jeudi 25 juin 2015

Princesse Sara, tome 6 : Bas les masques !

Scénario : Audrey Alwett
Dessins : Nora Moretti
Mise en couleur : Marina Duclos
Genre : Bande dessinée
Edition : Soleil - Blackberry
Parution : le 13 novembre 2013
Pages : 48 pages
Nombre de tomes : 7/9 - Série en cours
Prix : 10.95 euros

*Commander sur amazon : Princesse Sara, tome 6 : Bas les masques !*

Résumé :
Alors que tout Pondichery est convaincu que l’héritière Sara Crewe est défigurée, cette dernière continue de travailler aux usines Delatour sous l’identité d’Émilie Saint-John. Elle imagine des automates merveilleux, dans l’espoir d’établir une relation privilégiée avec le vieil Ernest Delatour. Il faut à tout prix que ce dernier accepte de lui revendre ses usines, qui autrefois portaient le nom de Crewe ! Mais si Ernest ne se laisse pas attendrir facilement, son petit-fils Léopold, est lui tombé totalement sous le charme. Pendant que les relations se nouent dans un jeu de chassé-croisé, un tigre rôde autour de la ville. Et si la simple présence de l’animal en venait à renverser les règles du jeu ?
Mon avis :
Sixième tome de cette série, la déprime post-lecture de saga terminée approche à grands pas étant donné que le dernier tome, le huitième, devrait sortir le 26 août. Ce genre de chose ne m'arrive pas souvent, mais pour cette série je sens que je ne vais pas bien le vivre. Quoi qu'il en soit, ça ne vous étonnera pas si je vous disque j'ai aimé ce tome 6. Non ? C'est bien ce qu'il me semblait.


Le contenu est assez différent de ce qu'annonce le titre. Sara se cache, enfin en quelque sorte. Les gens savent qu'elle est là, mais ils ne connaissent pas son visage. Tout le monde veut en savoir plus sur elle et surtout voir à quoi elle ressemble. Avec un titre pareil, on pourrait penser que les gens vont enfin découvrir ce qui se cache sous le masque qu'elle porte alors qu'en fait pas du tout. Il s'agit ici d'un tout autre genre de masque, une étiquette qu'on vous colle malgré vous et en supposant des choses totalement fausses sur votre compte. Cependant ce n'est qu'une partie de l'histoire, une toute petite partie qui sert à préparer la suite. Tout devrait se régler avec le retour de Lavinia, ou tout le moins une bonne partie.

En dehors de ça, les personnages continuent de vivre leur vie. Sara souhaite retrouver la tombe de son père, elle essuie de nouveau les assauts de Léopold, d'anciens amis sont de retour, Becky tente d'attirer le regard de Ram Dass... et un tigre rôde. Le tigre constitue le grande menace de ce tome et ma foi c'était bien plaisant tout ça, en plus du reste. J'avoue que ce sont les différentes histoires d'amour présentes qui m'auront le plus plu. Que ça soit Becky avec ses tentatives hasardeuses qui ne se terminent jamais comme elle l'espère, enfin ça c'est avant de... vous verrez bien, ou encore Léopold qui ne lâche pas l'affaire jusqu'à ce que... vous verrez aussi, ces turpitudes amoureuses m'ont souvent fait sourire. Quand en plus d'autres sentiments deviennent de plus en plus visibles et que vous aimeriez bien que ça aille plus vite, la romance est pour moi la grande star de ce tome. Évidemment tout dépend des points de vue, mais personne ne dira que de ce côté ce n'est pas la fête. Les choses évoluent et bougent pour tout le monde, bien que rien ne soit encore fait. Frustration quand tu nous tiens.


De nouveau j'ai passé un très bon moment. De nouveau je me suis sentie bien en compagnie de Sara et de son entourage. De nouveau j'ai eu envie de distribuer des paires de claques et j'ai vraiment hâte de voir la tête de certains une fois que tout s'arrangera (parce que oui tout va bien finir, obligé, dans ma tête impossible que les choses se passent autrement), même si le prochain tome annonce de nouveaux ennuis pour Sara. La fin est un poil brusque, mais le charme continue d'opérer avec moi.


Une excellente lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Princesse Sara :
4. Une petite princesse
6. Bas les masques
7. Le retour de Lavinia
8. Meilleurs voeux de mariage
9. Intrigue à Venise - 2016

2 commentaires:

  1. Cela ressemble à une suite de la série de mon enfance : Princesse Sarah...
    Je ne savais même pas que ça existait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait les 4 premiers tomes de cette série ont un lien avec le dessin animé, tous les deux sont adaptés d'un roman (La petit princesse de Frances H Burnett). Les 4 suivants c'est la suite de tout ça, inventée par Audrey Alwett.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.