lundi 25 avril 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [277]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI



  

Même si j'ai noté quelques défauts, De l'autre côté du mur reste une très bonne lecture. J'ai adoré les idées de l'auteure et son style d'écriture. Tant qu'on rêve encore ne m'a pas beaucoup plu. Un roman sans grande saveur où l'intérêt arrive seulement à la toute dernière page. Log Horizon, tome 1 est assez fastidieux à lire, non pas compliqué, mais les nombreuses descriptions et explications n'aident pas à prendre beaucoup de plaisir. Tout est propice, ou presque, à nous décrire les éléments composant l'univers, plutôt qu'à nous raconter un enjeu qui s'efface malheureusement de même que les personnages qui sont assez peu mis en valeur.






*Les royaumes de Nashira, tome 3 : Le sacrifice de Licia Troisi

Résumé du tome 1 :
Le monde de Nashira va être détruit, consumé par la chaleur. Faute d’arbres, l’air se raréfie et le désert s’étend. C’est dans cet univers rigoureusement divisé entre esclaves et hommes libres, foi et doute, obscurantisme et vérité, que la jeune comtesse Talitha a toujours vécu. Fine lame prisonnière d’une vie qui ne lui convient pas, Talitha devra affronter un voyage jusqu’aux terres froides de Talaria et trouver la seule réponse capable de sauver Nashira.





12 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as super bien lu la semaine passée, bonnes lectures cette semaine :D

    RépondreSupprimer
  3. les royaumes de Nashira m'intrigue depuis quelques temps. Je vais peut être finir par me laisser tenter tout compte fait. Bonne semaine de lecture. Je me lance dans ce RDV pour la première fois et je trouve cette communauté très sympa.

    RépondreSupprimer
  4. Je prends le temps de découvrir un peu ton blog, après tout je passe bien déposer un lien de temps en temps (quand j'y pense...). Je ne connais pas tes lectures mais ça m'a l'air bien sympa ! Très bonne semaine de lecture à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras ou que tu trouveras de belles choses :)

      Supprimer
  5. Merci a toi de nous proposer ce rendez-vous !!!!
    Je suis très étonné que tu n'aies pas plus de commentaires sachant que tu proposes a tout le monde de faire connaitre son blog au travers de ce rendez-vous....
    Dommage !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas tes lectures mais je te les souhaite très bonnes. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.