mercredi 10 juin 2015

Galerie de couvertures [14] - Cinder et Scarlet de Marissa Meyer

CHRONIQUES LUNAIRES
Tour du monde des couvertures des tomes 1 et 2


TOME 1

 

France - Amérique


  

Allemagne - Hongrie - Suède


  

Espagne - Grèce - Portugal


 

Turquie - Russie


  

Thailande - Vietnam - Corée


********************************

SCARLET

  

France - Amérique 


 

Allemagne - Hongrie


 

Espagne - Portugal


 

Turquie - Thailande


J'en avais vu pas mal des éditions différentes de cette série, mais en faisant ce billet j'en ai découvert de nouvelles. Bien que pas vraiment raccord, j'aime les versions françaises. Les versions originales sont sublimes aussi, bien que plus simples, mais là du coup on a une série harmonieuse. Parmi les autres pays, j'avoue beaucoup aimer les couvertures Hongroises et Thaïlandaises. Et vous ?

Si vous connaissez d'autres versions des tomes présentés, n'hésitez pas à m'en faire part, je les ajouterai au billet avec plaisir :)


Si certains pays ne reviennent pas c'est que soit la couverture n'est pas originale (donc elle est probablement une reprise d'un autre pays) ou que le tome n'est pas sorti dans ce pays.

13 commentaires:

  1. Sympa la couverture thaïlandaise de Cinder!
    Je dois avouer que dans les couvertures françaises, Cinder est celle qui me plaît le moins. Par contre, j'adore celle de Scarlet.

    RépondreSupprimer
  2. OUlala il y a du bon la dedans! Alors pour Cinder, j'aime beaucoup : Russie, Suède Espagne et Thailande! (bon faut avoir la notre est bien sympa aussi )
    Pour scarlett : je suis surtout fan de celle en vo.. les autres sont pas mal mais je trouve pas qu'elles ont un truc "en plus" tu vois?? même si elles sont sympa aussi :)
    Trés bon principe en tout cas! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Scarlet je préfère la nôtre, j'aime la VO, mais cette cape toute seule, on voit mal le personnage, je trouve ça bof. Au début je l'avais même pas vu ^^.

      Supprimer
  3. Les couvertures espagnole et thaïlandaise de Cinder sont canon !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les espagnoles sont particulières, il faut aimer les poupées :p

      Supprimer
  4. J'adore cette saga ! Cinder, Scarlet et Cress, j'attends Winter avec impatience, même si j'ai Levana dans ma PAL pour "tromper la faim" lol
    J'aime la couverture française de Cinder, et je préfère la couverture espagnole pour Scarlet, elle est vraiment jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien contre les poupées, mais sur une couverture je ne suis pas fan, même si elle est jolie.

      Supprimer
    2. Je ne suis pas particulièrement fan de poupées (et même pas du tout lol) mais cette couverture fait très "conte de fées", c'est ce qui me plait

      Supprimer
  5. J'aime bien les couvertures du Portugal :)
    Les maisons d'édition ont fait un très beau travail sur ces 2 tomes, je trouve ! ^.^

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la couverture thaïlandaise de Cinder :) Pour Scarlet, la française est ma préférée ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est chouette oui. C'est celle ou on voit le plus le côté robotique de Cinder d'ailleurs.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.