Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Juillet / ♠ Bragelonne => Juillet  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Juillet / ♠ Milady => Juillet / ♠ Divers

Mes derniers avis

       

lundi 16 avril 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [480]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ Si au début j'ai peut-être tâtonné avec Le livre d'or de Deborah Copaken Kogan, j'ai fini par me prendre au jeu et au final c'est un roman que j'aurais apprécié.
Un peu, beaucoup, à la folie de Romane Rose a très bien commencé et une fois que la romance démarre, très tard en passant, j'ai commencé à avoir des réserves. Tout va bien trop vite sur la fin.
♣ Résumé accrocheur et prometteur, je n'ai pourtant pas adhéré à L'académie des âmes abîmées de Thierry Cohen. Je n'ai pas été sensible au style de l'auteur et l'histoire a pris une tournure qui ne m'a pas plu. Je ne suis tout simplement pas intéressée de retrouver dans mes lectures ce genre de situation, même si c'est un sujet actuel. Question de sensibilité. Avis à venir.



♣ Le premier tome de Magda Ikklepotts m'avait plu, même s'il possédait des défauts que j'ai retrouvés dans ce deuxième opus. Une lecture sympa, mais qui manque parfois de liant, certaines coupures sont brusques et certains raccourcis sont pris. J'ai chroniqué le tome 1 à l'époque si vous êtes intrigué, le tome 2 ne le sera pas.
♣ Je poursuis Les misérables en manga, série qui me plaît toujours. Il me reste le dernier tome à lire. Mon avis sur le tome 7 arrive dans quelque temps, celui sur le tome 6 est disponible.
♣ Autre série que j'ai continué, Kasane, avec le tome 5 lu hier. J'ai eu du mal à me replonger dedans, le temps de resituer certaines choses. J'ai aimé que l'intrigue avance bien et retrouver cette ambiance si particulière. Avis à venir.



*Ginny Moon de Benjamin Ludwig

Résumé :
Pour la première fois de sa vie, Ginny Moon a trouvé sa Maison-pour-Toujours – un foyer avec une famille aimante qui saura la protéger et l’entourer. Le foyer dont n’importe quel enfant adopté pourrait rêver. Alors pourquoi cette adolescente de 14 ans cherche-t-elle à tout prix à se faire kidnapper par sa mère biologique, incapable de s’occuper d’elle ? Pourquoi Ginny veut-elle absolument retourner dans cet appartement où elle a failli mourir ? C’est une adolescente comme les autres – elle joue de la flûte, s’entraîne pour le tournoi de basket de l’école et étudie les poèmes de Robert Frost –, à un détail près : elle est autiste. Et certaines choses sont très importantes pour elle : commencer sa journée avec précisément neuf grains de raisin, chanter sur Michael Jackson (son idole), manger de la pizza au bacon et aux oignons et, surtout, retrouver sa mère biologique pour pouvoir s’occuper de sa Poupée, qui court un grand danger. Avec les moyens limités et pourtant redoutables d’une enfant enfermée dans son monde intérieur, Ginny va tout mettre en œuvre pour la sauver.


♣ Après Ginny Moon je compte me plonger dans le tome 2 de The Effigies de Sarah Raughley. Ayant enchaîné plusieurs lectures contemporaines, même si les genres restaient plus ou moins variés, j'ai envie et besoin de retrouver un univers imaginaire. 
♣ Après The Effigies, j'ai pour le moment prévu de lire le dernier tome du Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger. Un dernier tome que j'ai vraiment hâte de lire. Pour ma lecture transport je ne me suis pas encore décidée, à voir. Belle semaine.



6 commentaires:

  1. les misérables me tente beaucoup. Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne série une bonne adaptation en manga du roman de Victor Hugo, donc n'hésite pas à te lancer :D

      Supprimer
  2. Je suis curieuse de lire ton avis sur L'académie des âmes abîmées, pour le moment je n'avais vue que des avis très positifs.
    Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens qu'il ne va pas être facile à écrire. En attendant de me poser pour le faire, je ne sais pas ce que je vais dire pour le moment ^^

      Supprimer
  3. J'espère que le dernier tome d'Alexia Tarabotti te plaira ! Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Snif, je ne l'aurais finalement pas lu :( Soon je l'espère.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.