Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

vendredi 14 mars 2014

La box de Pandore - Mars 2014


Avec les premiers retours qu'il y avait eu sur la toute première Box, j'avais été très tentée et j'avais donc très vite été m'abonner sur le site pour recevoir celle de mars. 


Avant de parler de la box, j'ai bien envie de vous raconter la petite mésaventure que j'ai eue en la recevant. J'entends le facteur colis passer et j'ai su direct que c'était ma box qui était là. Je n'ai pas croisé la personne venue me déposer le colis, sur le coup ce n'était pas grave du tout, sauf quand je suis arrivée à ma BAL. J'ai eu une envie de meurtre, parce que la personne a juste mis la boite à l'arrache dans ma BAL et n'a pas vérifié que je pouvais ouvrir ma boîte. Et je ne pouvais pas l'ouvrir, la boîte coinçait le levier de la serrure. J'étais juste un peu énervée, et heureusement que j'ai eu l'idée d'aller chercher un truc pour tenter de faire bouger la boîte pour voir si j'allais arriver à ouvrir ma BAL, sinon j'aurais dû me pointer énervée à la poste pour qu'ils me décoincent tout ça et rapido. Oui j'ai tendance à devenir un peu folle quand il est question de livres x). Mais ouf, je ne remercierai jamais assez Madame cuillère en bois pour son aide précieuse, j'ai réussi à faire bouger la boîte et oh miracle, la serrure s'est ouverte.

L'ouverture de la box

Avec les premiers retours des réceptions de mars, j'avoue avoir un peu stressé, néanmoins j'attendais de voir parce que toutes les box ne sont pas identiques. J'avais donné des indications, mais voilà, on ne sait jamais, j'avais pu être trop vague, pas assez précise ou avoir oublié de donner des consignes.

J'avoue être à moitié satisfaite de cette première box et ne sais pas encore si je vais tenter une prochaine commande. Sur les livres il n'y a pas trop de soucis, ce sont les goodies que j'aime moins. Evidemment, je ne'en tiens pas du tout rigueur aux personnes qui sont derrière la box (je "connais" même l'une des blogueuses derrière et j'apprécie ce qu'elle fait sur son blog). Tout ça fait partie du jeu, j'en suis bien consciente. 


LES GOODIES:



*Un sac avec des gourmandises : 3 sachets de thé, un petit paquet de bonbons chocolatés genre smarties, un paquet de bonbons en fil acidulé, un paquet de mouchoirs et un lot d'étiquettes. 
*Deux marques-pages
*Un agenda
*Un journal intime avec choix d'humeur, des genres de questions et d'autres trucs variés donc je ne comprends pas vraiment l'utilité.
Autant l'agenda ça peut toujours servir, surtout qu'il est de qualité, autant le journal intime c'est trop too much pour moi surtout un comme celui-là. Sans rien dedans ça aurait pu servir de carnet. J'adore les mps donc nickel et les gourmandises me vont.


LES LIVRES:


*Saiina, tome 1 : Mémoglio de Stamb
En des temps immémoriaux, trop anciens pour être rapportés par les légendes, hommes et démons cohabitaient. Mais ces derniers, malheureusement pour le genre humain, n'avaient pas un sens du partage très équitable. Il existait pourtant des individus nommés " chasseurs ", que des forces supérieurs avaient investis d'une mission. Eternels nomades, ils parcouraient le monde dans le seul but de défendre les opprimés et d'éradiquer le mal. Seul un pouvoir exceptionnel les différenciait de leurs congénères. Le plus craint de ces chasseurs était en fait une chasseresse. Saiina était son nom...

=> Les dessins me plaisent et le résumé aussi, malheureusement, cette BD n'a jamais eu de suite :/ Elle date aussi donc j'ai plus l'impression que cette BD fait partie d'un lot d'invendus et qu'on a voulu s'en débarrasser.

*L'énigme des enfants étranges de Viviane Serard
Ce roman relate les aventures des dix enfants de Mélusine, la fée historique de la lignée des Lusignan, seigneurs du Poitou. Ces dix frères renaissent à notre époque, dispersés aux quatre coins du monde, chacun ignorant l'existence des autres, et possédant des caractéristiques extraordinaires : Urian a de grandes oreilles de lapin, Horri un troisième oeil, Antoine une patte de lion sur son visage, etc. À ces caractéristiques physiques fidèles à la légende authentique, se rajoutent des pouvoirs étranges.

=> Le résumé est très intriguant, ça peut être une découverte très sympa.

2 commentaires:

  1. Merci pour ton avis. Cette boite me fait aussi de l’œil mais, comme toi, les retours ne sont pas toujours positifs alors j'attends encore un peu :)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que pour le coup, il n'y a pas grand chose d'intéressant. Ceux du mois dernier semblait mieux. Et les "livres" sont vraiment tres différents d'une boite à l'autre.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.