Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

vendredi 10 juin 2011

Hantise

Auteur : Michele Jaffe
Genre : Jeunesse, suspense
Age : A partir de 16 ans
Edition : Black Moon
Parution : 19 janvier 2011
Pages : 402
Prix : 16 euros


Résumé:
Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier. Elle ne se souvient pas de ce qui s’est passé, mais d’étranges messages laissés sur le miroir de l’hôpital et des menaces téléphoniques instillent en elle le doute : a-t-elle réellement été victime d’un accident, ou quelqu’un a-t-il vraiment tenté de la supprimer ? Qui ? Serait-elle en train de perdre la tête ? Et si le tueur était tout proche ?



Mon avis: 
Un livre qui m'a plu dans un premier temps pour sa couverture mais j'avoue que les parutions Black Moon dans le genre suspense ne m'attire pas beaucoup, j'avais lu Bleu cauchemar qui m'avait parue trop simple. Mais ce livre avait pas mal d'avis positifs.

Jane est victime d'une tentative d'assassinats, on retrouve son corps désarticulé dans un rosier. A son réveil elle est à l'hôpital elle ne se souvient de rien et elle ne peut plus ni parler ni bouger. Quand la parole lui revient, et qu'elle va parler du peu de souvenir qui lui reste à un agent de police ou à un médecin, elle voit vite qu'on ne l'a croit pas et quand certains évènements étranges vont lui arriver personne ne la croit, on l'a prend même pour une folle. Difficile d'y voir clair alors.

J'ai bien aimé le cheminement du récit qui nous amène tout doucement à la conclusion. Au début Jane n'a aucun souvenir de ce qu'il s'est passé, cela va lui revenir petit à petit avec des éléments déclencheurs quelconques. En même temps on fait la connaissance de Jane et de son entourage par le biais de situations passées et présentes en même temps que l’enquête avance. J'ai trouvé que c'était une excellente manière de raconter les faits, tout est liés dans les moindres détails. La profusion de personnages qui interviennent sans qu'il y en ai non plus trop pour s'y perdre, nous fait nous poser des questions et nous fais soupçonner tout le monde et je n'ai rien deviner jusqu'à la fin.

Je n'irais pas jusqu'à dire que les personnages m'aient marqué, ils sont plusieurs a passer et si certains se démarquent plus que d'autres, ils sont tous à peu près sur le même piédestal. Je n'évoquerais ici que Jane. Au début je l'aimais bien et puis au fil de la lecture on découvre son caractère qui est assez égoïste toujours à la recherche de l'amour. C'est quelqu'un qui à besoin d'être aimé quitte à être entouré des mauvaises personnes en en faisant abstraction inconsciemment car son désir d'être aimé et populaire prend le dessus. Donc on passe par plusieurs sentiments concernant cette héroine que l'on apprend à connaître au grès des situations mais en enlevant ce besoin elle est un personnage qui évolue et ouvre les yeux sur de nombreuses choses et que j'ai finalement aimé.

Je n'ai rien de plus à ajouter, le livre visant les ado, je l'ai trouvé bien écrit et accessible et qui pourra plaire même à un public plus âge.

J'ai été contente d'avoir découvert ce livre, le scénario est bien mené et l'auteur nous balade avec tout les personnages qu'elle à inséré dans l'histoire que l'on devine ou pas qui à fait quoi et pourquoi (ce qui n'a pas été mon cas), je pense que l'on passe un bon moment (ce qui a été mon cas) avec en plus une héroine qui pour moi a des réactions et des pensées qui sont objectives dans le contexte qui est le sien et ce n'est pas évident je vous le jure quand on l'a croit folle. Bref un livre à lire.

Ma note : 8,5/10

Merci à Lenelaï pour la découverte

D'autres avis:
Logo Livraddict

6 commentaires:

  1. C'est un livre qui me tentait déjà (pour sa couverture)... Vu ce que tu en dis, je pense que je me le prendrais un de ces jours ;))

    RépondreSupprimer
  2. Mouais, il me tente bien mais j'attendrais certainement sa sortie en poche! Je ne suis pas pressée :D

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma wish list mais ne fait pas partie de mes priorités !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un livre qui me tente bien, et la couverture est super jolie ! Je pense le lire très prochainement ;)

    RépondreSupprimer
  5. La fin m'a déçue : trop précipitée selon moi ...

    RépondreSupprimer
  6. @Akasha : Super, si je t'ai un peu plus convaincu.

    @My : Oui si il sort en poche, prends le.

    @Marion : Je ne pense pas qu'il doivent faire partie de priorité, il y a bien mieux c'est certains mais il faut le lire parce qu'il est vraiment pas mal.

    @Alexandra : Oui la couv est très belle. IL faut le lire c'est sur.

    @Leiloona : C'est vrai que c'est un peu précipitée mais ça ne m'a pas trop dérangée même si les eux dernières pages sont très vagues, on le devine c'est tout.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.