lundi 2 novembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? [252]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI



   

Les Insoumis, tome 2 n'a pas été une lecture marquante, la faute aux nombreux oublis du tome 1 que j'avais et à l'absence de rappel. Ceci dit, il a tous les airs d'un tome d'un transition, il ne se passe rien de foncièrement incroyable. Le paria a été une déception. La rose blanche m'a beaucoup plu, c'est une très bonne suite et Fille des cauchemars m'a également fait passer un très bon moment. Amateurs de fantômes et de Supernatural (la série), foncez.



*The book of Ivy, tome 2 : The revolution of Ivy d'Amy Engel

Résumé du tome 1 :
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.






19 commentaires:

  1. Quelles chouettes lectures, la fille des cauchemars et la révolution d'ivy me font vraiment envie !
    Bisous et bonnes lectures, Dix

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine !! :D

    RépondreSupprimer
  4. Je vois souvent la saga The Book of Ivy sur la blogosphère ces derniers temps, et elle m'intrigue de plus en plus ! J'espère que ce tome 2 te plaira. Si je trouve le premier roman en bibliothèque je pense que je me laisserai tenter. Je te souhaite une bonne semaine pleine de belles lectures Galleane !

    RépondreSupprimer
  5. Oh, dommage pour le cercle des canailles, c'est une saga que j'ai adoré !!!
    Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais beaucoup aimé "Fille des Cauchemars". Passe une bonne semaine de lecture! :)

    RépondreSupprimer
  7. The Book of Ivy me tente énormément :o !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai hâte de lire la suite des aventures d'Ivy ! Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Trop contente de voir que tu aies aimé Fille des cauchemars ! J'ai d'ailleurs aussi pensé à Supernatural en le lisant :)
    J'ai hâte sinon de voir ton avis sur The book of Ivy 2 ! Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Je lis le tome 2 de la Passe-Miroir, "Les disparus du Clairdelune", pour l'instant il tient ses promesses, je retrouve Ophélie avec grand plaisir ! Douce semaine et belles lectures, Galleane !

    RépondreSupprimer
  11. Oh dommage pour Le Paria. C'est pas mon préféré de la série (les deux premiers!), mais je l'avais encore assez aimé. Bonne lecture avec Ivy et Véridienne sinon. J'ai vu ce dernier passé plusieurs fois sur la blogo ces derniers temps et les lecteurs avaient l'air assez enthousiastes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se rejoint quand même un peu :p ce qui me rassure dans un certain sens ^^ Finalement je vais attendre encore une semaine avant de me lancer dans Véridienne :)

      Supprimer
  12. Je craque, vraiment tu me donnes envie de lire Fille des cauchemars. Je vais passer une petite commande! Merci.

    RépondreSupprimer
  13. Je me laisserai volontiers tenter par la "fille des cauchemars" dont je trouve la couverture magnifique (et ton avis m'incite également à y succomber...)

    RépondreSupprimer
  14. Nous ne connaissons pas tes lectures! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.