jeudi 20 décembre 2012

Bride Stories, tome 3

Auteur : Kaoru Mori
Titre VO : Otoyomegatari, vol 3
Traduction : Yohan Leclerc
Genre : Manga, seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 8 décembre 2011
Pages : 200 pages
Nombre de tomes : 4 - Série en cours (4 en cours au japon)
Prix : 7.65 euros

*Commander sur amazon: Bride Stories, tome 3*

Résumé:
L’heure est venue pour Smith de quitter la famille Eyhon afin de continuer son périple à travers l’Asie centrale. Sur la route d’Ankara, sa prochaine étape, il fait la rencontre d’une jeune femme qui pourrait bien bouleverser ses plans…

Mon avis:
J'ai été contente de trouver les tomes 2, 3 et 4 en bibliothèque. Même si je n'ai pas pu lire le dernier paru, faute de temps, j'ai pu poursuivre l'aventure bien plus vite que prévu avec au moins le tome 3. Que dire de plus à part que le charme ne cesse d'être au rendez-vous.


Ce tome s'écarte pour quelque temps d'Amir. Je ne sais pas si on la verra de moins moins, juste en fond de toile de temps en temps. Je ne l'espère pas parce que j'adore cette demoiselle. Le tome 2 ne permettait pas de mettre de fin à son histoire donc j'imagine que c'est temporaire. Elle m'a un peu manqué, même si elle fait quelques apparitions en compagnie de Karluk et Paryia.

C'est le Britannique Smith qui ouvre le bal, il quitte le village dans lequel il a séjourné un long moment et poursuit sa route afin de se rendre à Ankara. Mais à peine arrivé à l'endroit où il est censé retrouver un guide pour l'y conduire, l'homme n'étant pas là il va séjourner chez Talas, une jeune veuve et sa mère, pour quelques jours. Il va y vivre des chamboulements pour le moins imprévus.


J'ai eu un peu peur en voyant qu'on passait à un autre personnage. Surtout que Smith n'était pas quelqu'un qui m'attirait beaucoup à la base. Tout l'intérêt réside dans sa rencontre avec Talas. Cette jeune femme est touchante. Elle a perdu successivement 5 maris et garde une belle joie de vivre. Elle est heureuse de la vie simple et bien remplie qu'elle mène seule avec sa belle-mère.

Smith ne m'a pas fait une réelle forte impression, je garde des réserves envers lui. Il reste très mystérieux, a l'air de cacher beaucoup de choses et si je ne le sens pas mauvais dans le fond, je n'ai pas ressenti pour lui une quelconque affinité particulière.

Son histoire avec Talas est toute mignonne et pour le moins coquasse au début. Smith se retrouve quand même dans une situation délicate. La fin est même inquiétante et j'espère qu'on aura des nouvelles. Elle permet également de découvrir de nouvelles facettes des règles maritales régissant les vies des hommes et des femmes à cette époque en Asie. C'était un moment de plaisir simple et agréable avec la part d'informations qu'on a droit à chaque tome et qui continue de m'intéresser toujours autant.


Tout le chapitre qui se déroule au marché et qui voit revenir Amir, Karluk et Paryia et celui qui m'a le plus plu. L'effet de groupe apporte à ce tome une grosse dose d'animation. Les dessins se font plus riches, c'est une profusion de plats, de personnages, de décors qui défilent sous nos yeux toujours aussi ébahis.


Encore et toujours Karoru Mori dresse les portraits de femmes mariées ou à marier avec habileté, subtilité et tendresse, tout en nous donnant toujours plus d'informations sur les us et coutumes de ces peuples. On découvre un peu plus d'autres personnages, laissant de côté Amir et Karluk, ça m'a un peu manqué, mais ça ne m'a aucunement fait ressentir de manque. Qu'importe ce que l'auteur choisi de raconter elle a le talent de nous transmettre diverses émotions et de donner corps à son récit en le rendant toujours aussi passionnant.


Un tome 3 qui laisse la par belle à d'autres protagonistes tout en gardant l'intérêt du lecteur intact et en le renouvelant sans cesse.
Retrouvez les avis de : Solessor, Juliah et d'autres sur la fiche BBM du livre:
Logo Livraddict

La série Bride Stories:
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 en janvier au japon - A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.