Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

mardi 29 mars 2011

L'Assassin Royal, tome 3 : La nef du crépuscule

Auteur : Robin Hobb
Genre : Fantasy
Edition : J'ai lu
Parution : 31 janvier 2002
Pages : 414
Prix : 8 euros

Résumé:
Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les Pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge.Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les Anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres... 


Mon avis:
Bon j'avais dis que je lirai la suite en laissant moins de temps passé et c'est ce que j'ai fait mais le délai à presque atteint les un an. C'est beaucoup trop surtout pour une série qui est déjà sorti entièrement mais bon les nouveautés et autres envies ont pris le pas sur cette saga. Bref j'essaierai de lire la suite plus vite.

Les pirates rouges sèment encore est toujours la panique mais cette fois ça devient de pire en pire. Les voilà aux portes du château de Castelcerf. Si ils ne sont pas encore là ils n'en sont pas bien loin et ont déjà pris une ville. Une solutions pour Vérité, partir à le recherche des Anciens seuls capable d'éradiquer la menace ce que personne ne parviens à faire. Le voilà partit en laissant femme et royaume au main de son frère Royal. Fitz à encore bien à faire.

Alors peu de changements par rapport aux autres tomes en terme d'écriture et de style. On reconnaît la plume de Robin Hobb et son talent à nous faire partager les aventures de Fitz.
Si le rythme est souvent calme, il ne sombre jamais dans la monotonie et les coup fourrés et autres batailles sont bel et bien là. On retrouve quand même un équilibre dans le tout. Le plus croustillant à lieu dans les dernières pages et c'est du lourd. Tout pour donner envie de continuer avec le tome 4.

Les personnages sont toujours les mêmes et si on croise de nouveaux visages, leur rôle n'est pas très importants donc je ne m'y suis pas trop attaché mais ils sont sympathique.
Encore une fois je n'ai pu m’empêcher d'éprouver un attachement particulier à Fitz notre héros. Robin Hobb nous le rends proche et on vit réellement l'histoire comme lui et à travers lui bien que l'histoire soit écrite à la troisième personne. Il n'est pas maître de sa vie et j'ai souvent eu envie de plonger dans le roman pour l'aider. On se sent tellement impuissant et peiné pour lui. Parfois il baisse un peu les bras et j'ai eu envie de la secouer.
Ketrricken la Reine servante à aussi fort à faire à cause de son statut d'étrangère mais se révèlera plus forte que ce que pensent certains.
Les personnages sont en nombre et la majorité issus du tome 2 donc je n'ai rien de particulier à dire sur eux et je ne parlerais pas de Royal sous peine de m'énerver lol. Ce qui auront lu ce tome me comprendrons.

L'histoire est toujours aussi intéressante. On tremble souvent de peur ou de colère et rare sont les moments joyeux. C'est passionnant et je prends toujours autant de plaisirs à suivre les péripéties de Fitz.

Pour résumé, un tome dans la continuité des autres. Une histoire est un héros marquant et c'est une série à lire vraiment.

Ma note : 8/10

D'autres avis :

5 commentaires:

  1. C'est marrant parce qu'à partir du tome 6, c'est écrit à la première personne donc ça nous rend Fitz encore plus proche et touchant ! En tout cas, tu me rappelles de très bons souvenirs !

    RépondreSupprimer
  2. je vois que Fitz et ses amis ont continué à charmer les lecteurs ^^
    Tu verras que plus tu avances dans la série, mieux c'est ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui ! 1 an c'est beaucoup (^-^)
    De mon côté, je ne vais pas tarder à aborder le tome 10, déjà... j'avoue que je n'ai pas vraiment hâte de terminer cette série car, comme toi, je l'aime beaucoup =)

    RépondreSupprimer
  4. Je dois commencer cette série bientôt. J'espère aimer ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fini le tome 7, il y a quelques temps maintenant. Car j'ai lu la saga des aventuriers de la mer juste après, j'avais lu que c'était bien de l'intercaler entre le tome 7 et 8 donc je l'ai fait. Mais je n'ai pas encore repris la saga de l'assassin royal. Le début de cette saga m'avait enchanté et la saga des aventuriers de la mer est également fabuleuse !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.