dimanche 5 juillet 2020

C'est l'heure du bilan | Juin 2020



Lassée d'un coup de l'ancienne présentation de mes bilans lectures, j'avais envie d'un petit changement. J'ai décidé de mélanger tous mes types de lectures, les graphiques et les romans en l'occurrence. Rangés à part, on ne pouvait pas voir d'un rapide coup d'oeil ce que j'avais pu penser des mangas, bds et compagnie. Tout voir facilement était un peu le but lorsque j'ai adopté cette mise en page en classant mes lectures selon un barème d'appréciation. Là ça devient donc plus visible.
En outre, avec ou sans chronique, je vous mets un lien vous conduisant vers une fiche du titre sur lequel vous cliquez histoire d'aller facilement vous renseigner sur ce dernier si d'aventure il vous intéressait. J'ai également mis le lien vers un avis court lorsque j'en écris un, ce que je ne faisais pas avant non plus. Des détails seront modifiés dans mes prochains bilans je pense, mais l'ensemble devrait rester sensiblement tel que c'est présenté ci-dessous.
♣ Justement, en parlant livres graphiques, j'ai enfin pris le temps de me replonger dedans. Je suis contente, ça m'avait manqué et j'ai fait de jolies découvertes. Du côté des romans, il y a eu un peu de tout, dans le lot je suis plus que ravie d'avoir enfin mis un point final à la série des Fragmentés, je ne faisais que reculer cette lecture. J'ai aussi repris Chasseuse de la nuit, série mise de côté pendant presque 9 ans, oui j'ai honte. Un mois agréable dans l'ensemble.


*******************************


./






Chroniques / Liens :
A nos vies (presque) parfaites de Liz Fenton & Lisa Steinke - ♣ Comme un million de papillons noirs de Laura Nsafou et Barbara Brun - ♣ Le veilleur des brumes, tome 1 de Robert Kondo et Dice Tsutumi - ♣ La vie hantée d'Anya de Vera Brosgol - ♣ Les fragmentés, tome 4 : Les libérés de Neal Shusterman






Chroniques / Liens :
Aurora, tome 1 : L'expédition fantastique de Vashti Hardy - ♣ Starfell, tome 1 : Violette Dupin et le jour perdu de Dominique Valente - ♣ Le loup en slip, tome 3 : Slip hip hip de Lupano, Itoïz et Cauuet - Non chroniqué - Le pull de noël de Cécilia Heikkilä - Non chroniqué - ♣ Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost - ♣ En proie au silence, tome 1 d'Akane Torikai - ♣ Aria - The masterpiece, tome 1 de Kazuo Amano - ♣ Toto Ninja Chat, tome 1 : L'évasion du cobra royal de Dermot O'Leary - ♣ Triangle amoureux (ou pas) de Marisa Kanter - ♣ L'île des femmes de la mer de Lisa See




Chroniques / Liens :
Signe particulier : Transparente de Nathalie Stragier - ♣ Les Croques, tome 1 : Tuer le temps de Léa Mazé - ♣ L'étrange village de l'Arbre-Poulpe, tome 1 : Drôles de drones d'Anne-Gaëlle Balpe et Séverine Vidal / Non chroniqué - ♣ Mes voisins les esprits, tome 2 de Shirotori Ushio



./


*******************************


Je me demande toujours si la fin de mes bilans est réellement lue, j'espère que cette partie ne passe pas si inaperçue parce que j'y mets des liens qui changent des chroniques et ces articles prennent tellement de temps à être tapés que ça serait dommage que cette remise en avant passe à la trappe ^^.
♣ Un seul article est paru qui sort de l'ordinaire, je vous parle de 3 dramas historiques à voir absolument. Je croise les doigts d'avoir le temps d'en écrire un nouveau en juillet pour vous parler de dramas supplémentaires, il y en a tellement que je voudrais aborder.
Je termine avec un rapide point PAL, elle se porte bien, mon objectif de passer sous la barre d'une nouvelle centaine se rapproche de plus en plus. Au 1er juillet, elle avait baissé de 5 livres. Elle en comptabilisait 728. En début d'année j'étais à 758. C'est motivant, d'autant plus que je n'ai pas un rythme de fou depuis le début de l'année.


AUTRES ARTICLES

4 commentaires:

  1. Beau bilan :)
    Je te souhaite un bon mois de juillet et de jolies lectures !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette nouvelle mise en page <3 Je ne sais pas pour les autres mais personnellement j'adore lire les bilans lectures c'est même mes articles préférés sur blogger :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton retour et je suis contente de que cette mise en page te plaise :D

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.