Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

dimanche 28 juin 2015

Princess Jellyfish, tome 9

Auteur : Akiko Higashimura
Titre VO : Kurage Hime, vol 9
Traduction : Yuko K
Genre : Manga - Josei
Edition : Delcourt - Akata
Parution : le 3 juillet 2013
Pages : 166 pages
Nombre de tomes : 14 - Série en cours (15 en cours au japon)
Prix : 6.99 euros

*Commander sur amazon : Princess Jellyfish, tome 9*

Résumé :
Deux rendez-vous amoureux ont lieu en même temps et dans le même restaurant ! Dun côté, Mr. Hanamori, le chauffeur, et Nisha, la belle Indienne ; de lautre Shû et Tsukimi.

Mon avis :
La série compte à ce jour 15 tomes et la fin n'est pas encore annoncée. Avec ce tome 9, j'ai peur de finir par trouver le temps long et par décrocher. J'espère que ce n'est que provisoire et que je vais retrouver l'enthousiasme des débuts. Ceci dit, ce tome reste très plaisant.


Mon avis est sensiblement le même que celui que j'ai eu pour le tome précédent. L'humour est moins présent et ça se sent. Cependant, l'histoire possède assez de touches humoristiques pour garder intact l'esprit de la série, nos amars sont toujours aussi bizarres, mais je pense que ça me touche moins. Il y a un effet de redondance, lié aux événements qui font un peu du surplace.

Je ne sais pas si les situations sont réellement tirées en longueurs de manière préméditée ou si c'est à cause des personnalités des personnages, des amars, qui ont des difficultés sociales. Depuis le début de la série on tourne un peu toujours autour des mêmes sujets et les situations ont beau être varié, on n'avance pas beaucoup. Arrivé à 9 tomes, ça serait bien que ça bouge davantage. Pourtant, une chose essentielle se produit, elle peut changer tout un tas de choses, sauf que tout s'écroule à la fin.

Même si j'ai souri des comportements des personnages concernés, et de ceux les accompagnants, la réaction de Tsukimi qui peut se comprendre, me blase quand même pas mal.Vraiment je peux totalement le concevoir, encore une fois j'espère qu'il y aura déclic dans peu de temps et qu'on ne va pas s'étendre de trop sur ce qui lui est arrivé dans ce tome, côté cœur j'entends. Pour l'autre partie du manga, la révolte et la manifestation, mouais, c'était sympa sans être ce que je retiendrais de ce tome.


Si mon intérêt tend à décliner, l'originalité et le décalage des personnages continuent de me faire rire lors de certaines occasions. Et, même si l'humour diminue de tome en tome, évolution de l'histoire et des personnages (même un minimum) oblige, ça ne m'empêche pas de passer un bon moment. Ceci dit, le mot évolution est à prendre avec des pincettes tellement elle est minime depuis le premier tome et tellement j'ai l'impression de ne pas vraiment avancer depuis un certain temps. Avant de rattraper la publication française j'ai le temps, mais j'espère que les choses vont bouger un peu plus et que la série ne va pas traîner en longueur.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Princess Jellyfish :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12 - Tome 13 - Tome 14...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.