Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

jeudi 9 avril 2015

Sorties Michel Lafon - Avril 2015



GF

*L'homme qui déjeunait seul de Léa Wiazemsky, le 2


Clara, une jeune serveuse de 27 ans, se prend d'affection pour un vieux monsieur qui l'intrigue mais dont elle ne sait rien sinon que, chaque lundi, il déjeune invariablement à la même table et commande invariablement les mêmes plats, des poireaux vinaigrette et un bœuf carotte. Elle est loin de se douter qu'elle-même a piqué la curiosité de ce vieil homme éprouvé, dans son cœur et dans sa chair, par la vie. Derrière la gentillesse et l'éternelle bonne humeur de la jeune femme, il a décelé une faille, une blessure secrète. Et pour cause. Rongée par le poids de la culpabilité d'actes dont elle n'est pourtant pas responsable, Clara s'interdit d'être heureuse. Tout pourrait changer au contact de Clément, ce grand-père qu'elle se choisit. Avec Clara, il va retrouver la joie de vivre et l'allégresse de ses 20 ans. Avec Clément, elle va apprendre à (se) pardonner et à aimer.


*Menteuse à mi-temps d'Alyson Noël, le 9


Alex et sa meilleure amie M ont tout, beauté, popularité... mais pas l'âge légal. En prétendant avoir 19 ans le temps d'une soirée, elles rencontrent Trevor et Connor. Les deux hommes les introduisent dans l'univers hyper select d'Hollywood. Mais Alex est bien vite prise de doutes... Si elle adore ses week-ends décomplexés à Los Angeles, elle doit bien vite avouer que mentir à tout le monde ne résout pas ses problèmes. Et si les deux jeunes filles se sont mises d'accord pour tromper leur monde, M cache un secret inavouable sous le vernis impeccable de ses ongles.


*Les Héritiers d'Enkidiev, tome 9 : Mirages d'Anne Robillard, le 9


L'enchanteresse Moérie, aidée de son amant Corindon, un dieu caracal, fomente des plans diaboliques afin de faire régner les Elfes sur Enkidiev. Y parviendra-t-elle ? Même les plus habiles conspirateurs peuvent commettre des erreurs...


*Dix minutes par jour de Chiara Gamberale, le 16


Chiara, la trentaine pétillante, a tout pour être heureuse : un mari parfait, une chronique qu'elle adore dans un hebdo branché, plusieurs best-sellers à son actif. Bref, une vie de rêve jusqu'au jour où... elle perd tout : adieu mari (volage et immature), chronique, romans et certitudes. 
Pour l'aider à remonter la pente et à sortir de ses idées noires, sa psy lui propose un petit jeu. Et si, chaque jour pendant un mois, elle faisait, dix minutes durant, quelque chose de complètement nouveau ? Quelque chose d'anodin ou d'un peu fou. 
Entourée de sa facétieuse bande d'amis – Rodrigo, Gianpietro et le jeune Ato –, Chiara accepte de relever le défi et de consigner l'expérience dans un journal. Et si une nouvelle vie surgissait de ce grand saut dans l'inconnu ?

*La vie est facile, ne t'inquiète pas de Agnès Martin-Lugand, le 23
(suite de : Les gens heureux lisent et boivent du café)


" Alors que j'étais inconsolable, il m'avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J'avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J'étais prête à m'ouvrir aux autres. " Depuis son retour d'Irlande, Diane a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux Gens..., son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car Diane sait qu'elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille. Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s'effondrer les unes après les autres. Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?


POCHES

*Possession, tome 1 d'Elana Johnson


Seul les Penseurs décident des lois et ont le pouvoir d'influencer les esprits. Mais Violette refuse de se soumettre. Alors qu'un soir de couvre-feu elle rend secrètement visite à Zenn, celui qu'elle aime depuis toujours, elle est envoyée en prison. Là-bas, elle fait la connaissance de Jag, un membre des Rebelles. Elle va vite comprendre que ce jeune homme aussi mystérieux qu'irrésistible risque de la conduire vers des horizons inattendus, affranchis de l'emprise des Penseurs.


*Les Cheveliers d'Emeraude, tome 11 : La justice céleste d'Anne Robillard, le 9


Emprisonnée dans le passé, Kira cherche désespérément une solution pour rentrer chez elle. Sans se douter que le continent d'Enkidiev est secoué par de terribles cataclysmes. C'est en effet le moment que l'Empereur Noir choisit pour porter le coup de grâce aux Chevaliers d'Émeraude et à leurs alliés. Il est toutefois loin de se douter que l'amour innocent d'un enfant et le courage d'un Elfe vont mettre à mal ses projets d'invasion.

3 commentaires:

  1. le vieux qui dejeunait seul à l'air interessant !

    RépondreSupprimer
  2. Wow ... un très beau programme !!! Quelques nouveautés me font bien envie...

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.