 

Je ne m'attendais pas forcément à aimer autant, mais j'espérais être conquise une nouvelle fois. En le refermant je dois dire que j'ai été un poil déçu. J'ai trouvé que l'histoire ou plutôt les histoires,  trois se suivent dans ce livre, manquaient de consistances. Peut-être que l'auteure a voulu nous raconter trop de choses sans aller toujours très loin. L'histoire avec Doug n'est pas des plus passionnantes sauf à la fin . Quant à la partie avec Bastien hé bien si j'ai aimé l'idée qui en plus nous fait rencontrer un nouveau personnage hé bien elle ne m'a pas surprise par ce que j'avais deviné la conclusion bien avant qu'elle n'ait lieu.

L'avancement dans la relation Georgina/Seth  qui avance sans avancer, c'est très compliqué et même si je n'y crois pas, je trouve qu'ils sont motivés pour essayer de contourner la nature de celle-ci et ça me fait de la peine pour eux qu'ils ne puissent rien faire. C'est un amour pur et ils sont  touchantx. Surtout Seth qui malgré ses défauts d'écrivain est un homme charmant.

Si je ne suis pas totalement déçue c'est parce que les dernières pages sont pour le moins réussies. C'est là que les conclusions ont lieues et ou l'action arrive. J'y ai retrouvé ce que j'avais aimé dans le tome 1.
 

Chez des personnages je n'ai pas ressenti d'évolution notable. A part nous mettre en valeur Doug (qu'on ne voyait pas beaucoup dans le tome 1) qui ne brille pas vraiment à cause de son petit problème, c'est un peu calme de ce côté-là. Le petit nouveau Bastien est à fond dans sa nature d'incube et n'est pas tiraillé comme le peut être Georgina. C'est un personnage intéressant qui apporte un peu de nouveauté et les passages évoquant son passé commun avec Georgina sont plutôt pas mal.
 
Le style est quant à lui toujours aussi clair et le livre se lit sans problème. Par contre je ne sais pas si c'est dû à la mise en page mais les moments racontés dans le passé ne sont pas coupés par un saut de ligne donc quand ils ont lieu, il faut s'habituer au changement d'époque.
 

C'est un deuxième tome en demi-teinte mais je pense que j'en attendais peut-être trop. A confirmer avec le tome 3.


Une lecture agréable

La série Georgina Kincaid:
1. Succubus Blues
2. Succubus Night
3. Succubus Dream
5. Succubus Shadows
6. Succubus Revealed
-Série Terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.