dimanche 28 juin 2015

Bilan/Stats de lectures - 1er semestre 2015


Je n'ai jamais fait ce genre de bilan sur mon blog, mais l'envie m'en a pris et une fois que ça se produit, bien souvent ça ne me sort pas de la tête tant que je n'ai pas fait ce que je voulais faire.

J'ai eu envie de faire le point arrivé à la moitié de l'année. J'ai un document excel dans lequel je faisun récap du nombre de livres lus par mois, du nombre de pages tournées, du nombre de séries continuées, de premiers tomes débutés... 

Ce petit point va me permettre d'avoir une vue d'ensemble sur tout ça, ce que je ne fais pas spécialement ou alors très ponctuellement sans laisser de trace, de me rendre compte de certains détails, de pouvoir comparer tout ça avec un autre bilan qui sera fait en fin d'année. Et aussi de me lancer des petits défis pour changer quelques points, mais ça, ça viendra à la fin du billet.

**********************************
ROMANS


Nombre de livres lus/mois + Pages tournées :
Janvier = 13 - 4804
Février = 12 - 4768
Mars = 12 - 4751
Avril = 10 - 3889
Mai = 16 - 5124
Juin = 13 - 4795
Total : 76 - 28131

Sur ces 76 livres lus, il y a :
* 36 tomes 1
* 25 suites de séries
* 15 one shot (livre unique)
* 3 livres abandonnés

Sur les 61 séries commencées/continuées, il y en a :
* 12 que je ne continuerais pas
* 8 que j'ai terminées


Blabla :
* Je suis assez contente du nombre de séries finies. Ce n'est pas assez si je regarde dans le détail, à savoir par rapport à celles que je peux terminer, mais quand même, j'en ai fini au moins une chaque mois. 
* J'ai quand même stoppé pas mal de séries. Well, ça en fait toujours moins à continuer. L'un dans l'autre ce n'est pas si mal.







*Une chose qui ne change pas, c'est le nombre de séries commencées, c''est trop, mais je trouve que j'en ai continué plusieurs et le nombre me satisfait. Je me souviens d'une fois ou j'ai fait un point sur ma page FB et la différence entre tome 1 et suites était bien pire que ça.


Quelques défis pour la deuxième moitié de l'année :
Ce ne sont pas vraiment des défis, je fais ça en freestyle total. Si ça s'accorde avec mes choix fait selon mes envies ou autres impératifs tant mieux, sinon tant pis. On verra si le hasard fait bien les choses.
* Arriver à terminer plus que 8 séries
* Lire plus de 25 suites

Voilà, ce n'est pas bien compliqué et ça devrait se faire assez naturellement étant donné que lire plus de suite et terminer des séries fait partie d'une de mes volontés de cette année. 


**********************************
PARTIE GRAPHIQUE
(à savoir que là je ne m'occupe ni du nombre de séries commencées, ni de celles terminées, même si ça fait toujours plaisir.. Bref je me fiche des détails ^^)


Ouvrages lus :
Janvier : 6 => 3Bds/Comics - 3 mangas
Février : 8 => 1 Bd - 6 mangas - 1 album
Mars : 6 => 4 Bds/Comics - 1 manga - 1 album
Avril : 8 => 2 Bds - 6 mangas
Mai : 8 => 6 mangas - 2 albums
Juin : 4 => 2 Bds - 2 mangas
Total : 40


Bye Bye !

crédit image : Madeye01

sources images : * et *

6 commentaires:

  1. C'est un sacré bilan pour ce début d'année :) Je te souhaite pleins d'autres bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est super intéressant comme bilan. La vue d'ensemble est vraiment chouette, et c'est même hyper motivant en fait... tu peux te rendre compte "wouah, j'ai fait tout ça", ce qui est plutôt cool. En tout cas chapeau, moi je suis fière de ton bilan XD des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tiens ça ressemble à moi pour le chiffre... mais je ne suis pas très "série" alors de ce côté, pas vraiment. Je n'en commence presque plus.

    RépondreSupprimer
  4. Très beau bilan de la mi année. Je me suis également fixé à finir le plus de saga possible cette année!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ce nouveau concept :) Je me demande comment tu fais pour lire autant de livres x) Pour ma part, j'ai essayé de faire un document excel, mais ça m'a vite énervé du coup je note mes bouquins sur une feuille. Bref, je raconte vraiment trop ma vie, bonne chance pour accomplir tes objectifs :)

    RépondreSupprimer
  6. Un très beau bilan dans l'ensemble et je suis impressionnée du nombre de romans lu !!! Je te souhaite un second semestre aussi beau que le premier... Et 8 sagas terminées, c'est très bien selon moi!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.