Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

mardi 16 juin 2015

Les Honeycote, tome 3 : Le bal de Mayfair

Auteur : Anne Barton
Titre VO : Scandalous summer night
Traduction : Marie-José Lamorlette
Genre : Romance historique
Edition : Mosaic
Parution : le 4 mars 2015
Pages : 348 pages
Prix : 19.90 euros

*Commander sur amazon : Le bal de Mayfair*

Résumé :
Angleterre, 1817
Lady Olivia a toujours su exactement ce qu’elle attendait de la vie. Et, avec son tempérament de feu et son esprit vif, elle n’a jamais eu de mal à réaliser ses rêves. Après avoir reçu une éducation allant au-delà des cours de broderie et de maintien, elle mène sa vie à sa guise dans le luxueux quartier de Mayfair. Mais, en amour, c’est une autre affaire… Car face à James Averill, le meilleur ami de son frère, sa belle assurance semble fondre comme neige au soleil. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’y croire. Si James la regarde à peine, l’ignore au bal et la traite comme une enfant, c’est qu’il connaît mal son propre cœur, comme tant d’hommes. Un jour, c’est certain, il ouvrira les yeux. Mais, quand elle apprend que ce passionné d’archéologie va bientôt s’embarquer pour l’Egypte et passer deux années loin d’elle, Olivia comprend qu’elle n’a plus le choix. Si elle veut retenir James et le séduire, ce sera cet été ou jamais.
Mon avis :
Troisième tome de la série des Honeycote, le bilan n'est guère enthousiaste. Après un très bon premier tome et un juste bon second opus, le troisième ouvrage de la série ne m'a pas convaincu.


Après un début engageant et encourageant lors duquel on pouvait s'attendre à ce que les personnages mettent du temps à se rapprocher, l'auteur vire de bord bien trop rapidement. Olivia a toujours aimé James, le meilleur ami de son frère, qui ne lui rend pas la pareille. James était loin de la considérer comme une potentielle future femme. J'ai aimé les premières pages pendant lesquelles cette différence était de mise, la romance n'était pas annoncée pour tout de suite et je m'attendais à ce qu'Olivia doivent se montrer opiniâtre et invente tout un tas de moyens pour se rapprocher de James et le fasse changer d'avis sur elle.

L'auteur a très vite tout gâché à mes yeux. Par un coup du sort, rapidement James finit par trouver Olivia attirante et presque toute la romance se focalise sur eux et des détails qui ont fini par me sortir par les yeux. Tous les deux ne vont faire que saliver sur le corps de l'autre et James va passer son temps à durcir. Sincèrement, je n'ai rien contre tout ça, mais quand j'ai l'impression qu'il n'y a que ça, il y a un problème. Et c'est ce qui est arrivé.

La seule chose qui m'a plu dans les « à-côtés » et les guillemets sont de rigueur tellement ces « à-côtés » sont inintéressants, a été la révélation qui se fait jour dans la lettre qu'a laissée le père d'Olivia à son intention. Ce que ça va amener peut être pas mal, si le plaisir que m'avait procuré le tome 1 revient. Sinon, rien de ce qui arrive ne rend la romance plus attrayante qu'une autre, on a droit a des scènes banales qui sont faites pour rapprocher les personnages, le genre de scène qui font forcer, qui ne servent qu'à rendre les personnages ramollos, baveux d'amour ou les contacts physiques sont de rigueurs. Je préfère quand ce côté est moins gros et quand les scènes en question apportent quelque chose d'un peu plus « recherché ». Même les discussions sont assez plates.


J'ai vraiment été déçue par les personnages qui avaient bien plus à proposer. Olivia se démarquait dans les tomes précédents, sa personnalité gaie et volubile pouvait amener tout un tas de situations drôles et intéressantes, mais sa personnalité est ici éteinte. Sa joie de vivre et ses piques se font discrets. Après un moment de dépit au début qui l'amène à réfléchir, elle change presque du tout au tout et je n'ai pas apprécié de voir l'histoire et ce personnage partir dans cette direction. James n'a pas une personnalité inoubliable, il est même assez lisse. Les personnages secondaires sont quasiment absents et pour le peu qu'on voit, ils n'apportent pas grand-chose. J'aime quand ils comptent un peu plus dans l'histoire ou à défaut, il faut que le duo star soit bien plus captivant, ce qui n'était pas le cas.


Ce troisième tome est clairement une déception. La romance est d'une banalité certaine et les personnages ne sont pas réellement intéressants. Olivia avait tout pour me plaire, mais elle est très différente dans sa propre histoire. James ne m'a pas charmé, son personnage sera très certainement vite oublié, rien n'a retenu mon attention chez lui. J'espérais mieux de ce troisième opus, ne serait-ce que du côté d'Olivia. Après un début prometteur, la romance proposée par l'auteur est vite devenue moins intéressante pour finir par me lasser. Vu que le prochain personnage à être mis en scène est assez réservé, je peux être surprise.


Une déception
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Les Honeycote :
2. Orgueil et volupté
3. Le bal de Mayfair
4. One wildwinter's Eve - le 27 octobre 2015 en VO

3 commentaires:

  1. Mince, j'avais adoré le premier également, un peu moins le deuxième... je pense attendre un peu avant de lire ce troisième tome!

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour ton avis déçu :/

    RépondreSupprimer
  3. Han ! J'adore la bannière de ton blog !! :D

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.