mardi 22 mai 2012

Galerie de couvertures [6] - La cité des ténèbres, tome 1

Je suis en train de lire le tome 2 donc je me suis dis qu' un petit tour d'horizon des couvs du monde eniter du tome 1 serait pas mal.

Beaucoup de pays reprenne le visuel Américain qu'on a eu en France dans la première éditions parue chez Pocket Jeunesse mais beaucoup d'autres sont à découvrir. 

Pour ma part, je regrette le changement français, mais ça on y peut rien, je trouvais les couvertures bien plus jolies et plus en accord avec la série. Si notre deuxième édition, calquée sur le modèle Italien, est jolie, elle s'éloigne pas mal de l'idée première de la saga.



Chez nous, on avait le visuel original, puis pour la réédition on à eu le visuel Italien




Américaines



 Une version e-book Américaine - Une ancienne édition Anglaise sinon ils ont repris plus tard le visu Amériain.



Allemande - Polonaise



Espagnole (Ce visuel est celui aussi du tome 2 de la version Américaine entre autre) - Bulgare



Turque - Tchèque - Lituanienne

2 commentaires:

  1. Je préférais aussi les anciennes. Les nouvelles me paraissent plus banales. Mais bon c'est déjà moins pire que la tchèque !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les couvertures originales elles sont vraiment belles ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.