vendredi 25 mai 2012

Instant News [1]

Une nouvelle rubrique arrive sur mon blog. Concrètement, ce qu'il se cache sous ce nom, c'est quoi ? Et bien tout est n'importe quoi. Suivant ce que je trouve sur internet en gros. De l'image banale, à une info sur un livre en passant par des sorties ou encore sur des rumeurs entendus ici ou là. Bref ce sera la surprise à chaque fois.... ou pas.


INFOS
*Voilà des propos de Kiera Cass sur la suite de LA Sélection:

"...Enfin, Kiera évoque le second tome de la saga qui sortira au Printemps 2013. "Je pense que la série La sélection est plus un conte de fée que de la dystopie. Ce n'est pas aussi sombre ou intense que beaucoup d'autres romans qui sont dans la même catégorie en ce moment. Cela dit, le second livre devient un peu plus sombre. Il y a eu des scènes que j'ai vraiment détestées écrire." Parallèlement, l'auteur révèle que Maxon, America et Aspen feront des choix délibérés mais que les décisions concernant le triangle amoureux ne seront dévoilées que dans le 3ème et dernier tome."
Pour voir l'article complet : source

Quoi dire à part : Vivement sa sortie.


*Toujours sur la Séléction, certains n'auront pas manqué la nouvelle sur la série TV. En effet elle n'a pas été achetée par la chaine, CW n'a pas donné suite au pilot. Pourtant, la série n'a pas été abandonnée, elle est en cours de réécriture car l'idée plaît.  Les acteurs vont être recasté à part le rôle principal d'America qui devrait toujours être attribué à Aimee Teegarden. Donc on peut espérer la voir débarquer bel et bien un jour, à la mi-saison de la grille de CW ou à la rentrée 2013.
Pour en savoir plus : ici et ici



CASTING
Pour ceux qui ont lu la saga Rouge Rubis, certains doivent savoir qu'un film est en cours de réalisation. Je vous joint une photo d'une bonne partie du casting.


Le casting m'a l'air pas mal, à voir par la suite.


SORTIES
*Pour les fans, à ne pas louper, la réédition du manga éponyme Sailor Moon. Habillé de nouvelles couvertures, ainsi que de dialogues revus, la série comprendra 12 volumes, 10 s'attachant à l'histoire principale + 2 comprenant des histoires courtes. Le tome 1 sort le 2 juillet au prix de 7.05 euros chez Pika. 

Je ne sais pas si je vais me lancer, c'est quand même LE manga de mon enfance, enfin moi j'étais plus sur l'animé. D'ailleurs on peut espérer une sortie en DVD à de ces jours non ?



*Une autre sortie qui pourra intéressé encore une fois les fans, celle du manga Résident Evil. Il sort le 14 juin chez Kurokawa au prix de 7.65 euros.


Située non loin de Singapour et réputée pour son enseignement d'excellence, l'école Marhawa accueille l'élite des étudiants venus de toute l'Asie . Mais à la nuit tombée, le mal rôde dans les salles de classe. Doug Wright, professeur éminent en biotechnologies, est appelé en urgence car d'étranges symptômes commencent à se manifester parmi les élèves du prestigieux établissement. Soupçonnant un danger biologique de grande ampleur, il veut contacter Chris Redfield, agent du BSAA luttant contre le bioterrorisme...


TROIS SORTIES POCHES à venir :
* Un nouveau Sire Cédric en poche, il sort le 12 septembre à 7.60 euros chez Pocket. Très belle couverture.


Mais que pouvait bien chercher Malko Swann Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ? Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ? Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu a goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré. L'art singulier du suspense de Sire Cédric, sa fascination du vertige et son plaisir manifeste à manipuler le lecteur donnent à ce roman une saveur particulière : l'envie de sympathiser, le temps d'un livre, avec ceux qui sont tombés dans l'obscurité du mal. 


* Mini-Accro du shopping de Sophie Kinsella. Il sort le 7 juin à 7.60 euros chez Pocket

Ce tome est une des meilleurs pour moi, j'ai beaucoup rigolé à la lecture : mon avis

Telle mère, telle fille ! Becky et sa mini-accro forment un irrésistible duo prêt à dévaliser les boutiques. À moins que les caprices de Minnie, la récession et des difficultés immobilières ne viennent freiner leur élan consommateur... En Angleterre, de nos jours. À deux ans, Minnie, la ravissante fillette de Becky, a déjà de qui tenir. Son occupation chérie ? Faire des courses. Son lieu de promenade favori ? Les centres commerciaux. Son terrain de jeu - et de bêtises - préféré ? Les boutiques. Une vraie accro du shopping haute comme trois pommes qui connaît autant de mots que de noms de marques et s'amuse sur les sites de vente en ligne. Tout juste si elle ne sait pas commander sur E-bay ! Inutile de dire que mère et fille s'en donnent à coeur joie. Jusqu'au jour où Luke décide de mettre au pas son adorable et insupportable tête brune et engage une nounou top niveau aux idées bien arrêtées. Pour tout arranger, la maison de rêve de la famille Brandon leur file sous le nez et l'Angleterre est frappée par une crise sans précédent. Il faudra à Becky tout son charme, sa débrouillardise et son bon sens pour se sortir de cette mauvaise passe...


* Vanessa ou le secret des fleurs de Vanessa Diffenbeaugh. Il sort aussi chez Pocket, le 7 juin au prix de 8.10 euros. Il est sortie en GF sous le titre Le langage secret des fleurs

Un livre que je vous conseille, une très belle histoire : mon avis

Des azalées pour la passion, des roses rouges pour l'amour, du chèvrefeuille pour l'attachement... Ballottée depuis toujours de familles d'accueil en foyers, Victoria Jones est une écorchée vive que la vie n'a pas épargnée. Incapable d'exprimer ses sentiments à travers les mots, l'orpheline a appris à maîtriser le langage secret des fleurs, qui traduit parfaitement ses émotions extrêmes. A dix-huit ans, elle se retrouve à la rue et se réfugie dans un parc de San Francisco, où elle se crée un véritable jardin secret à partir de boutures volées au gré de ses errances. Sa rencontre avec Renata, une fleuriste, lui fait prendre conscience de son formidable pouvoir : celui d'aider les autres à communiquer leurs sentiments les plus profonds à travers des bouquets savamment composés. Pour la première fois, Victoria se sent à sa place. Il ne lui reste plus qu'à s'ouvrir au monde. Et à régler quelques comptes avec son passé...

5 commentaires:

  1. Merci pour l'info, je ne savais pas que Rouge Rubis allait sortir en film ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Suis rassurée pour La Sélection !!! Ah et j'ai aimé que l'auteur dise que cela se rapproche beaucoup plus du conte de fée que de la dystopie car c'est comme cela que je l'ai ressenti :)
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée, cette nouvelle rubrique. Je n'ai pas tout lu, mais je suis certaine que chacun y trouvera une info qui l'intéresse.

    Et je plussoie, Le langage secret des fleurs est un bon roman. Par contre, je ne suis pas trop fan de la couverture du format poche...

    RépondreSupprimer
  4. Super ces infos, merci Galleane =)

    Je suis contente pour La sélection et Rouge Rubis, je dois encore découvrir...

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.