dimanche 14 juin 2015

Challenge - Weekly Book Color Challenge [1]



Le Weekly Book Color Challenge qu'est-ce que c'est ?
C'est un challenge trimestriel à thème, qui aura toujours lieu la dernière semaine du mois pendant lequel il se tiendra. Une couleur différente sera mise en avant à chaque édition et le choix des livres à lire devra s'orienter autour de cette couleur. Que ça soit via la couverture, le titre ou le nom/prénom de l'auteur.

Le but sera de lire au minimum, trois titres (ça changera peut-être un jour) : romans, bds, mangas, albums... Si vous arrivez à lire plus de 3 livres, donc à partir de 4, vous serez considéré comme un pro de la couleur. Que vous vous constituez une PAL pour l'occasion, ou non, vous pouvez y incorporer autant de titres souhaités. C'est vous qui vous fixez une limite ou non.


L'inscription n'est pas obligatoire pour participer. Mais dans tous les cas, si lien de billet de blog ou de vidéo des participants il y a , ils seront regroupés sur mon blog.

*Si vous faites un billet ou une vidéo présentant le challenge et votre PAL pour l'occasion, il suffit de communiquer votre lien grâce à l'outil Add your link. Cliquez sur le bouton et ajoutez votre lien, votre pseudo/nom de chaine et votre adresse mail qui restera confidentielle.
*Vous n'avez pas de blog ou ne souhaitez pas faire de billet/vidéo. Partagez votre PAL (pile a lire) ou vos lectures si vous ne vous constituez pas de PAL dans le groupe créé à  l'occasion du challenge.

Tout au long du challenge, vous pouvez interagir dans le groupe ou sur d'autres réseaux, comme twitter ou instagram en utilisant le hashtag #WBCC.


La première session a lieu du dimanche 21 juin - 19 h, au dimanche 28 juin - 00 h 00. 

La couleur choisie est LE BLEU.

A vous de jouer !


*******************************

MA PAL

              


*******************************

21 commentaires:

  1. J'adore *-* Je compte bien y participer, surtout que mes examens seront terminés :D
    Je ferais un article sur mon blog : pas sûr d'avoir le temps de le faire en vidéo :-/

    RépondreSupprimer
  2. Je pense participer (et avec grand plaisir) à la prochaine session! Pour le moment: objectif bac.

    RépondreSupprimer
  3. Une superbe idée !
    Par contre, je passe mon tour. 3 lectures sur une semaine, c'est mission impossible pour moi :p
    Bon amusement en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense participer. J’ai des livres de ma pal de juin qui sont bleus !!
    Belles sélection!!

    RépondreSupprimer
  5. Super idée ! Je pense que je vais participer, ça m'aidera à dégommer la PAL ! ^^ J'essayerai de faire un article & je passerai l'ajouter dans la semaine ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Super chouette challenge :) !
    Je réfléchis pour l'inscription^^

    RépondreSupprimer
  7. Je ne participerai pas parce que je n'aime pas trop marathonner mes lectures mais en tout cas c'est une très bonne idée de challenge :)

    RépondreSupprimer
  8. L'idée me plait à fond !!
    Je vais encore réfléchir quant à ma participation pour cette session, Je suis en stage et donc pas vraiment sur d'avoir le temps pour lire autant. Mais pour juillet c'est certain que j'en serais :D

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce challenge ! Pas sure d'y arriver, mais le but c'est de s'amuser et partager :)

    RépondreSupprimer
  10. Je pense participer, je posterai un article sur mon blog dans la semaine de toute façon :)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore le concept de ce challenge! Et le bleu est l'une de mes couleurs préférées. Je participe =)
    (J'ai déjà ajouté le lien de mon billet, où je présente ma sélection de livres)

    Ta PAL est superbe, ces romans ont l'air très intéressant, et ils ont l'air d'être de genre très divers aussi.
    Par contre, j'ai une petite question:
    Comme je n'ai pas beaucoup de livres en attente dans ma PAL, et encore moins de livres avec du bleu/contenant le mot bleu sur la couverture, je voulais savoir : peut-on relire des livres de notre bibliothèque pour ce challenge?

    Bonne lecture à tous et bon courage pour le challenge =)

    RépondreSupprimer
  12. L'idée est géniale ! Je ne pense pas participer à cette session cependant, car j'ai déjà beaucoup de choses à lire pour cet été. ^^
    Mais si le mois prochain tu renouvelles, peut être que je me laisserais tentée ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Youpi j'en suis aussi! Je viens d'ajouter mon billet de participation :)

    RépondreSupprimer
  14. Je participe ! Ma vidéo sera publiée demain et je m’attelle dès maintenant à l'écriture de mon article :)

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup cette idée et j'y participe avec plaisir !! :) L'idée des couleurs est bien choisi :)

    RépondreSupprimer
  16. C'est une idée vraiment sympa de challenge :D

    RépondreSupprimer
  17. L'idée est super sympa j'adore!! Du coup je vais jeter un coup d’œil dans ma PaL pour voir si j'ai de quoi participer =)

    RépondreSupprimer
  18. bonjour,
    je souhaite participer à ton challenge, j'adore ce genre de défis coloré
    je ferais un article sur mon blog dans le week end
    je te remercie
    Léa

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, je souhaite participer à ce challenge car je trouve l'idée intéressante ! Merci et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.